Outre une réduction de 50% sur le prix d’entrée de tous ses parcs nationaux et réserves, l’Ouganda propose le permis gorilles et chimpanzés à 400 $ par personne au lieu de 700 $. Cette offre est valable jusqu’au 31 mars 2021. Les visites se font par groupe de 8 personnes pour les gorilles et de 6 personnes pour les chimpanzés.
Chaque personne devra porter un masque, se laver les mains plusieurs fois par jour, respecter une distance de 2m avec les autres visiteurs et se tenir à plus de 10m des grands singes. Les rangers veilleront au respect de ces règles sanitaires afin de ne pas mettre en péril animaux et visiteurs.
Pour entrer en Ouganda, un test PCR négatif de moins de 120 h sera requis.
L’Uganda Wildlife Authority (UWA) a par ailleurs annoncé un véritable « baby-boom » chez les gorilles de montagne. Sept naissances ont en effet été observées en forêt de Bwindi depuis janvier 2020. Un chiffre très encourageant car seules trois naissances avaient été constatées en 2019. Grâce à ces bébés, la population africaine des gorilles des montagnes, qui se répartie entre l’Ouganda, le Congo et le Rwanda, est passée de 480 individus en 2010 à 604 aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre safari en Ouganda dans les meilleurs délais. Une expérience unique qui restera marquée à tout jamais dans votre mémoire.