Tout est possible en Nouvelle-Zélande y compris en matière d’hébergement haut de gamme. Ce voyage vous emmènera dans six des plus belles adresses du pays, au luxe et au service incomparables, situées au cœur de paysages sublimes. Nous pouvons aussi vous organiser le même voyage en sélectionnant des hôtels moins chers afin de rendre le voyage beaucoup plus abordable !
Départ de Paris-CDG à destination d’Auckland sur un vol de la compagnie Air New Zealand (escales à Londres et Los Angeles). Nuit et dîner à bord.
Arrivée à Auckland International Airport et transfert vers l’aéroport domestique pour votre vol vers Kerikeri. Route vers l’hôtel Eagles Nest Resort (5*). Installation dans votre chambre et détente autour de la piscine ou à la plage. Visite de la ville de Russell, fondée en1850 et première capitale de la Nouvelle-Zélande. Dîner et nuit à l’Eagles Nest resort.
Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers l’extrême pointe nord du pays (Northland) vers les plages de 90 miles Beach et de Great Exhibition bay pour une découverte de ces plages magnifiques de sable blanc en quad. Déjeuner sur place et retour dans l’après-midi avec visite possible de la ville de Waitangi lieu de signature du traité entre les Anglais et les Maoris en février 1840.
Dîner et nuit à l’Eagles Nest resort.
Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers Auckland. Arrivée en mâtinée et installation à l’hôtel Hilton, situés sur les quais et out près du centre ville. Déjeuner et visite libre de la ville (Musée ethnographique, musée de la mer, sky city….). En soirée, découverte gastronomique de la ville réputée pour ses nombreux restaurants de qualité. Nuit à l’hôtel Hilton.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal vers Rotorua. En route, visite de Hobbiton, le village imaginé et réalisé par Peter Jackson pour le tournage des films « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ». Continuation vers Wai-O-Tapu, près de Taupo. Cette vallée volcanique est la palette d’un peintre sulfureux à l’œuvre depuis plus de 160 000 ans et Champagne Pool, Opal Pool, Devil’s Bath ou Inferno Crater sont ses chefs d’œuvres. L’orange est du à l’antimoine, le violet à l’oxyde de manganèse, le blanc à la silice, le jaune au soufre et le rouge à l’oxyde de fer. Nuit au Poronui Ranch (5*).
La région de Rotorua abrite de nombreuses tribus maories. Cette journée sera consacrée à la découverte de leurs coutumes et traditions : haka (danse), whaikorero (chants), Ta Moko (tatouage), sculpture sur bois, tissage… Plusieurs options sont possibles comme déguster un repas traditionnel (Hagi) dans les montagnes, rencontrer un chef maori et les membres de sa tribu. Le soir, dîner-spectacle possible dans un village folklorique avec danses, repas traditionnel etc… Nuit au Poronui Ranch.
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert par avion vers Wellington. Sur place, une voiture de location vous attendra afin que vous puissiez vous rendre en ville. Installation au Museum Art Hotel (5*). Déjeuner et visite guidée de la ville (funiculaire, jardin botanique, muse Te Papa, route des sculptures…). Dîner et nuit au Museum Art Hotel.
Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers l’aéroport pour votre vol vers Queenstown. A Queenstown, récupération de votre voiture de location. Route vers le centre ville pour une installation à l’hôtel The Spire (5*). Déjeuner et après-midi libres à la découverte de la ville (lac Wakatipu, funiculaire, jardin des oiseaux, croisière sur le vapeur TSS Earnslaw. Dîner libre et nuit à l’hôtel The Spire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée, plusieurs choix sont possibles : visite guidée des vignobles alentours avec un œnologue ou d’Arrowtown, ville datant de la ruée vers l’or des années 1870, activités sportives (saut à l’élastique, jetboat, parapente, randonnée….). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The Spire.
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’héliport pour un survol en hélicoptère avec la compagnie Héli Tours du parc national de Fiordland qui englobe une partie des Alpes du Sud, la côte de la mer de Tasman et le célèbre fjord de Milford Sound. Au cours de ce vol, plusieurs déposes sont prévues : un haut d’un glacier, sur une plage déserte, dans le Milford Sound. Une randonnée vers une ferme de moutons est également prévue. Déjeuner sur place et retour vers Queenstown par bateau-taxi. Dîner libre et nuit à l’hôtel The Spire.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour l’aéroport pour votre vol à destination de Blenheim où vous attend une voiture de location. Route vers Picton et prise en charge par la compagnie Eco-Tours pour une croisière dans le détroit des Marlborough Sounds, découvert par le navigateur hollandais Abel Tasman et emprunté par James Cook. Au programme : dauphins, phoques et nombreux oiseaux. Déjeuner à bord. A la fin de la croisière, la bateau vous emmènera à l’hôtel Bay of Many Coves (5*). Après-midi libre (promenade dans la forêt, piscine, massage…). Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel et bateau-taxi pour Picton afin de récupérer votre voiture de location et faire route vers le parc national Abel Tasman. Très jolie route avec de nombreux points de vue. Déjeuner libre. Arrivée à votre hôtel en début d’après-midi et installation dans votre chambre. Après-midi libre pour profiter du lieu et d’un massage. Dîner et nuit au Split Apple retreat. Lee Nelson est nutritionniste et sa femme, Pen, un chef réputé pour sa cuisine inventive et organique. Ici, les ingrédients sont choisis avec soin afin de répondre aux mieux aux attentes des clients désirant se refaire une santé ou réapprendre une certaine discipline alimentaire.
Petit-déjeuner bio à l’hôtel et croisière le long de la côté du parc national Abel Tasman, réputé pour ses nombreuses plages de sable orange et sa mer turquoise. Déjeuner à bord, promenade dans la forêt, baignade et kayaking. Retour à 16h à l’hôtel et route vers l’aéroport de Nelson pour votre vol vers Auckland (18h40). Arrivée à Auckland. Transfert vers l’aéroport international et vol pour Paris vers 22h45. Dîner et nuit en vol.
Vol avec la compagnie Air New Zealand avec escale à Los Angeles et Londres. Arrivée à Paris dans l’après-midi.
VOS HÔTELS
Eagles Nest Resort
Situé près de Russel, au beau milieu de la Bay of Islands, l’Eagles Nest Resort est un ensemble de cinq villas luxueuses posées au sommet de collines dominant la mer. Leur emplacement a été choisi avec soin afin que le soleil fasse partie des meubles dès le matin et que la mer semble toujours à portée grâce au l’astucieux jeu des piscines à débordement. Les villas peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Les chambres, décorées d’œuvres contemporaines originales, s’isolent la nuit par le biais d’immenses volets. Un buggy est aussi à votre disposition pour descendre jusqu’à la plage. Le salon et la salle à manger ouvrent sur la piscine et la mer. Site : www.eaglesnest.co.nz
Sur une propriété de plus de 6 000 ha situé près de Taupo, le ranch Poronui a développé un tourisme sportif et d’aventure très haut de gamme essentiellement tourné vers la pêche à la mouche, la chasse et la randonnée équestre ou pédestre. Le paysage alterne entre forêts, collines et rivières. Sept bungalows ont été agencés au fil de la rivière et autour de la salle à manger principale, lieu de rendez-vous des clients, le tout décoré dans un style country élégant et convivial. Les amateurs de bons vins se rendront à la cave, située sur l’autre rive, riche de plusieurs milliers de bouteilles des meilleurs crus néo-zélandais. Plus bas sur la rivière et posée sur un plateau minéral, la Blacke House est idéal pour recevoir les familles. Dessinée par l’architecte néo-zélandais John Blair et construite avec des matériaux locaux, elle se compose de quatre chambres doubles, d’une vaste cuisine et d’un salon immense. Enfin, pour les plus aventureux, deux tentes tout confort ont été installées plus loin dans les gorges de la Mohaka, autre rivière traversant le domaine de Poronui. Site : www.poronui.com
Le Museum Art Hotel est le prolongement naturel de toute escapade culturelle à Wellington. Situé en face du musée Te Papa, sa façade est décorée d’une fresque façon douanier Rousseau, d’une œuvre géante du peintre Gabriel Heimler et d’un hippopotame doré. Impossible de le rater. C’est ici l’antre de Chris Parkin, ancien banquier reconverti dans l’art, qui collectionne les artistes kiwis, entendez néo-zélandais. La plupart des noms de ces peintres et sculpteurs ne vous diront rien. Séjourner au Museum Art Hotel est donc un bon moyen de découvrir les œuvres de Dean Proudfoot, Lyne Sandri, Angela Singer, Anne Munz, Viky Garden, Stephen Martyn Welch, Raymon Ching et de Duncan Smith. Site : www.museumhotel.co.nz
Ecrin de tranquillité situé en plein centre ville, le Spire boutique-hôtel est l’œuvre des sœurs Lucy et Amélia Gain. Après avoir fait leurs armes dans des hôtels et des yachts de luxe à travers le monde, elles se sont finalement posées à Queenstown, séduites par l’environnement et le potentiel touristique de la région. L’hôtel ne compte que dix chambres, toutes identiques, spacieuses, résolument contemporaines, connectées tous azimuts, flanquées d’une belle salle de bain et offrant un bien agréable choix d’oreillers histoire de meubler les lits king size. Au rez-de-chaussée, le N°5 Church Lane, restaurant et bar du Spire, fait partie des bonnes adresses de Queenstown grâce à sa très bonne cuisine thaïe et son bar à cocktails. Site : www.thespirehotel.com
Le Bay of Many Coves resort n’est accessible qu’en bateau-taxi au départ de la ville de Picton ! Jadis, c’était là la maison de vacances d’une famille de Picton, famille dont les photos décorent la salle à manger du petit-déjeuner. Cela donne un charme tout particulier à l’endroit car on a alors vraiment l’impression d’arriver dans un lieu hors du temps, une sorte d’île déserte qui fait que si le bateau ne revient pas, eh bien tant pis, on sera très bien là à ne rien faire. L’accueil se fait sur le débarcadère. En partie dissimulée dans la végétation, une poignée de bungalows en bois est agencée sur trois niveaux, tous faisant face à la mer. Au choix, des chambres doubles ou des appartements de deux ou trois chambres, sobres, spacieux et chaleureux à la fois, avec une petite cuisine et un balcon ouvrant sur le large. Ici, le seul bruit sera celui des oiseaux et du vent dans les fougères. Une immersion totale en pleine nature avec la forêt d’un côté (plusieurs circuits de promenades ont été tracés autour de l’hôtel) et la mer de l’autre, qui offre un large choix d’activités (croisière dans les Marlbourough Sounds, observation des phoques, dauphins et oiseaux marins, kayak…). Pour vous relaxer, un spa de belle tenue dispense un large choix de soins et de massages. Site : www.bayofmanycoves.co.nz
Split Apple Retreat
Niché en haut d’une falaise ouvrant sur les eaux du parc national Abel Tasman, le Split Apple Retreat (le nom vient d’un rocher coupé en deux au bas de la falaise) est un lieu à nul autre pareil. Lee Nelson, son propriétaire, est un nutritionniste célèbre et un passionné d’art japonais. Sa maison a d’ailleurs été pensée et conçue pour accueillir ses collections d’estampes, de sculptures et d’objets asiatiques. Comme dans une maison japonaise, on troque ses chaussures pour des sandales en passant sous le porche en bois sculpté datant du XVe siècle et directement importé du Japon. Le jardin est un savant mélange de fontaines et de chemins de petits cailloux qui conduisent au potager, organique bien entendu. Site : www.splitapple.com
En France
Ambassade de Nouvelle-Zélande : 7 ter, rue Léonard de Vinci. 75116 Paris Tél. : 01 45 01 43 43 Email : nzembassy.paris@fr.oleane.com. Site : Web : www.nzembassy.com
Pour avoir des informations touristiques, site de Tourism New Zealand : www.newzealand.com
En Nouvelle-Zélande
Ambassade de France : 20, Ballance Street (8ème étage). Wellington 6011. Tél.: (+64 4) 384 25 55. Site : www.nz.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable au moins trois mois après la date de retour.
Les mineurs doivent avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce cas, l’enfant devra présenter : passeport ; formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ; photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Visa
Pas de visa pour une visite de moins de trois mois. En revanche, il faut présenter une NZeTA (autorisation de voyage électronique) à votre arrivée. La demande doit être faite via le site : www.immigration.govt.nz/nzeta.
Si vous transitez par les Etats-Unis, il vous faut remplir un formulaire ESTA via le site : https://esta.cbp.dhs.gov (14US$)
Douanes
Sachez qu’il est strictement interdit de venir en Nouvelle-Zélande avec des produits frais (fruits, laitages, charcuteries…). Si vous venez pour faire de la randonnée, veillez à ce que vos chaussures de marche soient propres.
Permis de conduire
Le permis de conduire français suffit pour louer une voiture.
Pas de vaccin obligatoire mais soyez à jour en ce qui concerne la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B.
Plus 12 heures de décalage avec la France en hiver et plus 10 heures en été.
La devise nationale est le dollar néo–zélandais (NZD). Les cartes bancaires (Visa, MasterCard…) sont acceptées partout.
220 volts. Prises à 2 ou 3 fiches plates. Adaptateur indispensable.
Située dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande a des saisons inversées aux nôtres. La meilleure saison pour y aller s’étend donc d’octobre à juin. Pour le ski dans l’île du sud, les meilleurs mois sont juin, juillet, août et septembre.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?