Cet été, le groupe Wilderness lance sa première résidence d’artiste au lodge Segera Retreat, au Kenya, en accueillant Peterson Kamwathi. Né en 1980 à Nairobi, il est aujourd’hui un des artistes les plus en vue en Afrique de l’Est.
Son travail, très conceptuel, s’inspire des thèmes sociaux, politiques et culturels kenyans. Son travail a été exposé à travers le monde et certaines œuvres sont accrochées en permanence au Centre d’art contemporain Zeitz MOCAA, à Segara. Il était donc tout indiqué au Segera Retreat d’accueillir cet artiste en août prochain. « Nous sommes ravis de lancer ce programme unique à Segera. Au delà d’accueillir un artiste, c’est aussi lui permettre de passer du temps dans la nature, de le laisser s’immerger dans un environnement immaculé, source privilégiée d’inspiration. C’est aussi procurer à nos hôtes, l’extraordinaire opportunité d’échanger avec les plus grands artistes de notre époque » a déclaré Jochen Zeitz, propriétaire de Segera Retreat.
Le lodge est situé au cœur des plateaux de Laikipia. La richesse de sa faune est exceptionnelle (éléphants, buffles, lions, léopards, girafes, antilopes Lelwel, zèbres de Grevy…) et offre sans doute une des plus belles opportunités de safari au Kenya.