Des photos pour les rangers

Safari World Image > Actualités voyage > Des photos pour les rangers
James Lewin

Lancée le 9 décembre dernier, la vente de photographies « Art for Wildlife Rangers », organisée par les associations de défense de l’environnement Global Wildlife ConservationNatural State et Tusk, est prolongée jusqu’au 28 février 2021. 27 photographes internationaux renommés, proposent plus de 65 images allant de 250 $ à 46 550 $ qui mettent en valeur la beauté de la faune et des territoires sauvages protégées par les rangers.

Cent pour cent des recettes, plus un don équivalent du Scheinberg Relief Fund, seront versés au Ranger Fund et administrés par Tusk Trust pour soutenir le travail des rangers sur le terrain aux côtés des communautés locales en Afrique. Les fonds soutiendront  plus de 10 000 gardes dans 100 aires protégées à travers 20 pays africains. Jamais auparavant une vente de photographies n’avait soutenu un réseau aussi large d’aires protégées.

Partout dans le monde, les gardes forestiers jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la double crise de l’extinction des espèces et du changement climatique. Les Rangers sont parmi les plus fervents gardiens de la faune et des écosystèmes de la planète, mais ils subissent maintenant des réductions drastiques de salaires et de budget. L’effondrement du tourisme faunique à l’échelle de l’Afrique causé par la crise du COVID-19 a éliminé le financement essentiel pour la protection de la faune. Cette insuffisance menace d’annuler des années de gains de conservation des rangers, compromettant des décennies de travail de développement et de conservation à travers l’Afrique. Pour acheter ces photos : www.artsy.net/rangers.

Will Burrard Lucas - The Night Shift Ken Geiger - Sleepy cheetahs

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h