Grâce à de nouveaux camps et lodges, réaliser un safari au Botswana devient de plus en plus accessible. Nous vous proposons ici de séjourner au Sango safari camp, en bordure du parc national de Moremi et du delta de l’Okavengo, et du Chobe Elephant camp, dont la situation et la construction sont à la fois originales et parfaites pour une immersion totale au cœur de la faune africaine.
Rendez-vous à l’aéroport de Paris-CDG en fin d’après-midi et vol à destination de Johannesburg sur un vol régulier. Repas et nuit à bord.
Arrivée à JOHANNESBURG en matinée. Assistance aux formalités de douanes puis continuation à destination de MAUN sur vol régulier de la compagnie AIR BOSTWANA en fin de matinée. Transfert vers le Thamalakane River Lodge. Installation dans votre chambre.
Dîner et nuit THAMALAKANE RIVER LODGE.
Petit-déjeuner au lodge. En début de matinée, transfert par avion vers le SANGO SAFARI CAMP. Installation et déjeuner au lodge. Idéalement situé aux abords du village traditionnel de Khwai, Sango Safari Camp se trouve à la lisière de la réserve animalière de Moremi et vous donne ainsi l’occasion de découvrir une région connue pour la grande richesse de sa faune.
En début d’après-midi, départ pour votre premier safari au Botswana dans la région de Moremi et du delta de l’Okavango en pirogue. De votre embarcation, taillée dans un tronc d’arbre, vous naviguerez entre papyrus et îles couvertes de palmiers à la rencontre des hippopotames et de très nombreux oiseaux.
Dîner et nuit au SANGO SAFARI CAMP.
Au cours de ces deux jours, vous prendrez les repas au camp entre les différentes activités proposées le matin et l’après-midi : safaris à la découverte de la faune et de la flore en 4×4, en pirogue ou à pieds. Les animaux sont nombreux en particulier les éléphants et vous croiserez peut-être le chemin d’une des nombreuses familles de lions adaptées à ce milieu semi-aquatique.
Nuits au SANGO SAFARI CAMP.
Petit-déjeuner au Sango Camp puis, dans la matinée, transfert par avion vers KASANE aux portes du parc national de Chobe. Installation et déjeuner au CHOBE ELEPHANT CAMP, construit au sommet d’une crête rocheuse surplombant le célèbre fleuve et offrant des points de vue incroyables sur la plaine inondable en contrebas. Que ce soit la faune spectaculaire faisant la renommée du fleuve Chobe ou la population des Sibuya vivant dans ce havre sauvage, Chobe Elephant Camp promet une aventure africaine authentique. En début d’après-midi, départ pour une croisière-safari sur la rivière Chobe.
Dîner et nuit au CHOBE ELEPHANT CAMP.
Petit-déjeuner au camp. Départ pour votre dernier safari au Botswana à la rencontre des éléphants, fauves et antilopes variées qui peuplent les rives du fleuve et le parc national de Chobe. R
etour au CHOBE ELEPHANT CAMP en fin d’après-midi. Dîner et nuit.
Petit-déjeuner au lodge puis transfert par la route vers KASANE et VICTORIA FALLS. Installation et déjeuner au VICTORIA FALLS SAFARI LODGE. Dans l’après-midi, départ pour une croisière sur le Zambèze au soleil couchant, à l’heure où tous les animaux vont boire sur les rives du fleuve (éléphants, antilopes, girafes, crocodiles…). Dîner traditionnel au BOMA et nuit au VICTORIA FALLS SAFARI LODGE 5*.
Petit-déjeuner au lodge et découverte des célèbres Chutes Victoria, l’un des plus saisissants spectacles naturels que l’on puisse contempler à la surface de la planète. Elles furent ainsi nommées en l’honneur de la reine d’Angleterre par David Livingstone, premier Occidental à les contempler en 1855. Le fleuve Zambèze, le plus puissant d’Afrique méridionale, voit ses eaux s’engouffrer en rugissant, sur un front de mille huit cents mètres de large, dans une gorge étroite de plus de cent mètres de profondeur. L’assourdissant fracas des eaux qui s’effondrent et l’écume qui en résulte leur ont valu leur nom africain de « brouillard qui tonne » ou « Mosi-oa-Tunya » en langue Makalolos.
Transfert pour l’aéroport de VICTORIA FALLS vers 11H30 et départ à destination de Paris.
Dîner et nuit en vol. Arrivée à Paris-CDG en milieu de matinée.
VOTRE VOYAGE
VOS HÔTELS
Au sommet d’une crête rocheuse surplombant le célèbre fleuve Chobe se déploie le tout nouveau Chobe Elephant Camp. Ce lodge de conception unique a été construit afin de jouir amplement des fantastiques points de vue sur la plaine inondable tout en procurant un refuge confortable parfaitement adapté aux conditions climatiques africaines grâce à un ingénieux système de construction. Les murs épais emplis de sacs de sable créent une barrière isolante naturelle permettant de se protéger parfaitement contre les caprices du climat tout en contribuant au style original du lodge s’inspirant des fermes traditionnelles africaines.
Un séjour à Chobe Elephant Camp est aussi la promesse d’expériences variées grâce à une large palette d’activités incluant l’observation de la faune extraordinaire peuplant la région, des safaris au Bostwana en 4×4, croisières sur le fleuve, ou encore promenades dans le village avoisinant pour découvrir le mode de vie local. Le lodge se compose de 10 chalets pour deux personnes avec veranda privée (capacité totale de 24 personnes), d’un chalet familial composé de deux chambres et d’un salon attenant. Transferts entre Kasane et le lodge inclus, safaris au Bostwana et promenade culturelle dans le village incluses. Pour les séjours de 2 nuits ou plus, une croisière sur le fleuve Chobe est offerte. Piscine et terrasse avec vue sur un point d’eau privé, salle principale de 252m² avec bibliothèque, bar, salon, restaurant.
Idéalement situé aux abords du village traditionnel de Khwai, le Sango Safari Camp se trouve à la lisière de la réserve animalière de Moremi. Le camp est enfoui parmi les arbres et donne sur la rivière Khwai. Depuis son emplacement idéal, on peut aisément accéder aux habitats divers qui entourent le camp ainsi que la faune qui s’y trouve. Ce camp intime est appelé en souvenir de la famille Sango, premiers habitants de la région, aujourd’hui copropriétaires du camp. Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, le lodge se compose de 6 tentes traditionnelles de safari. Chacune des tentes est agréablement meublée avec des tissus artisanaux et toutes ont une salle de bains particulière avec une douche traditionnelle (seau rempli d’eau très chaude pour les douches quotidiennes).
La rivière Khwai représente une frontière naturelle entre la réserve animalière de Moremi et la concession de Khwai – cette étendue sauvage abrite un grand nombre d’animaux qui se baladent librement dans la région. Grâce à son emplacement idéal au bord de la rivière, Sango Safari Camp permet des safaris au Bostwana spectaculaires en voiture 4×4 ouverte, les marches à pied dans la nature et les safaris nocturnes. Les activités sont dans la limite de disponibilité selon la saison aussi bien qu’aux conditions météorologiques pendant le voyage – les randonnées dans la nature et les excursions en mokoro sont susceptibles d’être limités pendant la saison des pluies à cause de la végétation dense, la visibilité limitée ou les pistes boueuses.
Site internet de l’office du tourisme : www.botswanatourism.co.bw
Ambassade de France au Bostwana : PO Box 1424, 761 Robinson Road. Gaborone. Tél : +267 368 08 11
Site : www.bo.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum à la date d’entrée au Botswana pour les ressortissants français. Attention, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges en vis-à-vis.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Pour les mineurs voyageant avec leurs deux parents ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Attention ! Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité.
Visa
Pas besoin de visa pour les ressortissants français.
La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un des pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine.
Le paludisme est présent partout donc pensez à vous munir de produits anti-moustiques et de demander à votre médecin un traitement anti-paludéen.
Aucun décalage en été et une heure en hiver.
L’unité monétaire est le pula, divisé en 100 thebes. 1 euro = environ 9,50 pula. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans un grand nombre de banques ou d’établissements
220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc nécessaire.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?