SAFARI AFRIQUE AUSTRALE

Safari World Image > Safaris combinés > SAFARI AFRIQUE AUSTRALE

Un combiné Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe et Mozambique

Un voyage inoubliable dans quatre des plus beaux pays de l’Afrique Australe (Afrique du Sud, Zimbabwe, Bostwana et Mozambique) qui vous dévoileront leurs incroyables atours, des cayons vertigineux d’Afrique du Sud aux plages désertes du Mozambique en passant par les chutes Victoria (Zimbabwe) et l’incroyable nature du delta de l’Okavango (Bostwana).

  • Durée : 17 jours / 14 nuits

Itinéraire du safari en Afrique australe

Jour 01 : PARIS – JOHANNESBOURG

Décollage de Paris en début de soirée, dîner et nuit en vol. (Départ de province possible).

Jour 02 : JOHANNESBOURG – KIEPERSOL

Arrivée à Johannesburg et accueil par notre correspondnat qui vous remettra les documents nécessaires à votre voyage (brochures, cartes routières, bons, etc) et vous assistera pour votre vol domestique vers Nelspruit. A Neslpruit, réception de votre voiture de location et route vers Kiepersol et le Highgrove House. Dîner et nuit à HIGHROVE HOUSE. 

Jour 03 : Découverte de la ROUTE PANORAMIQUE

Après un petit-déjeuner matinal, partez à la découverte de la fameuse Route Panoramique. Premier arrêt : Pilgrim’s Rest, la ville minière la plus ancienne d’Afrique du Sud. Ensuite, direction du Canyon de la rivière Blyde, célèbre pour ses “Rondawels”, immenses cylindres rocheux couronnés de toits pointus. Ne pas manquer non plus les Bourke’s Luck Potholes, magnifiques formations rocheuses sculptées par les eaux. Thomas Bourke découvrit de l’or au fond de ces baignoires naturelles d’où leur réputation de porter chance. Dernier arrêt à la « Fenêtre de Dieu » avant de dîner et de passer la nuit à HIGHGROVE HOUSE.

circuit-afrique-du-sud
Jours 04 et 05 : KIEPERSOL – SABI SAND

En matinée, départ vers Djuma Private Game Reserve et la réserve de Sabi Sand. En fin d’après-midi, premier safari en Afrique du Sud à bord d’un 4X4 à toit ouvert. Nuit en pension complète au lodge puis, le lendemain, départ aux aurores et en fin de journée pour de nouveaux safaris. En journée, possibilité de partir en randonnée avec un ranger (gratuit). Dîner et nuit au DJUMA BUSH LODGE.

Jours 6 à 8 : SABI SAND – Delta de l’OKAVANGO (Botswana)

Départ tôt vers l’aéroport de Nelspruit pour un vol en direction de Maun (Botswana) puis transfert vers le lodge de Xugana où vous séjournerez plusieurs nuits. Situé près de la réserve de Moremi, il permet de partir à la découverte d’une nature et d’une faune très diversifiées (lycaons, léopards, guépards, lions, éléphants, koudou…). Le lodge propose aussi de nombreuses activités telles que balades en pirogue sur le lagon, pêche de daurades et de poissons tigre, observation d’oiseaux, marches avec guide. Dîners et nuits au XUGANA ISLAND LODGE.

safari-botswana Jours 09 à 11 : OKAVANGO – Chutes VICTORIA (Zimbabwe)

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à l’aéroport de Maun où vous prendrez votre vol en direction de Kasane. De là, transfert pour les chutes Victoria (Zimbabwe) Hébergement au mythique Victoria Falls Safari Lodge. En fin de journée, croisière sur le Zambèze au coucher du soleil. Le lendemain, journée consacrée aux chutes Victoria, hautes de 100m et d’où se déversent plus de 550 millions de litres d’eau à la minute. Les chutes furent découvertes par l’explorateur David Livingstone. Parmi les activités proposées : rafting, canoë, kayak, randonnée, saut à l’élastique, survol en hélicoptère. Dîners et nuits à VICTORIA FALLS SAFARI LODGE. 

Jour 12 : Chutes VICTORIA – JOHANNESBOURG 

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Victoria Falls pour prendre votre avion en direction de Johannesburg. Dans la journée, nous pouvons organiser une activité sur Johannesburg si vous le désirez (visite de SOWETO…) : nous consulter. Dîner et nuit à l’AIRPORT GRAND HOTEL

safari-zimbabweJours 13 à 15 : JOHANNESBOURG – BAZARUTO (Mozambique)

Le matin, départ en avion vers Vilanculos, au Mozambique, puis transfert vers l’archipel de Bazaruto. Profitez de ce séjour pour découvrir les iles de l’archipel avec leurs eaux turquoises propices à la baignade et à la plongée sous-marine. Bordées de hautes dunes, elles abritent une nature qui se décline en lagunes et forêts de cocotiers et d’arbres à cajou. Parmi les activités proposées : pêche, voile, planche à voile, plongée sous-marine, découverte des villages.

Dîners et nuits à l’ANANTARA BAZARUTO LODGE

voyage-mozambiqueJour 16 : VILANCULOS – JOHANNESBOURG – PARIS

En matinée, retour vers Vilanculos pour le vol en direction de Johannesburg puis connexion pour le vol de Paris en début de soirée. Dîner et nuit en vol.

Jour 17 : PARIS

Arrivée matinale à Paris-CDG 

Carte
carte afrique du sud
Informations sur le safari en Afrique australe

AFRIQUE du SUD PRATIQUE

Adresses utiles en France

Office de tourisme de l’Afrique du Sud  : 0810 203 403 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30). mail : info.fr@southafrica.net

Ambassade d’Afrique du Sud en France : 59, quai d’Orsay. 75007 Paris. Tél. : 01 53 59 23 23. Mail: info@afriquesud.net.  www.afriquesud.net
 

Adresses utiles sur place

Ambassade de France : 250 Melk Street. Nieuw Muckleneuk. 0181 Pretoria. Tél. : +27 (0) 12 425 1600
Mail : france@ambafrance-rsa.org. www.za.ambafrance.org

Visa

Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses et luxembourgeois en possession d’un passeport valide pour au moins 30 jours après leur départ d’Afrique du Sud et d’un billet d’avion retour. Attention, au moins deux des pages destinées aux visas doit être totalement vierge. Un visa de tourisme de 3 mois est délivré à la douane sud-africaine dès l’arrivée. Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l’Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, il leur faudra un passeport individuel. Une autorisation de sortie du territoire français sera également requise si votre enfant voyage seul. Les autorités sud-africaines autorisent les mineurs étrangers à entrer en Afrique du Sud munis de leur seul passeport qu’ils soient accompagnés de leurs deux parents, de l’un des deux ou d’une tierce personne.

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, à moins d’être passé par une zone d’endémicité de la fièvre jaune. Il est, bien sûr, conseillé d’être à jour de ses vaccins universels. Le paludisme n’est que très peu présent

Monnaie

La monnaie est le rand (R ou ZAR). 1 € vaut environ 18,00 R. Les euros se changent facilement et partout mais la commission est d’environ 30 R. Mieux vaut donc changer une somme importante. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 ou 16h et le samedi de 9h à 11h. Sinon bon réseau de distributeurs automatiques de billets.

Décalage horaire 

+ 1h en hiver. Même heure en été

Électricité

Courant 220-230 V et prises anglaises donc adaptateur indispensable.

Langues

L’anglais est parlé partout sinon il existe 11 autres langues officielles

Téléphone

De la France vers l’Afrique du Sud : 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

 

PRATIQUE ZIMBABWE

Adresses utiles en France

Ambassade du Zimbabwe, Ambassade du Zimbabwe en France : 10 rue Jacques Bingen. 75017 Paris.
Téléphone : 01 56 88 16 00. Ambassade du Zimbabwe en France

Adresses utiles sur place

Ambassade et consulat de France : 3 Princess Drive, Newlands, P.O Box 1378. Harare. Téléphone : + 263 (0)867 700 7154. En cas d’urgence uniquement : +263 (0) 771 930 353.

Site internet : www.zw.ambafrance.org

Visa

Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa avant votre départ pour entrer au Zimbabwe à obtenir auprès du Consulat du Zimbabwe en France ou par un organisme compétent. Il vous faudra un passeport en cours de validité au moins 6 mois à compter du jour de la demande de votre demande de visa Zimbabwe, remplir un formulaire officiel de l’ambassade du Zimbabwe, une confirmation de réservation hôtelière ou une attestation de voyage ou une copie de la réservation des billets d’avion aller/retour pour le Zimbabwe, et deux photos d’identité récentes.

Décalage horaire

+ 1 h hiver ; pas de décalage en été

Langue

Anglais

Argent

Le dollar américain est de loin la meilleure solution pour régler vos achats sur place. Les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les sites touristiques et les hôtels. Prévoir donc du cash.

Santé

Aucun vaccin obligatoire mais un traitement contre le paludisme est conseillé.

Electricité

Courant 220/240 V. Prises anglaises donc adaptateur nécessaire.

Pourboire

Il est de coutume de rajouter 10 % du montant de la note comme pourboire.

Téléphone

Pour téléphoner de la France vers le Zimbabwe : composez le 00 + 263 + numéro de votre correspondant précédé de l’indicatif de la région ou de la ville (Harare : 4).

 

PRATIQUE BOTSWANA

Adresses utiles

Consulat du Botswana : 88, avenue Iéna. 75116 Paris  Tél. : 01 47 20 08 23 / 01 47 20 35 49.

Sur place : Ambassade de France, 761 Robinson Road. Post Office 1424, Gaborone.Tél : [267] 397 38 63.

Décalage horaire : + 1 h en hiver.

Langue : L’anglais

Visa : Si vous êtes français, aucun visa n’est demandé pour un séjour inférieur à 3 mois. Votre passeport doit cependant être valide 3 mois après le retour.

Monnaie : Le pula (BWP ou P). Il est divisé en 100 thebe (pula veut dire « pluie » et thebe veut dire « goutte de pluie »). 1 Euro = 5.87 pulas. La plupart des cartes de crédit (Master et Visa), ainsi que les chèques de voyages sont acceptés dans les hôtels, boutiques et grands restaurants des grandes villes.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. En ce qui concerne la fièvre jaune, seules les personnes en provenance d’un pays contaminé doivent justifier d’un vaccin.  Le paludisme est présent dans le nord vers Chobe.

Electricité : 220 V. Prise ronde à deux fiches. Adaptateur nécessaire.

Téléphone : Pour téléphoner de la France vers le Botswana : composez le 00 + 267 + le numéro de votre correspondant.

 

LE MOZAMBIQUE PRATIQUE

Adresse utile en France

Ambassade du Mozambique : 82, rue Laugier. 75017 Paris. Tél : 01 47 64 91 32. site : www.ambassademozambiquefrance.fr

Adresse utile au Mozambique

Ambassade de France : Avenida Julius Nyerere, 2361 – CP 4781 – Maputo.Tél: (258) 21 48 46 00. Site : www.mz.ambafrance.org

Formalités

Passeport valide 6 mois après votre date de retour et visa obligatoire (prévoir trois pages vierges dans votre passeport). Vous pouvez l’obtenir à l’ambassade à condition de présenter un formulaire de demande de visa rempli, une copie de la page de garde du passeport avec votre photo, une attestation de voyage (précisant la date et la durée) ou le billet d’avion aller-retour, 2 photos d’identité. Compter 7 à 10 jours de délai d’obtention. Il est aussi possible d’obtenir votre visa à votre arrivée sur place mais attention le paiement se fera uniquement en espèces (Dollar apprécié).

Santé

Prévoir un traitement anti-paludéen (le pays est classé en zone 3) et suivre des règles de prévention de base (lotions ou crèmes répulsives, vêtements à manches longues et des pantalons pour le soir, moustiquaire imprégnée…). Pensez à mettre à jour vos vaccins tétanos-polio et hépatite. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune vous sera demandé si vous venez d’une zone à risque.  Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent

La monnaie locale est le metical mozambicain (MZN). 1 € = 0,013 MZN et 100 MZN = 1,33 €. Les banques sont en général ouvertes en continu de 8h à 15h30 et le samedi de 7h à midi mais ce sont les maisons de change qui restent les plus avantageuses pour changer de l’argent. Cartes de crédit acceptées dans les lieux touristiques et à Maputo, pas dans le reste du pays. En revanche, mieux vaut éviter les chèques de voyage.

Langue

Portugais mais l’anglais est assez bien parlé partout.

Décalage horaire

Pas de décalage en été, + 1h en hiver.

Electricité

Prises européennes mais prévoyez quand même un adaptateur.

 

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h