En Afrique du Sud, le gouvernement a décrété le confinement général. Une des conséquences de cette mesure est que les parcs et réserves naturelles du pays se sont vidés de tout visiteur sud-africain mais aussi étranger. La société WildEarth a alors eu l’idée de proposer des safaris virtuels. Succès immédiat aux quatre coins de la planète.
Selon Graham Wallington, directeur de WildEarth, l’audience de ses émissions en direct a plus que triplé. « L’audience a bondi du jour au lendemain, comme ça, juste parce que des enfants privés d’école et leurs familles se sont mis à regarder ces safaris live à la télévision », explique t-il.
Pour réaliser ses émissions, WildEarth dispose de deux véhicules équipés de caméras qui sillonnent la brousse de deux réserves privées proches du fameux parc Kruger, dans le nord-est de l’Afrique du Sud. A leur bord, de vrais guides chargés de débusquer les animaux pour leurs clients, comme dans la réalité. Et de répondre à leurs questions, cette fois par anticipation. « Notre travail a aussi un côté scientifique car nous sommes en train de collecter des informations sur le comportement de la faune en l’absence des humains », ajoute t-il. « Nous avons ainsi déjà constaté que nombre d’espèces revenaient dans des lieux où elles ne venaient plus ».
Alors ne vous privez plus et regardez ces films en direct afin de rêver à votre prochain safari : https://wildearth.tv/