Depuis le mois de juillet, les autorités américaines demandent aux compagnies desservant les USA, de renforcer leurs contrôles de sécurité. De nouvelles mesures visant à détecter, parmi les passagers des comportements anormaux ou suspects, sont aujourd’hui exigées.
A compter du 02 novembre 2017, des mesures de « profiling » pour l’ensemble des clients Air France (clients au départ et clients en correspondance) seront mises en place au Terminal 2E de CDG. Tous les passagers (adultes et enfants) seront soumis à des entretiens de sûreté, réalisés par des prestataires (Securitas pour AF, ICTS pour DL) dans les zones d’enregistrement dédiées aux vols US (zones 2/3) et en porte d’embarquement à un contrôle des ordinateurs portables et tablettes via un détecteur de trace d’explosif (ETD).
Ces nouvelles mesures seront mises en œuvre progressivement dans les escales d’Orly (ORY), Papeete (PPT), Pointe à Pitre (PTP) et Port au Prince (PAP).
Ces contrôles entraînant un allongement du temps de parcours des passagers, il est fortement conseillé aux clients d’anticiper leur venue à l’aéroport et de se présenter au minimum 4h avant le départ du vol).