La Tanzanie dans toute sa diversité ! Des paysages infinis de la savane aux plages immenses de Zanzibar, voici un safari qui allie dépaysement et délassement, nature sauvage et culture millénaire.
Rendez-vous à l’aéroport de PARIS-ROISSY CDG pour un départ à destination de KILIMANDJARO (via AMSTERDAM sur vols KLM). Arrivée à l’aéroport de KILIMANDJARO et accueil par notre représentant local pour l’assistance aux formalités puis transfert vers ARUSHA en véhicule 4×4 privatisé vers le MACHWEO LODGE pour le dîner et la nuit.
Petit-déjeuner au lodge et départ pour le parc de Tarangire. Premier safari en Tanzanie dans ce parc réputé pour ses baobabs et ses paysages exceptionnels. Pique-nique dans le parc. Dans l’après-midi, transfert et installation au lodge ECOSCIENCE. Ce lodge est aussi un centre scientifique qui propose des conférences sur l’origine de la vallée du Rift, les volcans avoisinants. Un concept unique et intéressant.
Dîner et nuit au lodge ECOSCIENCE
Petit-déjeuner au lodge puis départ pour le parc de Manyara qui, petit par sa superficie, offre néanmoins une faune variée (lions, éléphants, girafes, buffles) dans le site exceptionnel de la vallée du Rift. Safari et déjeuner pique-nique avant de reprendre la route en fin d’après-midi vers Karatu et installation au lodge NEPTUNE NGORONGORO LODGE.
Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge.
Le matin, safari dans le cratère du Ngorongoro, découvert en 1892 par l’explorateur autrichien Oskar Bauman. Aujourd’hui, il compte environ 20 000 animaux.
Dîner et nuit au NGORONGORO SOPA LODGE.
Petit-déjeuner puis safari dans la région de Ndutu, à la frontière du parc du Serengeti. Déjeuner au Lake Masek Lodge puis continuation vers la région de Ndutu où se trouvent de nombreux félins. Dernier safari en tanzanie en route KARATU pour rejoindre le NGORONGORO MANOR LODGE où vous dînerez et passerez la nuit.
Après le petit-déjeuner, retour vers Arusha avec possibilité de shopping en cours de route et déjeuner au cœur des plantations de café de SHANGA RIVER HOUSE. En début d’après-midi, transfert et embarquement à bord d’un vol régulier à destination de ZANZIBAR. Arrivée sur l’Ile de Zanzibar et accueil par notre correspondant local. Accueil et installation à l’hôtel SERENA INN.
Après-midi libre à la découverte de Stone Town, la capitale de Zanzibar. A ne pas manquer : le front de mer, les portes ouvragées, le palais des Merveilles. Nuit au SERENA INN.
Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite de Stone Town avec un guide francophone qui vous montrera les plus beaux monuments, le marché aux épices et les nombreuses échoppes disséminées dans les ruelles tortueuses de la ville. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, transfert vers l’hôtel KILINDI, à Ras Nungwi, un établissement de charme perdu dans la végétation et faisant face à une plage peu fréquentée.
Dîner et nuit à l’hôtel KILINDI.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de ces deux journées pour apprécier les alentours de l’hôtel, visiter le village de pêcheurs de Nungwi et vous prélasser sur la plage. Dîners et nuits à l’hôtel KILINDI.
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis matinée et déjeuner libres avant de repartir vers l’aéroport de Zanzibar et vol pour DAR EL SALAM. Continuation vers PARIS CDG (via AMSTERDAM) sur vols réguliers des compagnies KLM.
Nuit en vol
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à PARIS-CDG dans la matinée et récupération de vos bagages.
Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr.
Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce cas, l’enfant devra présenter : passeport ; formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !
La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site : https://eservices.immigration.go.tz/visa.
Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.
La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.
Swahili et Anglais.
Le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur indispensable.
Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?