Partez à la rencontre du tigre du Bengale et découvrez les plus beaux parcs nationaux de l’Inde : Tadoba, Kanha et Bandavgarh. La mise en œuvre en 1973 du « Tiger Project » assure désormais une meilleure protection du félin mais la rencontre avec le « seigneur de la Jungle » reste toujours exceptionnelle. L’itinéraire proposé vous offre néanmoins de bonnes chances de vivre cette expérience inoubliable.
Accueil à l’aéroport de DELHI par notre représentant local, récupération de vos bagages et transfert à l’hôtel ANDAAZ 5*NL pour la nuit.
Transfert très tôt dans la matinée vers l’aéroport de DELHI. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de NAGPUR sur un vol régulier. Arrivée à NAGPUR, accueil par notre représentant anglophone et route en véhicule privatif vers le parc national de Tadoba.
Le TADOBA-ANDHARI TIGER RESERVE est un éco-système pratiquement vierge situé dans l’Etat du Maharashtra. La réserve, créée en 1995 et d’une surface de 625 km2, protège une forêt tropicale sèche qui abrite une riche biodiversité. La densité de tigre y est très élevée et il n’est pas rare d’observer également des ours lippus, dholes, léopards, sambars, gaurs, cerfs axis, chacals, crocodiles et plus de 200 espèces d’oiseaux.
Installation à votre hôtel BAMBOO FOREST SAFARI LODGE 4* avant une après-midi consacrée à un premier safari dans le parc, accompagné de votre chauffeur et votre naturaliste.
Dîner et nuit au BAMBOO FOREST SAFARI LODGE 4*
Petitt-déjeuner au lodge et départ aux aurores pour une journée consacrée à deux safaris dans le parc.
Le parc national de Tadoba, surnommé le joyau de Vidharba, a mis en place un innovant système de protection avec l’aide des villageois. Ces volontaires sont enrôlés pour une période 3 mois. Après 3 mois, de nouveaux volontaires sont embauchés et ce, afin que les familles des six villages puissent profiter des aides et être impliqués dans la protection.
Le parc comporte plusieurs zones aux habitats très différents. Un très grand lac est peuplé par des crocodiles et de nombreux rapaces. De grandes prairies sont le royaume des herbivores tels que les chitals, les gaurs et les sambars peu farouches alors que les tigres préfèrent la discrétion des sous-bois. Leur rencontre y est quais assurée pour peu que vous restiez deux jours dans le parc. Moins fréquenté que les autres parcs indiens, Tadoba a su garder son authenticité.
Retour au lodge pour le déjeuner en fin de matinée puis départ pour un nouveau safari l’après-midi dans le parc.
Retour en début de soirée au BAMBOO FOREST SAFARI LODGE 4*
Au petit-matin, dernier safari dans le parc de Tadoba avant de prendre la route vers le PARC NATIONAL DE KANHA. (+/- 08 heures de route).
Déjeuner pique nique en cours de route et, en fin d’après-midi, installation dans votre lodge, le TAJ BANJAAR TOLA 5*. Ce lodge, composé de deux camps de neufs tentes, est situé le long des rives de la rivière Banjaar qui traverse le parc national de Kanha.
Chaque matin, départ aux aurores pour deux journées complètes de safaris dans le parc. Les petits-déjeuners seront pris en cours de safaris.
Le Parc National de Kanha, situé dans l’Etat du Madhya Pradesh, a été créé 1955. À l’origine, il fut conçu pour sauver de l’extinction le rare cerf de Duvacel (Barasingha). Depuis, le parc fait l’objet de nombreux programmes de protection de la flore et de la faune, ce qui fait de lui un des meilleurs endroits pouur observer la faune et la flore indienne, dont les tigres.
Déjeuners au Lodge puis départs pour un nouveau safari l’après-midi.
Retour en début de soirée pour les dîners et nuits au TAJ BANJAAR TOLA 5*
Le matin, dernier safari dans le parc de Kanha. Petit-déjeuner en cours de safari et déjeuner au lodge avant votre départ vers le BANDHAVGARH NATIONAL PARK. (+/- 5 heures de route)
Arrivée en début de soirée, installation dans la chambre au SAMODE SAFARI LODGE 5* pour le dîner et la nuit.
Matinée et après-midi consacrées aux safaris dans le parc de BANDHAVGARH.
Petit-déjeuner en cours de safari dans le parc et déjeuner au lodge
Le PARC de BANDHAVGARH se trouve dans l’Etat du Madhya Pradesh. D’une superficie de 437 km², il a été créé en 1968 afin de protéger les tigres. Grandes forêts de sals, prairies et bambouseraies abrite une belle population d’animaux dont de nombreux mammifères, oiseaux et reptiles.
Dîner et nuit au SAMODE SAFARI LODGE 5*
Dernier safari le matin avant de revenir au lodge pour le déjeuner avant vottre départ vers l’aéroport de JABALPUR.
Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de DELHI sur vol régulier direct de la compagnie AIR INDIA ou similaire. A votre arrivée, récupération de vos bagages et transfert vers votre hôtel, le ANDAAZ 5*NL pour le dîner et la nuit.
Dîner et nuit à l’hôtel ANDAAZ 5*NL
Petit-déjeuner à l’hôtel et journée consacrée à la visite de la ville historique avec un guide anglophone. Déjeuner en ville.
Delhi, avec ses 12 millions d’habitants, se partage entre la ville nouvelle, avec ses larges avenues, et la vieille ville avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monument et le bazar. Au programme, visite de plusieurs monuments dont la tombe de Humayun, nécropole de la dynastie moghole, du Qutub Minar, tour de la victoire de 75 m construite en grès rouge, de la Porte de l’Inde et du Palais royal.
Dîner et nuit à l’hôtel ANDAAZ 5*
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport de DELHI pour prendre votre vol de retour vers Paris. Arrivée en fin de journée à Paris.
En France
Ambassade d’Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris. Tél. : 01 40 50 70 70.
Consulat indien : 22, rue Albéric-Magnard, 75016 Paris. Tél. : 01 40 50 71 71.
Office du Tourisme indien : 13, bd Haussmann, 75009 Paris. Tél. : 01 45 23 30 45. site internet : www.incredibleindia.org
En Inde
Ambassade de France : 2/50-E Shantipath Chanakyapuri, New Delhi 110021 – Tel:91(11)43196100. Site internet : www.in.ambafrance.org
Passeport
Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa de 6 mois commence à partir de la date d’émission et non pas à la date de votre arrivée en Inde. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel.
Visa
Toute personne demandant un visa pour l’Inde doit effectuer l’enregistrement du formulaire de demande en ligne sur le site du gouvernement indien : www.indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
Attention, ce formulaire en ligne doit être rempli très précisément.
Aucun vaccin n’est exigé. Mais il est recommandé de se vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A, voire l’hépatite B, la rage et la méningite. Si vous allez en dehors des grandes villes, suivez un traitement antipaludéen et pensez à prendre une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Au quotidien, ne buvez pas d’eau non traitée, proscrivez l’eau du robinet (même pour se brosser les dents) et les glaçons. Évitez les légumes non cuits, les glaces et méfiez-vous des jus de fruits coupés avec de l’eau. Pelez les fruits et légumes. Lavez-vous les mains, surtout avant de manger.
La monnaie est la roupie indienne (INR). Elle est divisée en 100 paisa. 100 roupies valent environ 1,15€.
L’exportation ou l’importation de roupies indiennes est interdite. Conservez les bordereaux de change, ils sont indispensables pour reconvertir les roupies en devises étrangères ou acheter un billet d’avion en roupies. Les dollars américains, en espèces ou en chèques de voyages sont plus faciles à utiliser que les euros. Les cartes de crédit sont largement acceptées. Possibilité d’obtenir du liquide en roupies avec une carte Visa, MasterCard dans les grandes banques.
220 V dans presque tout le pays. Les prises électriques sont de type anglais. Un adaptateur est donc indispensable.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?