SAFARI TIGRE en INDE

Safari World Image > Autres safaris > SAFARI TIGRE en INDE

Safari Tigre en Inde

Partez à la rencontre du tigre du Bengale et découvrez quatre des plus beaux parcs nationaux de l’Inde : Tadoba, Pench, Kanha et Ranthanbore. La mise en œuvre en 1973 du « Tiger Project » assure désormais une meilleure protection du félin mais la rencontre avec le « seigneur de la Jungle » reste toujours exceptionnelle. L’itinéraire proposé vous offre néanmoins de bonnes chances de vivre cette expérience inoubliable tout en découvrant les magnifiques villes de Jaipur, Agra et Delhi.

 

  • Durée : 16 jours/14 nuits

En Inde, sur les traces de Shere Khan

Jour 1 : PARIS – DELHI

Selon le vol choisi, arrivée en journée à Delhi. Accueil à l’aéroport par notre correspondant local et transfert à l’hôtel Holiday Inn (superior room) pour la nuit. Dîner libre.

Jour 2 : DELHI – NAGPUR – TADOBA NATIONAL PARK

En début de matinée transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Nagpur à 6h30. Arrivée à Nagpur à 8h20 et route vers le Parc National de Tadoba. Transfert à votre hôtel dès votre arrivée. Déjeuner à l’hôtel puis premier safari tigre dans le parc.

Crée en 1955, le parc national de Tadoba se situe au nord-est du Mahārāshtra et couvre une superficie de 116 km². Il comporte plusieurs zones aux biotopes très différents. Les prairies permettent d’observer les herbivores (cerfs…), le lac accueille des crocodiles et la forêt est le royaume des tigres et des léopards. Le parc compte aussi une population d’ours lippus et de dholes (chiens sauvages). Dîner et nuit au Camp Serai Tiger (tente).

Jours 3 et 4 : TADOBA NATIONAL PARK

Au cours de ces deux jours, safari les matins et les après-midis dans le parc à la recherche des tigres mais aussi de nombreux autres animaux. Possibilité également de profiter de l’hôtel et de ses infrastructures. Nuits et dîners au Camp Serai Tiger (tente).

safari tigre en IndeJour 5 : TADOBA NATIONAL PARK – PENCH NATIONAL PARK

Départ le matin en direction du Parc national de Pench. Transfert à votre hôtel dès votre arrivée. Déjeuner puis après-midi safari tigre dans le parc. Le parc national de Pench est réputé pour avoir inspiré Rudyard  Kipling, l’auteur du «  Livre de la Jungle ». La forêt abrite une grande variété d’herbivores (cerf axis,cerf sambar, antilopes nilgaut et tétracère, sangliers à moustaches…) et la rivière Pench qui le traverse attire toujours une foule d’animaux.

Dîner et nuit au Pench Jungle Camp (Deluxe cottage/Deluxe tente).

Jour 6  : PENCH NATIONAL PARK 

Safari tigre le matin et l’après-midi. Dîner et nuit au Pench Jungle Camp (Deluxe cottage/Deluxe tente)

Jour 7 : PENCH NATIONAL PARK – KANHA NATIONAL PARK

Départ le matin en direction du parc national de Kanha. Transfert à votre hôtel dès votre arrivée, déjeuner et après-midi de safari dans le parc.

Le parc national de Kanha a été créé en 1955 pour sauver de l‘extinction le rare cerf de Barasingha. Kanha est le plus grand parc de l’Inde et offre de magnifiques paysages de prairies et de forêts. La faune y est abondante : gaurs, chitals, ours, singes, mangoustes et bien sûr tigres et léopards. Le parc abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux.

Dîner et nuit au Tuli Tiger Resort (Luxury cottage).

Jour 8 : KANHA NATIONAL PARK

Le matin et l’après-midi safaris dans le parc. Votre guide pourra vous réserver un safari à dos d’éléphant seul moyen d’approcher un tigre en dehors des chemins. Si un tigre est localisé, un garde du parc viendra vous chercher et vous conduire à l’éléphant.

Dîner et nuit au Tuli Tiger Resort (Luxury cottage)

safari tigre en indeJour 9 : KANHA – JABALPUR – RANTHAMBORE NATIONAL PARK

Le matin, safari dans le parc Kanha puis, dans l’après-midi, transfert à la gare ferroviaire de Jabalpur pour une nuit en train couchette en direction du parc national de Ranthambore.

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 10 : RANTHAMBORE NATIONAL PARK

Le matin, accueil en gare de Sawai Madhopur et transfert vers votre hôtel. Déjeuner puis après-midi safari tigre dans le parc.

Ranthambore est mondialement connu pour sa population de tigres et ses magnifiques paysages de lacs et de falaises. D’une superficie de 400 km², il présente une atmosphère énigmatique et envoûtante.

Dîner et nuit à l’hôtel Ranthambore Regncy.

Jour 11 : RANTHAMBORE NATIONAL PARK

Le matin et l’après-midi safari tigre dans le parc.

Dîner et nuit à l’hôtel Ranthambore Regency.

safari tigre en IndeJour 12 : RANTHAMBORE NATIONAL PARK – JAIPUR

Le matin, dernier safari tigre dans le parc, déjeuner puis, dans l’après-midi, route vers Jaipur et transfert à votre hôtel.

Jaipur, capitale du Rajasthan, est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de l’Inde. Ceinturée de remparts, elle possède plusieurs monuments d’un grand intérêt historique : le palais des vents et sa célèbre façade, le Jantar Mantar (observatoire), le City Palace, le Jal Mahal. Enfin, à proximité se trouve l’imposant fort Amber. Dîner libre et nuit à l’hôtel Shapura House (suite).

Jour 13 : JAIPUR

Le matin, visite du fort Amber situé à 10 km de Jaipur. C’est en 1590 que Raja Man Singh fit construire ces imposantes fortifications et les magnifiques palais qui composent l’ensemble.

L’après-midi, visite de Jaipur en commençant par le Maharaja City Palace. La visite se poursuit vers le Jantar Mantal, immense observatoire comportant 17 instruments de mesure astronomique dont certains fonctionnent encore et enfin le Palais des vents. Vous pourrez également flâner dans l’un des plus importants bazars du Rajasthan.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Shapura House (suite).

Jour 14 : JAIPUR – FATHEPUR SIKRI – AGRA

Le matin route vers Agra et visite en chemin de la ville abandonnée de Fatehpur Sikri. Cette ville fantôme témoigne d’un passé glorieux mais éphémère car la ville fut rapidement  désertée en raison du manque d’eau. Vous y visiterez notamment la grande mosquée construite en grès rouge.

Poursuite de votre route vers Agra qui fût autrefois la capitale de l’Inde. Visite du fort d’Agra.

Après ces visites, transfert et nuit à votre hôtel Clarks Shiraz (standard room).

safari tigre en IndeJour 15 : AGRA – DELHI

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, le mausolée le plus célèbre du monde, construit en marbre par le grand Mogul Shah Jahan en l’honneur de son épouse en témoignage de son amour. Ce site justifie à lui seul un voyage en Inde. Après la visite, retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner et route vers Delhi.

Visite de la tombe de Humayun, nécropole de la dynastie moghole, du Qutub Minar, tour de la victoire de 75 m construite en grès rouge , de la Porte de l’Inde et du Palais royal.

Suivant l’horaire, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Paris. Dîner et nuit en vol.

Jour 16 : PARIS

Arrivée à Paris-Charles de Gaulle.

Carte
safari tigre en inde
Safari Tigre en Inde

ADRESSES UTILES 

En France

Ambassade d’Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris. Tél. : 01 40 50 70 70.

Consulat indien : 22, rue Albéric-Magnard, 75016 Paris. Tél. : 01 40 50 71 71.

Office du Tourisme indien : 13, bd Haussmann, 75009 Paris. Tél. : 01 45 23 30 45. site internet : www.incredibleindia.org

En Inde

Ambassade de France : 2/50-E Shantipath Chanakyapuri, New Delhi 110021 – Tel:91(11)43196100. Site internet : www.in.ambafrance.org

FORMALITES

Passeport

Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa de 6 mois commence à partir de la date d’émission et non pas à la date de votre arrivée en Inde. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel.

Visa

Toute personne demandant un visa pour l’Inde doit effectuer l’enregistrement du formulaire de demande en ligne sur le site du gouvernement indien : www.indianvisaonline.gov.in/visa/index.html

Attention, ce formulaire en ligne doit être rempli très précisément. 

SANTE

Aucun vaccin n’est exigé. Mais il est recommandé de se vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A, voire l’hépatite B, la rage et la méningite. Si vous allez en dehors des grandes villes, suivez un traitement antipaludéen et pensez à prendre une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Au quotidien, ne buvez pas d’eau non traitée, proscrivez l’eau du robinet (même pour se brosser les dents) et les glaçons. Évitez les légumes non cuits, les glaces et méfiez-vous des jus de fruits coupés avec de l’eau. Pelez les fruits et légumes. Lavez-vous les mains, surtout avant de manger.

ARGENT

La monnaie est la roupie indienne (INR). Elle est divisée en 100 paisa. 100 roupies valent environ 1,15€.

L’exportation ou l’importation de roupies indiennes est interdite. Conservez les bordereaux de change, ils sont indispensables pour reconvertir les roupies en devises étrangères ou acheter un billet d’avion en roupies. Les dollars américains, en espèces ou en chèques de voyages sont plus faciles à utiliser que les euros. Les cartes de crédit sont largement acceptées. Possibilité d’obtenir du liquide en roupies avec une carte Visa, MasterCard dans les grandes banques.

ELECTRICITE

220 V dans presque tout le pays. Les prises électriques sont de type anglais. Un adaptateur est donc indispensable.

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h