SAFARI au MOZAMBIQUE

Safari World Image > Autres safaris > SAFARI au MOZAMBIQUE

Safari et séjour balnéaire au Mozambique

  • Durée : 15 jours/13 nuits

Sur la côte est de l’Afrique, le Mozambique étire ses plages de sable fin et ses archipels le long de l’Océan Indien.  Dans ses eaux turquoises vit une faune sous-marine étonnante peuplée de baleines, de tortues et de poissons multicolores. Entre les îles de Bazaruto, au sud, et celles des Quirimbas, au nord, l’île de Mozambique est à elle seule un résumé de l’histoire africaine. le navigateur portugais Vasco de Gama y aurait même séjourné ! Mais le Mozambique est aussi un pays de safari avec de belles réserves et parcs nationaux tels que ceux de Gorongosa et de Niassa, que la grande faune africaine recolonise peu à peu. Décimés par des années de guerre civile, les animaux reviennent enfin pour la plus grande joie des amoureux de safaris inédits où plane encore un parfum d’aventure.

Safari et séjour balnéaire au Mozambique

Jour 1 : PARIS – JOHANNESBOURG

Décollage de votre vol de la compagnie Air France à destination de Johannesburg en début de soirée. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 : JOHANNESBOURG – VILANCULOS – BAZARUTO

Arrivée en fin de mâtinée à Johannesbourg puis vol à destination de Vilanculos. Puis transfert en avion petit porteur de Vilanculos (durée 15 minutes) aux îles Bazaruto pour votre séjour de 3 nuits en pension complète en chambre-chalet donnant sur la plage à l’hôtel INDIGO BAY.

Dîner et  nuit à l’Indigo Bay.

voyage-mozambiqueJours 3 et 4 : BAZARUTO

Au cours de ces deux jours, le personnel de l’hôtel vous proposera de nombreuses activités sportives (plongée sous-marine, snorkelling, pêche, voile, planche à voile, promenade dans les dunes….) et des visites des autres îles de l’archipel en dhow (voilier traditionnel) ou en bateau à moteur. Vous aurez aussi tout le loisir de profiter de la plage et du spa de l’hôtel. Repas et nuits à l’hôtel INDIGO BAY.

Jour 5 : VILACULOS – MAPUTO

Transfert en avion d’Indigo Bay à Vilanculos puis correspondance pour Maputo. Accueil et transfert à l’hôtel Southern Sun Maputo. Journée libre à la découverte de la capitale du Mozambique (gare Eiffel, marché, quartier colonial….). Nuit à l’hôtel SOUTHERN SUN MAPUTO.

sejour-mozambiqueJour 6 : MAPUTO – PEMBA – Parc national de NIASSA

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour le vol de Pemba. A Pemba, un petit avion vous emmènera à Lugenda où vous attendra un représentant du lodge LUGANDA WILDERNESS CAMP pour un séjour de 3 nuits en pension complète en tente de luxe. Déjeuner et safari dans l’après-midi. Dîner et nuit au lodge LUGANDA WILDERNESS CAMP.

Jours 7 et 8 : Parc national de NIASSA

Pendant votre séjour, de nombreux safaris vous seront proposés à pieds et en 4×4, de jour comme de nuit, à la rencontre des buffles, éléphants, koudous et lions. Un « bush diner » vous sera aussi offert. Repas et nuits au LUGENDA WILDERNESS CAMP.

Jours 9 et 10 : NIASSA – PEMBA – LONDO LODGE OCEAN 

Petit-déjeuner à l’hôtel au lodge puis vol vers Pemba. Transfert vers votre hôtel pour un séjour de deux nuits en pension complète. Dîner et nuit au LONDO LODGE OCEAN. Outre le plaisir de profiter de ce lieu étonnant perdu au millieu des baobabs et de sa plage sublime, il est aussi possible de pratiquer la plongée, la pêche à la mouche, d’observer les oiseaux et de partir en mer à bord d’un boutre.

safari-mozambiqueJour 11 : PEMBA – archipel des QUIRIMBAS

Petit-déjeuner à l’hôtel puis retour vers Pemba et transfert en avion vers Medjumbe (50mn). Accueil à l’hôtel pour un séjour de 3 nuits en pension complète en beach chalet au MEDJUMBE PRIVATE ISLAND RESORT.

Dîner et nuit au lodge.

Jours 12 et 13 : archipel des QUIRIMBAS

Lors de ce séjour , certaines activités sont incluses : dîner  sur la plage, croisière coucher du soleil , sortie privée en mer… Il vous sera aussi possible de visiter les îles alentours, partager la vie des habitants, découvrir les mangroves et des vestiges de la présence portugaise. Repas et nuits au MEDJUMBE PRIVATE ISLAND RESORT.

sejou-mozambiqueJour 14 : QUIRIMBAS – PEMBA – JOHANNESBOURG – PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à Pemba pour le vol  de Johannesburg. Décollage de votre vol international à 20h30. Dîner et nuit en vol.

Jour 15 : PARIS

Arrivée à Paris CDG en début de mâtinée.

Carte
safari Mozambique
Safari et séjour balnéaire au Mozambique

Nous consulter pour les tarifs.

Le prix du circuit est un prix net par adulte en chambre double.

 

LE MOZAMBIQUE PRATIQUE

Adresse utile en France

Ambassade du Mozambique : 82, rue Laugier. 75017 Paris. Tél : 01 47 64 91 32. www.ambassademozambiquefrance.fr

Adresse utile au Mozambique 

Ambassade de France : Avenida Julius Nyerere, 2361 – CP 4781 – Maputo.Tél: (258) 21 48 46 00. site : www.mz.ambafrance.org

Formalités

Passeport valide 6 mois après votre date de retour et visa obligatoire (prévoir trois pages vierges dans votre passeport). Vous pouvez l’obtenir à l’ambassade à condition de présenter un formulaire de demande de visa rempli, une copie de la page de garde du passeport avec votre photo, une attestation de voyage (précisant la date et la durée) ou le billet d’avion aller-retour, 2 photos d’identité. Compter 7 à 10 jours de délai d’obtention. Il est aussi possible d’obtenir votre visa à votre arrivée sur place mais attention le paiement se fera uniquement en espèces (dollar apprécié).

Santé

Prévoir un traitement anti-paludéen (le pays est classé en zone 3) et suivre des règles de prévention de base (lotions ou crèmes répulsives, vêtements à manches longues et des pantalons pour le soir, moustiquaire imprégnée…). Pensez à mettre à jour vos vaccins tétanos-polio et hépatite. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune vous sera demandé si vous venez d’une zone à risque.  Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent

La monnaie locale est le metical mozambicain (MZN). 1 € = 0,013 MZN et 100 MZN = 1,33 €. Les banques sont en général ouvertes en continu de 8h à 15h30 et le samedi de 7h à midi mais ce sont les maisons de change qui restent les plus avantageuses pour changer de l’argent. Cartes de crédit acceptées dans les lieux touristiques et à Maputo, pas dans le reste du pays. En revanche, mieux vaut éviter les chèques de voyage.

Langue

Portugais mais l’anglais est assez bien parlé partout

Décalage horaire

Pas de décalage en été, + 1h en hiver.

Electricité

Prises européennes mais prévoyez quand même un adaptateur.

Téléphone

Pour appeler le Mozambique de la France, faire le  00 + 258 + indicatif de la région (1 pour Maputo ; 6 pour Nampula ; 3 pour Beira ; 4 pour Quelimane) + numéro du correspondant sans le zéro initial.

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h