SAFARI MERVEILLES de TANZANIE

Safari World Image > Safari Tanzanie > SAFARI MERVEILLES de TANZANIE

Safari dans les parcs incontournables de Tanzanie

Grâce à ce safari en Tanzanie de huit jours, partez à la découverte des parcs du Tarangire, du Ngorongoro et du Serengeti et plongez au cœur des plus vieilles tribus de la Tanzanie. 

  • Durée : 10 jours / 8 nuits

Itinéraire du safari Merveilles de Tanzanie

Jour 1 : PARIS – DOHA – ARUSHA

Départ de l’aéroport de Paris-CDG à destination de Doha sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Dîner et nuit en vol. Escale à Doha et vol à destination du Kilimandjaro International Airport, à Arusha.

Jour 2 : ARUSHA

A l’arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, accueil par votre chauffeur-pisteur puis transfert vers votre lodge. Fin de journée libre pour vous reposer du voyage et profiter du lodge.

Dîner et nuit au ILBORU LODGE.

safari-tanzanieJour 3 : ARUSHA – PARC NATIONAL de TARANGIRE

Après le petit-déjeuner, départ vers le parc national du Tarangire pour une journée de safari avec déjeuner pique-nique en brousse. Couvrant 2 600km², le parc est considéré comme l’un des plus beaux de Tanzanie : si ses éléphants et ses baobabs participent à sa réputation, de nombreuses autres espèces (koudou, oryx, léopard) contribuent à en faire une destination de safari incontournable. Il est traversé par une rivière en eau toute l’année qui attire une faune nombreuse.

Dîner et nuit MAWENINGA CAMP.

Jour 4 : TARANGIRE – KARATU

Après le petit-déjeuner, mâtinée de safari dans le parc de Tarangire avant de rejoindre Bashay,  dans la région de Karatu. Déjeuner au Bashay Rift lodge et après-midi libre pour profiter du lodge et de sa piscine. Différentes activités vous seront proposées sur place : balade à pied dans les jardins et la plantation de café,  sortie en VTT à la découverte des  paysages alentours et du village de Bashay, visite d’une école…

Dîner et nuit au BASHAY RIFT LODGE

safari-tanzanieJour 5 : KARATU – CRATERE du NGORONGORO

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée de safari dans le cratère du Ngorongoro avec déjeuner pique-nique au cœur de la caldeira, site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Le Ngorongoro est assurément la réserve d’animaux sauvages la plus célèbre du monde. Cette caldeira de 20 km de diamètre, perchée à 2 200 m d’altitude, est un véritable paradis où se concentrent de nombreuses espèces animales. On peut notamment y observer les Big five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros.

En soirée, promenade à pied escortée par des Masaï pour admirer les grandes plaines au soleil couchant. Dîner et nuit au OLDUVAI NDOGO CAMP.

Jour 6 : NGORONGORO – PARC NATIONAL du SERENGETI

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée de safari dans les plaines du Serengeti, elles aussi classées au patrimoine mondial par l’UNESCO. Déjeuner pique-nique en route au cœur de la savane. Avec ses 14 000 km²,  le parc du Serengeti offre une diversité de paysages remarquables : savane arbustive au nord, plaines immenses au sud, collines de granit (kopjes) à l’est, espaces boisés et régions vallonnées à l’ouest. Autant de biotopes différents abritant de multiples espèces. Le Serengeti est connu pour la grande migration des gnous qui, dans un bruit assourdissant, le traverse de part en part entre avril et août. Les félins y sont particulièrement nombreux mais buffles, zèbres, girafes, antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, sont également présents en nombre.

Dîner et nuit au RONJO CAMP.

safari-tanzanieJour 7 : SERENGETI- KARATU

Après le petit-déjeuner, grande journée de safari entre les plaines du Serengeti et la Zone de Conservation du Ngorongoro. Dans ces paysages magnifiques, le guide vous aidera à rechercher les animaux que vous n’auriez pas encore vu, au détour d’un chemin, sous un arbre à l’abri de la chaleur, en train de traverser la piste ou encore en train de s’abreuver à un point d’eau. Troupeaux de gnous, de zèbres ou d’antilopes, girafes majestueuses surveillant la plaine, lionnes en chasse, éléphants protégeant leurs petits… autant de scènes de vie animale à découvrir une dernière fois. Déjeuner pique-nique en route.

Dîner et nuit au lodge BASHAY RIFT LODGE.

Jour 8 : KARATU – ARUSHA

Départ matinal vers le lac Eyasi pour une rencontre avec les peuples Hadzabés et Datogas. Les Hadzabés sont le premier peuple connu de Tanzanie. Concentrés sur les bords du lac Eyasi, ils mènent une vie de chasseur-cueilleur comme leurs ancêtres. Cette rencontre se fait accompagnée d’un guide-interprète qui vous fera participer aux activités quotidiennes du village. Les Hadzabés sont des archers hors pairs qui chassent le plus souvent de petits mammifères (lièvres, lapins, babouins, oiseaux, antilopes).  

Hormis la chasse, le fait de marcher et d’échanger avec ces derniers représentants du monde tel qu’ils étaient il y a des milliers d’années sera un des temps forts de votre voyage. Moins connus que les Maasaï, le peuple Datogas a gardé une culture très forte. Déjeuner tardif à Karatu puis route vers Arusha.

Dîner et nuit à l’ILBORU SAFARI LODGE.

safari-tanzanieJour 9  ARUSHA – DOHA – PARIS ou ZANZIBAR

Matinée libre et déjeuner au lodge. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Kilimandjaro et embarquement sur  votre vol de la compagnie Qatar Airways. Dîner et nuit en vol. Escale à Doha et continuation de votre vol à destination de Paris.

Pour ceux qui ont prévu de passer quelques jours à Zanzibar, embarquement sur un vol d’une compagnie locale à destination de Stone Town.

Jour 10 :  DOHA – PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Carte
Carte de Tanzanie
Le prix comprend
  • Le transport aérien France / Kilimanjaro / France sur vol régulier Qatar Airways ou autres compagnies (avec escales)
  • Les taxes aériennes
  • Le circuit en 4x4 (6 pers. maximum par véhicule) avec eau minérale à bord
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • La pension selon programme
  • Les services d'un chauffeur-pisteur parlant français
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les parcs
  • Le carnet de voyage électronique ainsi qu'une pochette de voyage
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers
Le prix ne comprend pas
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le port des bagages
  • Les excursions possibles en option (à régler sur place)
  • Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
  • Les assurances en option
Informations sur le safari Merveilles de Tanzanie

LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. 

Adresses utiles sur place 

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site https://eservices.immigration.go.tz/visa.

Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Sécurité dans les lodges

Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h