SAFARI GRANDS SINGES en OUGANDA

Safari World Image > Safari Ouganda > SAFARI GRANDS SINGES en OUGANDA

Ouganda, circuit accompagné à la rencontre des gorilles

Véritable best-seller sur la destination, ce safari Gorille en Ouganda vous est proposé en petits groupes de maximum 6 personnes (départ garanti à partir de deux personnes) avec un guide-chauffeur anglophone pendant toute la durée du séjour à bord d’un 4×4 Land Cruiser. Ce safari en Ouganda vous invite à partir à la rencontre des grand singes que sont les chimpanzés, les gorilles et les colobes. L’Ouganda est le seul pays d’Afrique où il est possible d’observer à la fois les fameux « Big Five » (buffle, lion, éléphant, léopard et éléphant) et les primates. 

  • Durée : 09 jours / 08 nuits 

En Ouganda, sur les traces des grands singes

Jour 1: Arrivée à Entebbe

À votre arrivée à l’aéroport international d’Entebbe, vous serez accueilli par notre représentant anglophone et transféré pour la nuit à l’hôtel Cassia Lodge (ou similaire).

Jour 2: Entebbe- parc national de Murchison Falls

Après le petit-déjeuner, rencontre avec votre groupe et votre guide avant de commencer votre safari en Ouganda en direction de Masindi et de la zone de conservation de Murchison Falls, le plus grand parc national d’Ouganda qui offre de magnifiques paysages de savane d’acacias au nord et de forêts tropicales au sud.

En route, première surprise avec un safari à pieds dans le sanctuaire de Ziwa pour découvrir les rhinocéros blancs. Les rhinocéros, jadis nombreux en Ouganda, font ici l’objet d’un programme de réintroduction. Ils se déplacent librement dans cette zone protégée et  le guide vous informera sur leurs habitudes et comportements tout en vous gardant à une distance de sécurité de six à sept mètres, idéale pour prendre des photos.

Touristes à pieds regardant des rhinocéros dans la réserve de Ziwa en Ouganda.Déjeuner au restaurant du sanctuaire puis route vers le parc de Murchison Falls. Arrivée en fin de journée à votre lodge pour le dîner et la nuit au Twiga Safari Lodge (ou similaire). 

Jour 3: Le parc national de Murchison Falls

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez pour un safari matinal sur le lac Albert. Vous pourrez y observer des éléphants, des buffles, des girafes, des waterbucks et de nombreuses autres antilopes et oiseaux

Retour au lodge pour le déjeuner.

L’après-midi, vous ferez une excursion en bateau sur le Nil jusqu’aux pieds des magnifiques chutes de Murchison. Il est étonnant de voir la concentration d’animaux sur les rives du Nil, dont des hippopotames, des crocodiles et une myriade d’espèces d’oiseaux, comme les aigles-pêcheurs, les pélicans, les martins-pêcheurs, les godes-mouches et les hérons.

Croisière en bateau devant les chutes de Murchinson dans le parc national de Murchinson falls en OugandaVous poursuivrez la journée par une promenade jusqu’au « sommet des chutes » où les eaux du Nil se précipitent dans un étroit canyon.

Dîner et nuit au Twiga Safari Lodge (ou similaire)  

Jour 4: Murchison Falls – Forêt de Bugoma

Tôt le matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendez dans la forêt de Bugoma, dans le site éco-touristique de Kaniyo-Pabidi, pour un trekking en forêt tropicale afin de rencontrer les grands singes, les chimpanzés, dans leur habitat naturel. Ce trekking avec les chimpanzés est possible grâce aux efforts de conservation de l’Institut Jane Goodall et des autorités du parc pour protéger la forêt et les chimpanzés, espèce en voie de disparition.

Chimpanzé en haut d'un arbre en train de manger des fruits dans la forêt de Bugoma, en OugandaDéjeuner en cours de route.

L’après-midi, vous pourrez participer à une activité culturelle avec le site éco-touristique Boomu Women Group ou bien l’association Kapega créée par des guides locaux qui ont travaillé dans la forêt ; moment de partage avec les personnes vivant près de la forêt afin de mieux comprendre comment ils interagissent avec la nature environnante.

Dîner et nuit au Bugoma Jungle Lodge 

Jour 5: Bugoma – Parc national de Queen Elizabeth 

Après le petit-déjeuner, dernière promenade dans la forêt de Bugoma pour observer les chimpanzés et les mangabeys ougandais. 

Singe colobe avec sa fourrure noire et blanche posant sur une branche d'un arbre de la forêt de Bwindi.Déjeuner au lodge, puis route en direction du sud-ouest, le long du lac Albert et de l’escarpement de la vallée du Rift. Les paysages sont magnifiques alors n’hésitez pas à faire quelques arrêts pour les photographier.

Dîner et nuit à l’Ihamba Lakeside Safari Lodge (ou similaire)  

Jour 6: Parc national de Queen Elisabeth – Ishaha

Après le petit-déjeuner, safari matinal le long des pistes du parc national, dans le secteur nord, vers le lac George et le village de Kasenyi. Comme à Murchison, vous aurez la chance d’y observer nombre d’animaux emblématiques de la savane tels que les éléphants, les buffles, les cobes ougandais, les girafes. Le parc de Queen Elizabeth jouit également de paysages et de vues uniques sur les lacs de  la vallée du rift qui rendent cette région spéciale et inoubliable.

L’après-midi, vous embarquerez pour un safari en bateau depuis la péninsule de Mweya le long du canal de Kazinga, l’un des sites les plus populaires d’Ouganda pour sa concentration d’animaux sauvages, d’oiseaux, l’opportunités de faire de belles photos lorsque les éléphants viennent se désaltérer et jouer dans la rivière au milieu des hippopotames et des crocodiles.

Eléphant en train de manger des végétaux sur les bords du canal de Kazinga en Ougabda.Dans l’après-midi, court transfert vers la région d’Ishasha , pour le dîner et la nuit à l’Ishasha Jungle Lodge 

Jour 7: Parc national de la forêt de Bwindi 

Après le petit-déjeuner, safari dans le secteur d’Ishasha, la région sud du parc national de Queen Elizabeth, à la recherche des lions dans les arbres que l’on voit seulement pendant les heures chaudes de la journée, alors qu’ils se reposent au sommet des figuiers. Vous verrez également des troupeaux de buffles, d’éléphants, d’antilopes topi et de nombreuses autres espèces.
d’oiseaux.

Lion perché dans un arbre dans le parc national de Queen Elisabeth en Ouganda.Déjeuner en cours de route en direction de la forêt de Bwindi.

Arrivée à  Bwindi le soir pour le dîner et nuit à l’ Ichumbi Lodge (ou similaire) 

Jour 8: Parc national de la forêt de Bwindi

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée consacrée à la rencontre d’une famille de gorilles des montagnes dans la forêt tropicale et humide de Bwindi. L’activité commence à 8h où vous suivrez les guides et rangers dans un groupe de 8 personnes maximum à la recherche d’une famille de gorilles qui a été attribuée selon votre permis.

La forêt de Bwindi, en Ouganda, abrite une population de 459 gorilles, soit la moitié de la population mondiale selon une étude récente. Il n’est pas possible de prévoir le temps que vous passerez à les chercher mais une fois le contact établi, vous disposerez d’une heure pour observer les primates et leurs comportements, tout en prenant des photos. 

Femelle gorille transportant son bébé sur le dos dans la forêt de Bwindi, en Ouganda.Déjeuner pendant le trekking ou au retour au lodge et après-midi libre pour visiter les alentours et partir à la rencontre des communautés locales.

Dîner et nuit à l’Ichumbi Lodge (ou similaire)

Jour 9: Bwindi – Entebbe

Petit-déjeuner au lodge puis route vers Entebbe pour votre vol retour. Il faut compter environ 8 heures pour parcourir les 400 km qui mènent à Entebbe. Le déjeuner se fera sur la route. Il est possible, en option, de prendre un vol domestique pour Entebbe.

Votre guide vous déposera à l’aéroport d’ENTEBBE en fonction de l’heure de votre vol international.

Safari Grands Singes en Ouganda

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

PRIX

Ce safari est proposé à partir de 3 450€ par personne

CE PRIX COMPREND

  • Le circuit au sein d’un groupe anglophone de maximum 6 personnes (départ garanti à partir de 2 participants)

  • Les services d’un guide – chauffeur anglophone pendant toute la durée de votre séjour.

  • Le transport terrestre en 4×4 Land Cruiser du premier au dernier jour de safari.

  • 1 promenade accompagnée d’un ranger dans la réserve de ZIWA pour observer les rhinocéros blancs à pied.

  • 2 excursions en bateaux (non privatives) aux chutes de MURCHISON et sur le canal de KAZINGA (Queen Elizabeth)

  • 1 permis chimpanzés à Budongo.

  • 1 excursion à pied dans la foret de BUGOMA.

  • 1 permis gorilles à Bwindi.

  • Le logement dans les hôtels et Lodges mentionnés au programme (ou similaire – sous réserve de disponibilité).

  • La  pension complète pendant toute la durée du circuit (sauf dîner du 1er  et dernier soir).

  • Le transfert à Entebbe entre l’aéroport et l’hôtel.

 CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les vols internationaux (nous consulter)

  • Le dîner du dernier soir.

  • Les pourboires pour le guide / chauffeur.

  • Les boissons lors des repas, les achats personnels.

  • Les frais de visa pour l’Ouganda (50 USD) à régler sur place. ATTENTION il est important de se procurer d’abord l’autorisation en ligne avant d’arriver dans le pays : www.ugandaimmigration.org

  • Les assurances.