Les points forts de ce voyage résident dans la diversité des paysages rencontrés, le temps passé dans chaque endroit, qui permet de pleinement les apprécier , et la variété des activités proposées. Le voyage se fait en groupe d’une dizaine de personnes en véhicule 4×4 spécialement aménagé et chaque soir, le campement est dressé au cœur de la savane.
Départ de l’aéroport de Paris-Roissy-CGC à destination de Johannesbourg sur un vol régulier de la compagnie Air France. Dîner et nuit en vol.
Arrivée le matin à Johannesbourg et connexion avec votre vol en direction de la frontière du Botswana. Notre réceptif vous attendra à l’aéroport pour vous emmener en 4×4 dans le sud du désert du Kalahari pour une première nuit à la belle étoile autour du feu de camp.
Rencontre avec les Bushmen, tribu qui remonte au début de l’humanité. Le lendemain, promenade en brousse avec un guide bushman qui vous fera découvrir les plantes médicinales et les racines qu’ils utilisent pour se guérir et se nourrir. Nuit au campement
Arrivée à Maun, la porte de l’Okavango. Excursion dans l’Okavango en véhicules 4×4 et nuit en campement.
Départ matinal vers la réserve de Moremi pour installer le camp dans le nord-est de l’Okavango et premier safari au Botswana. Au cours de ces deux jours, safaris tôt le matin et dans l’après-midi en 4×4 et en pirogue (moroko). Nuits au campement.
Moremi est considérée comme l’une des plus belles réserves de faune d’Afrique australe pour sa faune et sa flore abondante et variée. Safaris et nuits en campement.
Retour à Maun avec un survol du delta (option payable sur place). Nuit en campement.
Le parc de Chobe abrite l’une des plus grandes concentrations d’animaux sauvages d’Afrique Australe, particulièrement des éléphants (+ 30 000), des buffles, des zèbres et des koudous. La rivière Chobe est également connue pour ses beaux paysages. Une croisière permet d’observer les nombreux animaux sur les berges ainsi que dans l’eau. Nuit en campement.
Journées libres au cours desquelles vous aurez tout le loisir d’admirer les chutes Victoria, spectacle grandiose et inoubliable, où les eaux du Zambèze s’élancent dans le vide dans un grondement de tonnerre étourdissant. Plusieurs excursions en option sont possibles. Campement à Victoria Falls ou à Livingstone (Zambie). (1 repas libre à votre charge).
Départ vers le sud, en direction des cuvettes de Makgadikgadi. La plupart du temps asséchées (sauf en saison des pluies), elles sont le vestige d’un ancien lac gigantesque. Installation du camp à Nata, au Nord de la cuvette.
Installation du camp près de la rivière Limpopo qui forme la frontière entre l’Afrique du Sud et le Botswana. Safaris à la recherche des grands fauves.
Retour vers Johannesburg en fin d’après-midi et correspondance pour le vol de retour à Paris.
Arrivée en matinée à Paris
VOTRE SAFARI
Notre prestataire est une compagnie réputée, qui organise des tours avec succès depuis 1983. Depuis les 24 dernières années, son dévouement pour planifier des expériences authentiques et aventureuses leur a valu la réputation de “tour operator leader de l’aventure en Afrique australe”. Ce circuit est un voyage magnifique pour les voyageurs en pleine forme, mêlant à la fois participation à la vie du camp, moments de détentes et émotions fortes devant le spectacle de la nature
Important : l’itinéraire est flexible et peut dépendre des conditions locales. Il peut parfois se faire en sens inverse.
Logement : 13 nuits sous tentes igloo à deux places, spacieuses et confortables (2.4m x 2.4m x 1.9 m de hauteur). Ces tentes spécialement conçues sont faciles et rapides à monter et sont équipées de 2 fenêtres avec moustiquaires et d’un tapis de sol incorporé pour la protection contre les insectes. Nous fournissons également un matelas-mousse (de 6cm d’épaisseur) ainsi qu’une chaise pliante à chaque participant. Une douche de brousse est à votre disposition. Vous ne devrez amener que vos effets personnels dans un sac de voyage (pas de valise) et votre sac de couchage.
Repas : Pension complète sauf un repas du soir à Victoria Falls/ Livingstone. Boissons non incluses.
Taille du groupe : 4 à 16 participants.
Véhicule : Mercedes Benz ou Toyota Safari Wagon. Pour les safaris, nous utilisons des Toyota Land Cruiser 4×4 équipé de grandes fenêtres et de siège individuels. L’entrée et les permis de visite sont inclus dans le prix.
Transferts à Johannesburg : +-87 € p/p à réserver, incluant les transferts à l’aéroport et 1 nuit en hôtel avant le départ à Johannesbourg.
Guide : anglophone et assistant/ cuisinier.
Sac de couchage : Location 25 €, à réserver à l’avance.
Excursions en option : à reserver sur place (Survol de l’Okavango, Rafting sur le Zambèze, Saut à l’élastique).
POINTS FORTS DU CIRCUIT
– Petit groupe de 8 à 16 personnes.
– Itinéraire bien étudiés.
– Visites des parcs et réserves inclus.
– Entrées des parcs inclus.
– Véhicule 4×4 pour excursion au Botswana.
– Safari guide professionnel et cuisinier (équipe de 2 minimum).
– Majorité des repas compris.
– Nourriture variée et abondante préparé par un cuisinier.
– Petits groupes internationaux sympathiques et informels.
– Véhicules spéciaux avec sièges individuels et congélateurs.
– Large fenêtres coulissantes pour votre sécurité et protection du soleil et du froid.
– Grande tente igloo pour 2 personnes (2,4m x 2,4m x 1,9m).
– Matelas mousse confortable et chaise safari pour votre confort.
– Livres sur la géographie et l’histoire de la région visitée.
– Liste des mammifères, oiseaux et arbres fournie à chaque participant.
– Meilleur rapport qualité/ prix en Afrique Australe.
Site internet de l’office du tourisme : www.botswanatourism.co.bw
Ambassade de France au Bostwana : PO Box 1424, 761 Robinson Road. Gaborone. Tél : +267 368 08 11
Site : www.bo.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum à la date d’entrée au Botswana pour les ressortissants français. Attention, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges en vis-à-vis.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Pour les mineurs voyageant avec leurs deux parents ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Attention ! Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité.
Visa
Pas besoin de visa pour les ressortissants français.
La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un des pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine.
Le paludisme est présent partout donc pensez à vous munir de produits anti-moustiques et de demander à votre médecin un traitement anti-paludéen.
Aucun décalage en été et une heure en hiver.
L’unité monétaire est le pula, divisé en 100 thebes. 1 euro = environ 9,50 pula. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans un grand nombre de banques ou d’établissements
220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc nécessaire.
Ambassade et consulat du Zimbabwe à Paris : 12, rue Lord Byron.75008 Paris. Ouverture du lundi au vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Tél : 01 56 88 16 00
Ambassade de France au Zimbabwe : 3 Princess Drive, Newlands, Harare. Tél : + [263] (0)867 700 7154
En cas d’urgence (en dehors des heures d’ouverture, 7/7) : +263 (0)771 930 353
Site : www.zw.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français. Merci de veiller à ce que votre passeport comporte au moins 3 pages vierges dont 2 en vis-à-vis.
Les enfants,quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Visa
Le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Il est possible d’obtenir un visa sur place à l’arrivée (entrée simple, 30 dollars US ; deux entrées, 45 dollars US ; règlement en dollars et en espèces). Sinon formulaire de demande de visa en ligne avant le départ : www.evisa.gov.zw/holiday.aspx
Pas de vaccination obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d’Europe. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être demandé à ceux qui auront effectué un séjour récent dans un pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud. Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rage sont plus que conseillés. Le paludisme étant partout présent, pensez à vous munir de produits répulsifs et de demander à votre médécin un traitement anti-paludéen.
En été, pas de décalage horaire. Une heure en hiver.
Les paiements sur le territoire du Zimbabwe doivent se faire exclusivement en dollars zimbabwéens indexés sur le dollar US. Les règlements par cartes bancaires internationales sont possibles dans les hôtels et certains magasins.
220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc fortement recommandé.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?