Le Botswana a choisi de privilégier un tourisme haut de gamme. Il n’en reste pas moins que la beauté du pays et la richesse de sa faune et de sa flore valent bien cet investissement. L’abondance et la diversité des animaux fait du Botswana un des derniers refuges de la vraie vie sauvage.
En soirée, départ du vol régulier Air France. Repas et nuit en vol.
Arrivée matinale à l’aéroport de Johannesbourg. Correspondance pour Maun et accueil sur place pour un transfert en avion petit porteur vers le delta de l’Okavango et le lodge.
Logement pour 2 nuits au STANLEY CAMP en pension complète et activités.
Transfert vers votre lodge situé dans une réserve privée en bordure du parc de Moremi. Safari aquatique sur les eaux du delta et safari terrestre en 4×4 de jour et de nuit.
Logement pour 2 nuits au XAKANAXA CAMP (pension complète + activités comprises).
Transfert par avion petit porteur vers les marais de Lynianti qui naissent de la rivière Savuti avant de disparaître dans les sables du Kalahari.
Logement pour 2 nuits au LEBALA CAMP (pension complète + activités comprises).
Transfert par avion petit porteur vers Kasane et par la route vers votre nouveau lodge. Chobe est situé au cœur de la région la plus sauvage du Botswana. Les safaris, organisés dans des 4×4 ouverts,vous permettent de découvrir une faune nombreuse et variée.
Logement pour 2 nuits à l’ELEPHANT VALLEY LODGE (pension complète + activités).
Transfert vers Victoria Falls. Découvertes par Livingstone, les chutes Victoria étaient surnommées «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde) par les Makalolos, tribu locale. Durant ces deux jours, nombreuses activités possibles : visite des chutes, croisière sur le Zambèze, game drive, rafting, saut à l’élastique.
Logement pour deux nuits au VICTORIA FALLS RIVER LODGE
Transfert vers l’aéroport international de Victoria Falls et formalités d’embarquement. Arrivée à Johannesbourg et correspondance pour le vol de retour vers Paris. Repas et nuit en vol.
Arrivée matinale à Paris-CDG.
VOTRE SAFARI
DESCRIPTIF DES LODGES
Stanley’s Camp : situé sur une concession exclusive de 260 000 hectares, le camp offre un accès à l’eau toute l’année. Logement : 8 tentes de style classique africain et ambiance coloniale. Le bâtiment principal est surélevé et vous offre de belles vues sur les plaines aux alentours où vivent de nombreux buffles, éléphants, girafes, lions, léopards, guépards et lycaons. L’une des caractéristiques de Stanley’s Camp est son expérience éducative avec des éléphants semi-apprivoisés. Passez une journée à vous instruire sur les éléphants et à les observer de tout près dans leur habitat naturel. D’autres activités vous seront proposées : safaris en canoës, en 4×4 de jour ou de nuit ou à pied, accompagné d’un guide professionnel armé.
Le Camp de Xakanaxa : La réserve de Moremi, premier endroit sauvegardé par les Batswanas, une tribu africaine, fait partie du delta de l’Okavango.Le camp Xakanaxa se situe au milieu de cette réserve, d’une superficie de 4817 km². Le camp de Xakanaxa est un des seuls lodges de l’Okavango qui vous offre des safaris en bateau et en 4×4 toute l’année. Il est composé de 12 tentes montées sur pilotis avec salle de bain privée. Elles sont très bien équipées et meublées avec goût. Bien que le camp soit composé de 24 lits, on peut le réserver comme lodge de 8 ou 16 lits puisque chaque partie du lodge a son salon privé, sa salle à manger, un bar, une cheminée et une piscine.
Kwando Lebala Camp : située le long de la rivière Kwando dans un domaine privé de 2300 kilomètres carré au Nord du Botswana, cette réserve borde le parc national de Chobe. Activités incluses : safaris en 4X4 (de jour et de nuit) et à pied. Logements dans de luxueuses tentes du style « Meru » avec salle de bain privée. Le camp comporte 8 tentes et accueille donc un maximum de 16 personnes.
Elephant Valley Lodge : constitué de 8 tentes luxueuses situées dans la vallée de Lesoma dans la forêt de Kasane, frontière avec le parc national du Chobe, le lodge est installé au milieu d’acacias, la salle à manger et le salon sont sur des plates formes surélevées faisant face à un point d’eau. Piscine d’eau salée, boutique. 2 activités par jour incluses : safaris en 4X4, croisières dans le parc national du Chobe, safaris à pied et en 4×4 de nuit dans la concession privée du lodge.
Site internet de l’office du tourisme : www.botswanatourism.co.bw
Ambassade de France au Bostwana : PO Box 1424, 761 Robinson Road. Gaborone. Tél : +267 368 08 11
Site : www.bo.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum à la date d’entrée au Botswana pour les ressortissants français. Attention, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges en vis-à-vis.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Pour les mineurs voyageant avec leurs deux parents ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Attention ! Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité.
Visa
Pas besoin de visa pour les ressortissants français.
La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un des pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine.
Le paludisme est présent partout donc pensez à vous munir de produits anti-moustiques et de demander à votre médecin un traitement anti-paludéen.
Aucun décalage en été et une heure en hiver.
L’unité monétaire est le pula, divisé en 100 thebes. 1 euro = environ 9,50 pula. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans un grand nombre de banques ou d’établissements
220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc nécessaire.
Ambassade et consulat du Zimbabwe à Paris : 12, rue Lord Byron.75008 Paris. Ouverture du lundi au vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Tél : 01 56 88 16 00
Ambassade de France au Zimbabwe : 3 Princess Drive, Newlands, Harare. Tél : + [263] (0)867 700 7154
En cas d’urgence (en dehors des heures d’ouverture, 7/7) : +263 (0)771 930 353
Site : www.zw.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français. Merci de veiller à ce que votre passeport comporte au moins 3 pages vierges dont 2 en vis-à-vis.
Les enfants,quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Visa
Le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Il est possible d’obtenir un visa sur place à l’arrivée (entrée simple, 30 dollars US ; deux entrées, 45 dollars US ; règlement en dollars et en espèces). Sinon formulaire de demande de visa en ligne avant le départ : www.evisa.gov.zw/holiday.aspx
Pas de vaccination obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d’Europe. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être demandé à ceux qui auront effectué un séjour récent dans un pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud. Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rage sont plus que conseillés. Le paludisme étant partout présent, pensez à vous munir de produits répulsifs et de demander à votre médécin un traitement anti-paludéen.
En été, pas de décalage horaire. Une heure en hiver.
Les paiements sur le territoire du Zimbabwe doivent se faire exclusivement en dollars zimbabwéens indexés sur le dollar US. Les règlements par cartes bancaires internationales sont possibles dans les hôtels et certains magasins.
220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc fortement recommandé.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?