Grâce à ce safari en Tanzanie de huit jours, partez à la découverte des parcs du Tarangire, du Ngorongoro et du Serengeti et plongez au cœur des plus vieilles tribus de la Tanzanie.
Rendez-vous à l’aéroport de Paris-Roissy CDG et départ sur un vol régulier de la compagnie AIR FRANCE.
Arrivée tardive à Arusha et transfert à votre lodge MACHEO et ONSEA pour la nuit.
Petit-déjeuner au lodge et départ en véhicule 4×4 privatisé vers la région du Tarangire pour une journée de safari dans le parc réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et janvier ainsi que la beauté de ses paysages parsemés de baobabs.
Déjeuner pique-nique dans le parc et poursuite de votre safari à la recherche de la grande faune africaine qui peuple ce magnifique parc qui abrite une des plus importantes populations d‘éléphants du pays. Lions et léopards y sont également nombreux.
Dîner et nuit au Treetops Trangire lodge
Jour 3 : TARANGIRE – CRATERE du NGORONGOROPetit-déjeuner au lodge et safari dans la mâtinée en route vers le cratère du Ngorongoro, découvert en 1892 par l’explorateur autrichien Oscar Bauman et peuplé de milliers d’animaux.
Déjeuner à Karatu et visite du village et de son marché avant votre installation au Neptune Ngorongoro Lodge pour le dîner et la nuit.
Petit-déjeuner au lodge suivi d’une grande journée de safari dans le cratère du Ngorongoro. Pique-nique dans le cratère et observation des animaux qui peuplent le cratère. Seules les girafes en sont absentes car elles ne peuvent franchir les versants pentus du volcan.
Dîner et nuit au Neptune Ngorongoro Lodge
Jour 05 : NGORONGORO – ZANZIBAR (STONE TOWN)Petit-déjeuner au lodge et route pour Arusha. Déjeuner puis transfert vers l’aérodrome d’Arusha et embarquement à bord d’un vol régulier à destination de ZANZIBAR.
Arrivée sur l’Ile de Zanzibar et accueil par notre correspondant local. Transfert à l’hôtel Kisiwa House situé en plein cœur de la vieille ville de Stone Town.
Dîner libre et nuit à l’hôtel KISIWA HOUSE
Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée consacrée à la visite guidée de Stone Town, ainsi nommée car construite avec des blocs de coraux, en compagnie d’un guide francophone.
Déjeuner libre et, en début d’après-midi, transfert pour la côte est de l’île à votre hôtel Ocean Beach Paradise resort.
Profitez de la plage et du confort de l’hôtel pour vous détendre. Ce sera aussi l’occasion de parti rn excursion à la découverte des secrets de l’île (forêt de Josani, plantations d’épices, villages de pêcheurs…).
Repas et nuits à l’hôtel OCEAN BEACH PARADISE RESORT & SPA
Jour 09 : ZANZIBAR – PARISPetit-déjeuner buffet à l’hôtel. Journée et déjeuner libres pour profiter de la plage. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de ZANZIBAR et départ à destination de PARIS-CDG.
Nuit en vol et petit-déjeuner à bord. Arrivée à PARIS-CDG dans la matinée et récupération de vos bagages
Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr.
Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce cas, l’enfant devra présenter : passeport ; formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $.
La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site : https://eservices.immigration.go.tz/visa.
Pour aller à Zanzibar, une assurance obligatoire est à souscrire avant de se rendre sur l’île. Valable pour une période de 92 jours, cette assurance coûte 44 US$ (environ 40€). Si vous ne la prenez pas, cela peut entraîner un refus d’entrée aux points de contrôle de l’immigration. A faire sur le site : https://visitzanzibar.go.tz/#fr
Vous recevrez ensuite sur votre adresse mail l’attestation de votre police d’assurance à imprimer et à avoir avec vous sur place.
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.
La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.
Swahili et Anglais.
Le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur indispensable.
Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?
