Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI TANZANIE et ZANZIBAR, FAUNE ET PLAGE - 11 jours - 8 nuits

Safari sur mesure en Tanzanie et à Zanzibar

À partir de
3 990 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

La Tanzanie dans toute sa diversité ! Des paysages infinis de la savane aux plages immenses de Zanzibar, voici un safari qui allie dépaysement et délassement, nature sauvage et culture millénaire.

 

Jour 1 : PARIS - AMSTERDAM - ARUSHA

Rendez-vous à l’aéroport de PARIS-ROISSY CDG pour un départ à destination de KILIMANDJARO (via AMSTERDAM sur vols KLM). Arrivée à l’aéroport de KILIMANDJARO et accueil par notre représentant local pour l’assistance aux formalités puis transfert vers ARUSHA en véhicule 4x4 privatisé vers le MACHWEO LODGE pour le dîner et la nuit.

Jour 2 : ARUSHA - Parc National de TARANGIRE

Petit-déjeuner au lodge et départ pour le parc de Tarangire. Premier safari en Tanzanie dans ce parc réputé pour ses baobabs et ses paysages exceptionnels. Pique-nique dans le parc. Dans l’après-midi, transfert et installation au lodge ECOSCIENCE. Ce lodge est aussi un centre scientifique qui propose des conférences sur l’origine de la vallée du Rift, les volcans avoisinants. Un concept unique et intéressant. Dîner et nuit au lodge ECOSCIENCE.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 3 : Parc national de TARANGIRE - Parc national de MANYARA - KARATU 

Petit-déjeuner au lodge puis départ pour le parc de Manyara qui, petit par sa superficie, offre néanmoins une faune variée (lions, éléphants, girafes, buffles) dans le site exceptionnel de la vallée du Rift. Safari et déjeuner pique-nique avant de reprendre la route en fin d'après-midi vers Karatu et installation au lodge NEPTUNE NGORONGORO LODGE. Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge

Jour 4 : Cratère du NGORONGORO

Le matin, safari dans le cratère du Ngorongoro, découvert en 1892 par l'explorateur autrichien Oskar Brauman. Aujourd’hui, il compte environ 20 000 animaux. Dîner et nuit au NGORONGORO SOPA LODGE.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 5 : Cratère du NGORONGORO - NDUTU

Petit-déjeuner puis safari dans la région de Ndutu, à la frontière du parc du Serengeti. Déjeuner au Lake Masek Lodge puis continuation vers la région de Ndutu où se trouvent de nombreux félins. Dernier safari en tanzanie en route KARATU pour rejoindre le NGORONGORO MANOR LODGE où vous dînerez et passerez la nuit.

safari en Tanzanie safari en Tanzanie

Jour 6 : KARATU - ARUSHA - ZANZIBAR

Après le petit-déjeuner, retour vers Arusha avec possibilité de shopping en cours de route et déjeuner au cœur des plantations de café de SHANGA RIVER HOUSE. En début d’après-midi, transfert et embarquement à bord d’un vol régulier à destination de ZANZIBAR. Arrivée sur l’Ile de Zanzibar et accueil par notre correspondant local. Accueil et installation à l'hôtel SERENA INN. Après-midi libre à la découverte de Stone Town, la capitale de Zanzibar. A ne pas manquer : le front de mer, les portes ouvragées, le palais des Merveilles. Nuit au SERENA INN.

Jour 7 : ZANZIBAR

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite de Stone Town avec un guide francophone qui vous montrera les plus beaux monuments, le marché aux épices et les nombreuses échoppes disséminées dans les ruelles tortueuses de la ville. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, transfert vers l'hôtel KILINDI, à Ras Nungwi, un établissement de charme perdu dans la végétation et faisant face à une plage peu fréquentée. Dîner et nuit à l’hôtel KILINDI.

séjour à Zanzibar  séjour à Zanzibar

Jour 8 : ZANZIBAR - KILINDI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de ces deux journées pour apprécier les alentours de l'hôtel, visiter le village de pêcheurs de Nungwi et vous prélasser sur la plage. Dîners et nuits à l’hôtel KILINDI.

séjour à Zanzibar  séjour à Zanzibar

Jour 10 : ZANZIBAR - DAR EL SALAM - AMSTERDAM 

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis matinée et déjeuner libres avant de repartir vers l'aéroport de Zanzibar et vol pour DAR EL SALAM. Continuation vers PARIS CDG (via AMSTERDAM) sur vols réguliers des compagnies KLM.
Nuit en vol

Jour 11 : AMSTERDAM - PARIS                        

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à PARIS CDG dans la matinée et récupération de vos bagages.

Tanzanie
Informations complémentaires sur le voyage :

 NOS PRIX COMPRENNENT :

Le transport aérien ARUSHA/ZANZIBAR sur vol régulier direct AIR EXEL
Le transport aérien ZANZIBAR/DAR ES SALAM sur vol régulier direct AIR EXEL
Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari
(Chauffeur / guide francophone)
Le logement dans les hôtels 4*NL mentionnés au programme
La  pension complète pendant toute la durée du safari
Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule ;
L’assistance de notre bureau à Arusha pour toute la durée de votre séjour
Le séjour en demi pension au KILINDI 5* de charme à ZANZIBAR
Les transferts sur l’île de Zanzibar
La caution APS sur l’acompte et sur le solde

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Les trajets PARIS CDG/AMSTERDAM/KILIMANJARO  & DAR ES SALAM/AMSTERDAM/PARIS CDG sur vols réguliers de la compagnie AIR FRANCE : nous consulter
Les pourboires pour les guides (20USD/jour )
Les boissons lors des repas, les pourboires, et les achats personnels ;
Les frais de visa Tanzanien (50 USD)
Les assurances individuelles (assistance/rapatriement, annulation/bagage, etc.….)

"Nos prix sont établis sous réserve de modification des taux de change, d'augmentation des tarifs aériens et hôteliers, ainsi que des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la confirmation du client". Le 20/05/13

 

LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place 

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) - PO box 2349 - Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l'obtenir auprès du service consulaire de l'ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d'une photo, d'une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l'aéroport. Prix : 50 $. C'est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n'excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire sauf si vous revenez d'un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l'eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Sécurité dans les lodges

Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d'apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s'approcher des chambres. D'ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu'au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d'un ranger.

 



Informations complémentaires sur le pays :

 



catégories