Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES AU VIETNAM - 17 jours / 15 nuits

séjour sur mesure au Vietnam

À partir de
2 600 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Pour ceux qui connaissent déjà l'Asie, le Vietnam attire comme une contrée mythique. La beauté des paysages, les odeurs, les sons, les couleurs et l'extraordinaire sens de l'hospitalité qui caractérise ce peuple digne et fier, invitent à un voyage de noces inoubliable. Extension possible au Cambodge à la découverte des temples d'Angor Vat.

 

Jour 1 : PARIS - HANOI

Début d'aprés-midi, embarquement du vol Air France à Roissy-Charles de Gaulle. Vol direct d'une durée de 11h15. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : HANOI

Arrivée matinale à l’aéroport de Hanoï et réception par votre chauffeur qui assurera votre transfert en limousine climatisée vers l'hôtel SOFITEL METROPOLE, cocktail de bienvenue (jus de fruit non alcoolisé), remise des clefs et installation dans votre chambre. Matinée de détente à l’hôtel puis, dans l'après-midi, balade en cyclo-pousse pour un tour de la vieille ville et du quartier des 36 corporations. Dîner au restaurant Spice Garden de l’hôtel et nuit au METROPOLE.

  

Jour 3 : HANOI

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis journée consacrée à la visite de Hanoï avec l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, située dans le parc du Palais Présidentiel, jadis résidence du Gouverneur d’Indochine, et la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale. Déjeuner libre. L'après-midi, suite des visites avec le musée d’Ethnologie, le temple de la Littérature, le Temple Quan Thanh et la Pagode Tran Quoc situés dans les environs du Lac Hoan Kiem (ou lac de l’Épée Restituée). Soirée au théâtre Long pour un spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner au restaurant Wild Lotus et retour à l’hôtel en pousse-pousse. Nuit au METROPOLE.

Jour 4 : HANOI

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis excursion en sampan (barque traditionnelle en bambou) pour aller visiter un ensemble de pagodes et de grottes bouddhiques situé à 60 km de Hanoi dans un magnifique cadre montagneux surnommé la baie d'Halong terrestre. Retour et nuit à l’hôtel METROPOLE.

  

Jour 5 : HANOI - BAIE d'HALONG

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ avec votre guide vers la baie d’Halong (3h de route environ). A l’arrivée, embarquement à bord du bateau « Émeraude » pour une croisière en baie d’Halong. Déjeuner à bord. Après-midi de croisière avec arrêts baignades et visites. Nuit à bord de l'EMERAUDE

Jour 6 : BAIE d'HALONG - HANOI

Petit-déjeuner et poursuite de la découverte des îles de la baie d’Halong (Dau Nguoi, Con Rua, Con Coc), de la grotte Luon, de la plage Tu Long. Retour par la route sur Hanoï en voiture privée. Arrivée en début d’après-midi et hébergement à l'hôtel MOON RIVER, situé sur les rives du Fleuve Rouge. Après-midi libre puis dîner et nuit au MOON RIVER.

  

Jour 7 : HANOI - HUE

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre avant le transfert à l’aéroport de Hanoï pour prendre le vol vers Hué sur la compagnie Vietnam Airlines. A votre arrivée à Hué (vers 13h50), installation en chambre Deluxe à hôtel LA RESIDENCE. Déjeuner libre puis, l’après-midi, balade en vélo à la découverte du tombeau de l’Empereur Tu Duc, construit sur les plans établis par l'empereur en personne. Dîner et nuit à l’hôtel LA RESIDENCE. 

Jour 8 : HUE

Petit-déjeuner à l'hôtel puis journée consacrée à la visite de l'ancienne capitale impériale de 1802 à 1945. Déclarée patrimoine historique par l’UNESCO en 1993, Hué offre à son visiteur de nombreux sites historiques encore bien conservés. Balade en sampan sur les rivières des Parfums avec visite de la pagode Thien Mu puis du mausolée de l’empereur Minh Mang. Déjeuner libre. L'après-midi, visite de la cité impériale (Porte Ngo Mon, palais Thai Hoa, salle des Mandarins, bibliothèque royale, temple des Urnes Dynastiques, Porte Hien Nhon …). Dîner et nuit à l'hôtel LA RESIDENCE.

  

Jour 9 : HUE 

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ en vélo vers Than To pour découvrir la vie quotidienne dans les rizières, et vers Phuoc Tich, village de maisons traditionnelles où vous déjeunerez. Petite promenade en sampan et retour à Hué par la route. Dîner et nuit à LA RESIDENCE

Jour 10 : HUE - HOI HAN

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ matinal pour rejoindre Hoi Han par la route. Vous traverserez le col des nuages, avec arrêt au sommet pour la vue panoramique, et pause à Lang Co sur la longue plage de sable doré. Arrivée vers le déjeuner à l’hôtel VICTORIA. Après-midi libre, dîner et nuit au VICTORIA.

Jour 11 : HOI HAN

Petit-déjeuner à l'hôtel puis demi-journée consacrée à la visite de Hoi Han : pont Japonais, maisons communes des congrégations, demeures traditionnelles anciennes (maison Tan Ky), port. Déjeuner et après-midi libres afin de flâner dans les ruelles de la ville et de visiter les ateliers de soieries (vous pourrez vous faire des robes et costumes sur mesure) ou bien profiter de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel VICTORIA

  

Jour 12 : HOI HAN

Petit-déjeuner à l'hôtel puis journée de détente à la plage ou retour dans la vieille ville (7 km) en side-car au départ de l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel VICTORIA.

Jour 13 : HOI HAN - DANANG - SAIGON 

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang pour un vol vers Saigon/Ho Chi Minh ville. A votre arrivée, début des visites de Saigon avec le musée de la Révolution, l'ancien Palais Présidentiel et ses jardins, la rue Dong Khoi, la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale, oeuvre de Gustave Eiffel. Déjeuner libre. Poursuite de la visite avec le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay (le plus grand de Cholon), la Pagode Thien Hau (la Dame Céleste) et une fabrique de laque. Dîner au restaurant Mandarine. Nuit à l’hôtel PARK HYATT.

  

Jour 14 : SAIGON - DELTA du MEKONG

Petit-déjeuner à l'hôtel puis route en direction du delta du Mékong : promenade en bateau dans le marché flottant de Cai Be, visite d’une ancienne manufacture, balade en sampan à travers les canaux des vergers de Binh Hoa, visite des fabriques locales (distillerie, travail du riz, papier de riz). Déjeuner libre dans une ancienne maison à Cai Be. Poursuite de la croisière jusqu' à Vinh Long, visite d’une usine de fleurs. Débarquement et route vers Can Tho. Arrivée et nuit au VICTORIA CAN THO.

Jour 15 :  CAN THO

Départ matinal pour un petit-déjeuner à bord de la barge à riz "Lady Hau" et croisière vers Cai Rang, le marché flottant, le jardin des orchidées (dégustation de fruits), puis continuation vers Chap Phap avec une balade en sampan à travers les canaux qui quadrillent les îles. Déjeuner libre. Détente et retour à l’hôtel. Dîner et nuit au VICTORIA CAN THO. 

  

Jour 16 : CAN THO - SAIGON - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert par la route vers Saïgon (4h30) en passant par des paysages et des villages ruraux. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Saigon, visites et shopping afin de rapporter quelques souvenirs de votre voyage de noces avant votre transfert à l'aéroport international pour le vol de Paris. Aide aux formalités d’enregistrement.

Jour 17 : PARIS

Arrivée matinale à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle

 

Vietnam
Référence du voyage : EXO VIE 002

Informations complémentaires sur le voyage :

 

 

 

NOTRE PRIX COMPREND :

- L’hébergement en chambre demi-double avec les petits déjeuners

- Les vols internationaux sur la compagnie Air France

- Les dîners du J2 au J15 dans les restaurants mentionnés dans le programme

- Les vols domestiques de HANOI/HUE et DANANG/SAIGON en classe économique, sujets aux modifications, sans préavis de la part de Vietnam Airlines

- Le verre de bienvenue à l’arrivée de chaque hôtel

- Les transports terrestres en véhicules privés, climatisés avec chauffeur

- Les guides locaux francophones à chaque étape

- Les frais des visites mentionnés au programme

- Le tour en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi

- Le spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi

- La croisière et la nuit à bord du bateau EMERAUDE incluant les repas selon la croisière (1 déjeuner + 1 dîner + 1 petit-déjeuner)

- Les croisières mentionnées au programme

- Le déjeuner du J14 dans une ancienne maison à Cai Be

- La dégustation de fruits de saison dans un jardin fruitier à Cai Be

- Le petit-déjeuner et la croisière à bord de la barge à riz Lady Hau

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

- La taxe d’aéroport internationale au départ du Vietnam (12 USD/pers. à régler par les clients sur place)

- Les frais de visa

- Les déjeuners du J2 au J16 (sauf le déjeuner du J5 et du J14 – déjà inclus)

- Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles

- Les assurances et assistance tous -risques, dont nous pouvons nous charger

- Les taxes d’aéroport au départ de Paris environ 100 €

 

NOS HOTELS

Le SOFITEL METROPOLE (Hanoï)

Situé au coeur de la ville, le Métropole, hôtel d’époque coloniale rénové en 1992, a vu sa capacité doubler avec l’ouverture d'une nouvelle aile en 1996. Toutes ses chambres sont luxueuses, très confortables et décorées dans un style colonial. 2 restaurants : Spices Garden (cuisine asiatique) et le Beaulieu (cuisine française). Piscine, centre de fitness, business center, boutiques et salon de coiffure.

L'EMERAUDE (Baie d'Halong)

Près d’un siècle après la première flottille de « steamers » croisant en Baie d’Halong dans les années 1910, l'Emeraude a fait son voyage inaugural fin 2003 remettant au goût du jour les croisières de luxe dans la fameuse « baie du Dragon ». Mélange du passé et du présent, l'Emeraude a conservé le charme des navires de l’époque coloniale avec ses parquets, sa roue à aube et sa décoration intérieure classique tout en y ajoutant le confort moderne. Chaque cabine (39 au total dont 1 suite) est climatisée et chauffée, équipée d’une salle de bain et ouvre directement sur le pont-promenade.

Le MOON RIVER (Hanoï)

Cette retraite, cachée au beau milieu d’un village tonkinois, se trouve seulement à 5 km du centre de Hanoï. Mélange d’architecture asiatique traditionnelle et de design contemporain, l’ensemble des bâtiments entoure une cour ornée de statues anciennes et d’arbres exotiques faisant face au fleuve Rouge. Le Moon River dégage la sérénité d’un temple vietnamien sur près de 4000 m².

La RESIDENCE (Hué)

L’hôtel « La Résidence & Spa » bénéficie d’une situation géographique unique. Niché au bord de la rivière aux Parfums, au cœur même de la ville, il domine la citadelle historique, ce qui confère à ses 122 chambres, un charme paisible. Les chambres sont décorées dans un style Art déco.

Le VICTORIA HOI HAN

Situé entre la rivière Thu Bon et la plage, à 5 km de Hoi Han, le Victoria s'inspire de l'histoire de la ville et de ses multiples influences. Le Victoria Beach Resort & Spa a été construit en s’inspirant des villages de pêcheurs, avec ses petits sentiers, ses petits bungalows aux toits recouverts de tuiles en argile. Les 52 chambres supérieures sont rassemblées autour d'une rue typique de Hoi Han et les 44 chambres De luxe sont réparties dans des maisons vietnamiennes au coeur d'un jardin. Toutes sont spacieuses et joliment décorées dans le style colonial, vietnamien ou japonais.

Services : 1 restaurant et 2 bars (dont un en bord de piscine). Piscine, jacuzzi, salle de sports, 2 courts de tennis volley ball, pétanque, location de vélos.Spa, Navette gratuite pour Hoi An

Nos "plus" pour votre voyage de noces :

- Surclassement en suite « Voyages de Noces » (offre soumise à disponibilité)

- Corbeille de fruits en chambre et traitement VIP

- Dîner aux chandelles sur la plage.

 

Le VICTORIA CAN THO

Le Victoria Can Tho Resort est le premier hôtel de luxe du delta ayant pour objectif d’offrir à ses clients un séjour relaxant dans une atmosphère épicurienne, proposant un service à la fois raffiné et chaleureux. Hôtel de style colonial situé au bord de la rivière Hau, dans un magnifique jardin. 92 chambres, parquet en bois, et balcon offrant une vue splendide sur la rivière. La décoration allie l’élégance traditionnelle vietnamienne et offre le confort d’un hôtel international. Le restaurant « The Spices » en terrasse offre une cuisine de spécialités vietnamiennes et de Seafood. 2 bars. Piscine, Spa, Billard, court de tennis, navette gratuite. Location de vélos.

Nos" plus" pour votre voyage de noces :

- Massage relaxant au Spa avec vue sur la rivière – 30 minutes par personne

- Corbeille de fruits en chambre et traitement VIP

 

LES SITES

La Baie d'Halong

Cette baie s'étend sur plus de 1 500km² et compte près de 3 000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus majestueux d'Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et de crevettes que vous dégusterez lors d’un déjeuner de fruits de mer. 

Hoi Han

Située à 20kms au sud de Danang, Hoi Han est un très beau village datant de près de cinq siècles, avec pagodes, pont couvert de style japonais construit en 1593, maisons traditionnelles en bois et toits de tuiles. Cet ancien port Cham était au XVIIe siècle, centre commercial important pour le sud-est asiatique.

Saïgon

Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saiïgon pour la majorité de ses cinq millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000km². Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.

 

PRATIQUE VIETNAM

Adresses utiles

En France

Ambassade et Consulat du Vietnam : 62, rue Boileau, 75016 Paris. Tél. : 01 44 14 64 22. Pour les visas : 01 44 14 64 00 ou 01 44 14 64 13.

Cap Vietnam (Bureau d'Information) : 69, rue Glacière, 75013 Paris. Tél. : 0892.707.710. www.cap-vietnam.com

Sur place

Ambassade de France : 57 Tran Hung Dao, Hanoï.  Tél. : (24 h24) : [84] (4) 943 77 19.

Consulat général de France : 27 Nguyen Thi Minh Khai, Hô Chi Minh-Ville, Q1. Tél. : (84) (8) 829 72 31.

Visa : passeport valide 6 mois après la date de retour et visa obligatoire. Il faut 3 à 7 jours de délai pour obtenir un visa touristique, valable un mois. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade et le dossier est à retirer l'après-midi, après votre convocation. Prévoir 2 photos d'identité, un formulaire à remplir sur place en 2 exemplaires et la somme de 60 euros. Le visa est valable 1 mois. Attention : l’exemplaire du formulaire qui vous sera remis avec le passeport tamponné doit être précieusement gardé car il vous sera demandé à l’arrivée. Prix du visa : 35 euros.

Décalage horaire : + 6 h hiver/+ 5 h été

Langue : Le vietnamien. Le français est encore assez bien parlé.

Monnaie : le dông (VND). Il n'existe pas de pièces mais seulement des billets. Les dollars sont acceptés dans les hôtels et les restaurants. La Vietcombank accepte les devises, les chèques de voyage, les cartes de crédit Visa et Eurocard/Mastercard.

Santé : Le pays est infecté par la grippe aviaire. Il est donc recommandé d'éviter tout contact avec les volailles sur les marchés. Sinon, aucune vaccination n'est exigée. Toutefois, il est conseillé aux voyageurs de se prémunir contre la dengue, maladie véhiculée par les moustiques. Traitement antipaludéen conseillé dans le delta du Mékong.

Electricité : 220 V et prises françaises.

Téléphone : Pour appeler le Vietnam de France, composer le 00 84 + l'indicatif de la ville (Hanoï : 04 ; Haïphong : 031 ; Hô-Chi Minh-Ville : 08 ; Da Nang : 0511) ou de la région (Diên Biên Phu : 023 ; Hué : 054, Along : 033) + le numéro du correspondant.

 

 



catégories