Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES AU VIETNAM ET CAMBODGE - Extension de 5 jours / 4 nuits au Cambodge

séjour sur mesure en Indochine

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Avec ce voyage de noces, nous vous proposons la découverte des deux pays fortement marqués par la présence coloniale française : le Vietnam et le Cambodge.

Le programme est identique à celui du Voyage de Noces au Vietnam sauf que, à partir du Jour 16, vous quittez le Vietnam pour le Cambodge et Siem Reap, là où se trouvent les incroyables temples d'Angor Vat, cadre extraordinaire pour ce voyage de noces dans l'ancienne Indochine française.

Jour 16 : CAN THO -  HO CHI MINH VILLE- SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel Victoria Can Tho puis départ pour Saigon/Ho Chi Minh Ville (3h). Déjeuner libre en cours de route. Visite de la ville et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Siem Reap sur la compagnie Vietnam Airlines. Accueil et transfert à Siem Reap en traction Citroën. Installation, dîner et nuit à l’hôtel VICTORIA ANGKOR (en chambre Deluxe).

  

Jour 17 : SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel et visite du site d'Angkor Vat avec le temple Bayon, situé au cœur de la capitale d’Angkor, construit à la fin du XIIe siècle. Vous découvrirez sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Bhodisattava. Cet ensemble bâti sur 3 niveaux symbolise l'empire Khmer en miniature. Fin des visites avec la Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, visite du grand temple d’Angkor Vat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. D’une superficie de près de 2km², entouré d’un bassin de 190m de large et d'un mur d’enceinte d'un kilomètre, ses nombreuses tours élancées, Angkor Wat est simplement époustouflant.

Dîner au restaurant FCC et nuit à l’hôtel VICTORIA.

  

Jour 18 : SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel Victoria puis découverte de Banteay Srei. Situé à 45 km d’Angkor, ce temple, construit en pierres roses au Xe siècle, est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas-reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. Vous traverserez les villages et des paysages de rizières avant d’arriver au site. Poursuite en direction de Beng Meala où pour un déjeuner pique-nique.

Retour à Siem Reap dans l’après-midi et fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel VICTORIA

  

Jour 19 :  SIEM REAP - HANOI

Petit-déjeuner à l’hôtel Victoria puis continuation des visites des monuments d'Angkor Vat en véhicule climatisé avec chauffeur : Kravan (petit temple brahmanique du début du Xe siècle avec des sculptures sur briques), Sras Srang (grand bassin de 800m x 400m qui servait autrefois de piscine), Bantea Kdey (ancien monastère bouddhiste), Ta Prohm. Déjeuner libre.

Après-midi libre avec mise à disposition de moto pour faire vos derniers achats auprès des artisans locaux (soie...) puis transfert en traction vers l'aéroport pour le vol vers Hanoi.  Accueil et transfert au Sofitel METROPOLE d'Hanoï. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  

Jour 20 : HANOI - PARIS

Petit-déjeuner à l'hotel puis journée libre à Hanoï. Transfert en fin de soirée vers l’aéroport pour le vol de retour vers Paris. Diner et nuit à bord.

Jour 21 - PARIS

Arrivée à Paris-Charles de Gaulle en matinée.

 

Vietnam
Informations complémentaires sur le voyage :

 

L'hôtel VICTORIA ANGKOR

Construit dans un style colonial inspiré des années 1930 avec des toits de style khmer, l'hôtel Victoria Angkor se distingue par son confort, son élégance et son art de vivre à la française. Cette ambiance nostalgique apparaît dès votre atterrissage à l’aéroport de Siem Reap où la Citroën C6 de 1931, aux couleurs de la chaîne Victoria, vient vous plonger dans l’atmosphère coloniale du début du siècle dernier.

Persiennes de koki (un bois blond qui fonce en vieillissant), parquets de thnong (sorte de palissandre), meubles cossus imaginés et produits par l'artisanat local, étoffes, soieries en particulier, tissées au Cambodge selon les méthodes ancestrales, laques, porteries et sculptures de grés, les 120 chambres et 10 suites sont toutes originales. Des balcons à balustrade ou de la loggia des suites (toutes aux noms évocateurs), on aperçoit les jardins de l’hôtel où se dissimulent un jacuzzi en plein air, entouré de trois salles de massage, et une piscine aux céramiques d'un bleu sombre et de l'autre côté, les frondaisons du Parc Royal.

La majeure partie de nos chambres possède un balcon qui donne sur une magnifique piscine entourée d’un très agréable jardin tropical où se dissimulent jacuzzi en plein air et salles de massages traditionnels.

Services : 3 restaurants, 1 bar, une piscine en plein air, tennis de table, bureau d’excursions, spa, jacuzzi en plein air

 

NOS PLUS POUR VOTRE VOYAGE DE NOCES

- Petit cadeau en chambre à votre arrivée

- Corbeille de fruits en chambre et traitement VIP

 

PRATIQUE VIETNAM

Adresses utiles

En France

Ambassade et Consulat du Vietnam : 62, rue Boileau, 75016 Paris. Tél. : 01 44 14 64 22. Pour les visas : 01 44 14 64 00 ou 01 44 14 64 13.

Cap Vietnam (Bureau d'Information) : 69, rue Glacière, 75013 Paris. Tél. : 0892.707.710. www.cap-vietnam.com

Sur place

Ambassade de France : 57 Tran Hung Dao, Hanoï.  Tél. : (24 h24) : [84] (4) 943 77 19.

Consulat général de France : 27 Nguyen Thi Minh Khai, Hô Chi Minh-Ville, Q1. Tél. : (84) (8) 829 72 31.

Visa : passeport valide 6 mois après la date de retour et visa obligatoire. Il faut 3 à 7 jours de délai pour obtenir un visa touristique, valable un mois. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade et le dossier est à retirer l'après-midi, après votre convocation. Prévoir 2 photos d'identité, un formulaire à remplir sur place en 2 exemplaires et la somme de 60 euros. Le visa est valable 1 mois. Attention : l’exemplaire du formulaire qui vous sera remis avec le passeport tamponné doit être précieusement gardé car il vous sera demandé à l’arrivée. Prix du visa : 35 euros.

Décalage horaire : + 6 h hiver/+ 5 h été

Langue : Le vietnamien. Le français est encore assez bien parlé.

Monnaie : le dông (VND). Il n'existe pas de pièces mais seulement des billets. Les dollars sont acceptés dans les hôtels et les restaurants. La Vietcombank accepte les devises, les chèques de voyage, les cartes de crédit Visa et Eurocard/Mastercard.

Santé : Le pays est infecté par la grippe aviaire. Il est donc recommandé d'éviter tout contact avec les volailles sur les marchés. Sinon, aucune vaccination n'est exigée. Toutefois, il est conseillé aux voyageurs de se prémunir contre la dengue, maladie véhiculée par les moustiques. Traitement antipaludéen conseillé dans le delta du Mékong.

Electricité : 220 V et prises françaises.

Téléphone : Pour appeler le Vietnam de France, composer le 00 84 + l'indicatif de la ville (Hanoï : 04 ; Haïphong : 031 ; Hô-Chi Minh-Ville : 08 ; Da Nang : 0511) ou de la région (Diên Biên Phu : 023 ; Hué : 054, Along : 033) + le numéro du correspondant.

 

 



catégories