VOYAGE DE NOCES AU SÉNÉGAL, croisière sur le Bou El Mogdad - 6 nuits

Croisière sur le fleuve Sénégal

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Le fleuve Sénégal et ses anciens comptoirs coloniaux vous invitent à une croisière unique à bord d’un bateau exceptionnel : le Bou El Mogdad. Lors des escales de cette croisière-voyage de noces au Sénégal, vous visiterez des villages traditionnels et apprécierez la chaleur des habitants du fleuve tout en profitant du confort du bateau. Cette croisière sur le fleuve Sénégal est une occasion exceptionnelle de découvrir deux civilisations : sur la rive droite, l'Afrique arabe, sur la rive gauche, l'Afrique Noire.

 

Vendredi : DAKAR – SAINT-LOUIS

Arrivée à l’aéroport international de Dakar et transfert vers St-Louis. Installation à l'hôtel RESIDENCE (3*)

Samedi : SAINT-LOUIS – CROISIERE BOU EL MOGDAD

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel Résidence. L'occasion de partir à la découverte de la ville en calèche afin d'apprécier son atmosphère étrange et familière, admirer la finesse de son architecture coloniale et ses marchés animés. Embarquement en début d’après-midi et installation dans les cabines. Dîner à bord et nuit.

  

Dimanche  : SAINT-LOUIS – DIAMA – TIGUET (DJOUDJ)

Navigation jusqu’au barrage de Diama qui empêche les eaux salées de remonter plus haut dans le fleuve. Déjeuner à bord puis remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux. Arrêt à l’embouchure du bolong du Gorom, porte d'entrée de la réserve ornithologique du Djoudj. Créée en 1971, elle s’étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal et abrite, de novembre à mars, trois millions d’oiseaux migrateurs venus d'Europe. La visite s'effectue en pirogue. Dîner et nuit à bord dans le grand bras du Fleuve.

Lundi : TIGUET – DIAOUAR – RICHARD TOLL

Le paysage change. La nature sauvage fait peu à peu place aux rizières. Arrêt à Rosso,ville frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, où pirogues et  bacs font traverser personnes, animaux et véhicules d'une rive à l'autre dans une atmosphère joyeuse et colorée. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, arrivée au "Jardin de Richard". Ce lieu doit son nom à Richard Toll qui créa ici une ferme expérimentale en 1822. Visite de la ville et de l’usine de canne à sucre, principale source de revenus de la localité. Dîner et nuit à bord du bateau.

  

Mardi : RICHARD TOLL – DAGANA – PALMERAIE

Découverte de la “folie du Baron Roger ”, un château français, entouré de construction de banco, architecture traditionnellle de la région. Navigation jusqu’à la mangueraie du village de Goumel où vous sera proposé le déjeuner traditionnel « Tiep bou dijen » (riz et poisson) sur les rives du fleuve. Dans l'après-midi, visite du village Wolof de Dagana, la capitale du Walo et ancien comptoir colonial. Dîner et nuit à bord.

Mercredi : PALMERAIE – THIANGAYE

Le matin, marche de deux kilomètres dans la forêt de Goumel avec visite d’un village peul traditionnel. Retour au bateau. Le Bou el Mogdad arrive au royaume Toucouleur, au coeur du Sahel. La tranquilité du fleuve n'est troublée que par la baignade des enfants, les lavandières aux pagnes multicolores et les troupeaux d’animaux venant s’abreuver. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, visite des villages toucouleurs datant du XIIIe siècle puis de Saldé, village Maure situé sur l’autre rive du fleuve. Retour à bord avant de redescendre à terre pour un méchoui sur les rives du fleuve. Nuit à bord.

  

Jeudi : BRAS DE THIANGAYE – PODOR

Arrivée à Podor, ancien comptoir colonial d'où étaient exportés gomme arabique, bois de chauffe, ivoire et esclaves. Visite des quais et des entrepôts et du fort construit par Faidherbe. Déjeuner à bord puis, en fin d’après-midi,  découverte du marché. Dîner et nuit à bord.

Vendredi : PODOR - SAINT-LOUIS – DAKAR

Petit-déjeuner et départ en bus pour St-Louis. Transfert à l’aéroport de Dakar en fonction des horaires d’avion. FIN DE NOS SERVICES.

NOTE IMPORTANTE : La Compagnie du Fleuve se réserve le droit de modifier ce programme si les conditions climatiques et diplomatiques (pour la visite en Mauritanie) l’y obligent La croisiére pourra commencer par Saint-Louis ou par Podor selon la semaine de navigation. Les passagers embarqués à partir de Podor feront le programme dans le sens inverse du descriptif.

VOIR LA VIDEO

Sénégal
Informations complémentaires sur le voyage :

NOTE IMPORTANTE

La Compagnie du Fleuve se réserve le droit de modifier ce programme si les conditions climatiques et diplomatiques (pour la visite en Mauritanie) l’y obligent. La croisiére pourra commencer par Saint-Louis ou par Podor selon la semaine de navigation. Les passagers embarqués à partir de Podor feront le programme dans le sens inverse du descriptif.

Ce prix comprend :

- Le ALL INCLUSIVE à bord (du samedi à partir de 15h au vendredi matin): eau minérale, whisky, pastis, vodka, gin, rhum brun ou blanc, soft drinks, jus de fruits, bière locale, vin « de table » rouge, rosé ou blanc pendant les horaires d'ouverture du bar (de 8h à 22h30, fermeture pendant les excursions)
- Le vin et l'eau minérale, café ou thé le J2 (samedi) pour le déjeuner à la Résidence
- Transferts IN / OUT avec assistance aéroport en véhicule climatisé.
- Transfert Podor / St-Louis ou St-Louis / Podor (selon rotations du Bou El Mogdad) en bus
- Une nuit en hôtel 3* en chambre standard à St-Louis
- L'hébergement en cabine double pendant la croisière
- La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8.
- Les excursions telles que mentionnées au programme.
- Guide francophone, hispanophone et anglophone durant toutes les excursions.

Ce prix ne comprend pas :
- Transferts IN aéroport / hôtel à Dakar (dans le cas d'une arrivée très tard et que vous souhaitez passer la nuit à Dakar). Supplément de 20 euros par personne correspondant au transfert suplémentaire et au supplément hôtel.
- Les boissons du déjeuner du J8
- Les frais de dossier de 50 €
- Le supplément St Sylvestre obligatoire : 70 euros par personne
- Le supplément Noel obligatoire : 50 euros par personne
- Les alcools de prestige (tels que le champagne, les digestifs, etc…)
- Les massages  : 23 euros par massage californien

TARIFS

Approche Budgétaire – prix hors vol international

LE "BOU EL MOGDAD"  :

Spécificités techniques du bateau :

  1. 52 mètres de long et 10 mètres de large
  2. Coque en acier riveté
  3. 2m50 de tirant d’eau
  4. 2 moteurs 400 CV Sulzer tournant à 300 tours/minute
  5. 3 groupes électrogènes

Annexes :

  1. 1 barge pouvant accueillir jusqu’à 80 passagers
  2. 1 hors bord (possibilités de pêche et de ski nautique)

Les cabines :

Le bateau compte 28 cabines dont toutes les ouvertures sont protégées par des moustiquaires. Elles donnent toutes sur une coursive extérieure. 
Les 28 cabines sont reparties comme suit :

  1. 12 cabines avec un lit double
  2. 4 cabines avec des lits superposés
  3. 11 cabines avec des lits twin
  4. 1 suite avec salle de bain et climatisation

 

Aménagement à bord :

  1. 5 niveaux
  2. 1 restaurant intérieur et climatisé
  3. 1 restaurant extérieur
  4. 2 bars
  5. 1 piscine
  6. 1 solarium (avec bar)
  7. 1 terrasse couverte
  8. 1 salle polyvalente équipée d’un retro projecteur et de matériel HIFI
  9. 1 bibliothèque
  10. 1 boutique
  11. 1 salle de massage

Le bateau met à la disposition de ses passagers (sur 3 niveaux) :

  • 7 cabinets de toilettes
  • cabines de douche


catégories