Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES AFRIQUE DU SUD et au MOZAMBIQUE - 9 jours / 7 nuits

safari en Afrique du Sud et séjour plage au Mozambique

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Ce voyage de noces offre une expérience unique de l'Afrique australe en combinant l'expérience de la saavane et des grands animaux de la réserve privée de Mala Mala et la beauté des plages du Mozambique. 

 

Jour 1 : PARIS-JOHANNESBOURG

Décollage de votre vol à destination de Johannesburg. DIner et nuit à bord.

Jour 2 : JOHANNESBOURG - RESERVE de MALA MALA

Accueil à l’arrivée du vol international à Johannesburg. Remise de vos documents de voyage et aide à l’enregistrement pour votre vol Airlink à destination de la réserve privée de Mala Mala. En début d'après-midi, accueil au lodge et et installation dans votre chambre. Dîner et nuit au MALA MALA MAIN CAMP.

  

Jours  2 à 4 : SEJOUR à MALA MALA

Au cours de ce séjour en chambre de luxe et pension complète, de nombreuses activités sont incluses : safaris en 4x4 de jour comme de nuit, parcours d’observation des animaux, safaris pédestres....

  

Jour 4 : MALA MALA - VILANCULOS

Petit-déjeuner au lodge puis vol en petit avion à destination de l’aéroport de Kruger Mpumalanga pour votre correspondance vers Vilanculos (Mozambique). Arrivée en fin de matinée, formalités douanières puis navette aérienne à destination de l’île de Bazaruto pour aborder la parttie balnéaire de votre voyages de noces au Mozambique. Installation à l'INDIGO BAY ISLAND RESORT & SPA.

  

Jours 4 à 8 : ARCHIPEL DE BAZARUTO

Séjour de 4 nuits à l' Indigo Bay Island Resort & Spa en chambre Beach Chalet en pension complète. Parmi les activités incluses : snorkelling, ski nautique, pêche, plongée bouteille, découverte des îles...

  

Jour 9 : BAZARUTO - JOHANNESBOURG - PARIS

En mâtinée, navette aérienne pour Vilanculos puis vol à destination de Johannesbourg. Transfert et asssistance aux formalités douanières avant de prendre votre vol retour pour Paris. Dîner et nuit en vol.

Jour 9 : PARIS

Arrivée matinale à Paris

Mozambique
Référence du voyage : Référence : AFS 01

Informations complémentaires sur le voyage :

NOS HOTELS

AFRIQUE du SUD, réserve de MALA MALA

Mala Mala fut jadis au cœur de la route de l’or empruntée par les chercheurs avides de l’Eldorado. Cette route ne porte aujourd’hui que les souvenirs de cette époque « romantique » mais, en l’empruntant, vous serez à même d’observer la même faune que celle tant redoutée par les chercheurs d’or du XIXe siècle. La variété du biotope de Mala Mala est d’un grand attrait pour les animaux : savane ouverte ou arbustive, affleurement rocheux.

      

Mais la principale attraction de Mala Mala est sans conteste sa richesse faunistique. Michael Rattray (propriétaire et directeur) et sa famille se sont investis ici depuis plus de 70 ans et leur maîtriseen matière de protection animalière a fait de cette réserve une des plus belles d'Afrique. La plupart des rangers sont titulaires de diplômes universitaires en sciences naturelles et maîtrisent donc les principaux aspects de l’écologie africaine.

Les bâtiments ocre de Mala Mala Main Camp sont éparpillés parmi les arbres et les pelouses manucurées surplombant la rivière Sand. Les chambres joliment décorées, sont protégées par un toit de chaume et ont vue directe sur la rivière, lieu privilégié pour l’observation des animaux. Chaque chambre dispose de deux salles de bain, climatisation, moustiquaires, téléphone, mini-bar, coffre. Cependant, malgré le confort fourni, Mala Mala conserve son esprit authentique avec un service personnalisé.

MOZAMBIQUE, le resort INDIGO BAY

Sur l’île de Bazaruto (la plus grande de l’archipel du même nom), le lodge offre à ses visiteurs la quintessence de l’Océan Indien allié à une nature vierge.L’île de Bazaruto est une des premières destinations africaine en matière de plongée sous-marine. Ici, vous pouvez découvrir plus de cent espèces de coraux, de poissons tropicaux, 5 types de dauphins, 4 espèces de baleines et de requins, et la totalité des espèces de tortues marines.

      Propriété du groupe Rani Resort, Indigo Bay Resort vous offrira un hébergement luxueux dans un cadre de rêve avec plages de sable blanc. Restaurants (spécialités de fruits de mer), bars, piscines, écuries, club de plage, centre de plongée, centre de pêche et centre nautique sont  à votre disposition pour organiser pour vous toute une gamme d’activités. Le Spa offre de multiples traitements modernes et personnalisés des soins corporels : massage, Spa, huiles essentielles, etc.

Les espaces de vie ainsi que les “Beach Chalets” et les “Villas vue sur baie” sont en matériaux traditionnels tels que le roseau, le chaume et le bois afin de se fondre au mieux dans le décor. Air conditionné, moustiquaires, somptueuses salles de bain, minibar, électricité 24h/24, chaînes satellites, téléphone. Sont également disponibles des villas et des chalets avec vérandas partagées.

Activités nautiques proposées : plongées tuba, ski nautique, pêche, plongées bouteille avec instructeur PADI.

 

PRATIQUE AFRIQUE du SUD

Adresses utiles :

Office de tourisme d'Afrique du Sud : 0810 203 403 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Ambassade d'Afrique du Sud à Paris. Tél:01 53 59 23 23. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 (de 9h à 12h pour les visas).

Consulat d’Afrique du Sud : Centre d'affaires Île-de-France, 4, avenue Charles-Tillon, 35000 Rennes. Tél. : 02 23 46 14 18.

Consulat général : 100, rue Nationale, BP 256, 59002 Lille Cedex. Tél. : 03 20 57 54 73.

Monnaie : La monnaie est le rand (R ou ZAR). 1 € vaut environ 9,70 R

Change : Les euros se changent facilement et partout mais la commission est d'environ 30 R. Mieux vaut donc changer une somme importante.

Banques : ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 ou 16h et le samedi de 9h à 11h. Sinon bon réseau de distributeurs automatiques de billets  (option : savings). 

Santé : Les vaccinations recommandées sont celles dites « universelles » (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B) et pour l'enfant, toutes les vaccinations du calendrier vaccinal. Il faut ajouter les vaccins contre l'hépatite et la typhoïde, ou le vaccin combinant les 2 en une seule injection. Pas de fièvre jaune ; mais vaccin indispensable en cas de séjours dans les pays voisins. Pour les séjours longs, aventureux ou mettant en contact avec des animaux, la vaccination préventive contre la rage est très recommandée. Le paludisme est peu présent

Décalage horaire : + 1h en hiver. Même heure en été

Électricité : Courant 220-230 V et prises anglaises donc adaptateur indispensable.

Langues : l’anglais est parlé partout sinon il existe 11 autres langues officielles

Téléphone : De la France vers l'Afrique du Sud : 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0 initial. Sur place, possibilité de louer des téléphones portables dans les boutiques Vodashop.

 

PRATIQUE MOZAMBIQUE

Adresses utiles 

Ambassade office du Tourisme mozambicain : 82, rue Laugier, 75017 Paris. Tél. : 01 47 64 91 32.

Sur place : Ambassade de France, 2361 Avenue, Julius-Nyéréré, CP 4781, Maputo. Tél. : 258 (1) 491 774 ou 490 444.

Décalage horaire : +1h hiver

Langue : le portugais

Visa : passeport en cours de validité et  visa obligatoire. Il coûte environ 40 euros pour un séjour inférieur à deux mois et s’obtient soit à l’ambassade soit sur place à l’aéroport. Se munir du formulaire à remplir, d'une copie du billet d'avion aller-retour et d'une attestation de l'agent de voyage. Seul l'argent liquide est accepté. Le visa est délivré en 3 jours à l'ambassade.

Monnaie : le métical mais le dollar américain est plutôt bien accepté. Les cartes de crédit ne sont pas utilisables.

Santé : les vaccins contre la fièvre jaune, l'hépatite A et B, et la diphtérie sont conseillés. Traitement antipaludéen recommandé.

Electricité : 220 V, prise européenne.

Téléphone : our appeler le Mozambique, composez le 00 258 suivi de l'indicatif de la région désirée (Maputo : 1 ; Beira : 3 ; Quelimane : 4 ; Nampula : 6) et du numéro du correspondant.

 



catégories