Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES AU MAROC, Marrakech et Essaouira - 6 jours/ 5 nuits

séjour à Marrakech et à Essaouira

À partir de
890 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Désormais reliées par une autoroute, les villes de Marrakech et d'Essaouira forment un duo de choc et de charme pour ceux qui veulent découvrir le Maroc en voyage de noces. Entre Atlas et Atlantique, le Maroc dévoile ici toute sa beauté.

 

Jour 1 : France - Marrakech

Départ de votre aéroport de Paris ou de province. Accueil et assistance à l’arrivée à l’aéroport Ménara-Marrakech. Transfert privée jusqu’à votre Riad Bahia Salam. Remise des clés et installation dans votre chambre catégorie Supérieure. Nuit au Riad.

  

Jours 2 à 4 : Marrakech

Journées libres pour une découverte personnelle de la « Perle Rouge ». Marrakech, fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfine , premier souverain de la dynastie des Almoravides, est une ville où il fait bon se perdre dans le dédale de ses ruelles et de son souk. C’est là le meilleur moyen d’en découvrir tous les secrets. A ne pas manquer toutefois, le Palais Bahia, le minaret de la Koutoubia, le musée de Dar Si Saïd, ainsi que les tombeaux Saadiens et la place Jema El Fna sans cesse en mouvement,  théâtre à ciel ouvert de jour comme de nuit.  Les déjeuners et les dîners sont libres. Nuits au Riad Bahia Salam.

  

Jour 4 : Marrakech – Essaouira

Petit-déjeuner marocain au riad puis transfert avec votre chauffeur vers Essaouira (2h30 de route). Arrivée et check-in au Riad « L’Heure Bleue » (Relais & Chateaux). Remise des clés de votre chambre catégorie Deluxe. Déjeuner et après-midi libres à la découverte de la ville : tour des remparts face à l’Atlantique, visite du port… Nuit à L’Heure Bleue.

  

Jour 5 : Essaouira

Petit-déjeuner marocain et journée libre pour profiter la beauté de l’ancienne Mogador en découvrant ses marchés, ses boutiques, ses monuments  et, si vous le désirez, ses plages. Excursions possibles dans l’intérieur du pays à organiser avec l’hôtel.

  

Jour 6 : Essaouira - Paris

Petit-déjeuner marocain. Temps libre selon l’horaire de votre vol puis transfert privé de votre hôtel vers l’aéroport d’Essaouira.  Assistance aux formalités puis décollage vers la France.

   

 

 

Maroc
Informations complémentaires sur le voyage :

 

 

NOTRE PRIX COMPREND :

 •             L’hébergement chambre double dans les hébergements cités en référence et les petits-déjeuners marocains

•             Chauffeur/guide privé francphone pour les transferts

•             L’assurance assistance, rapatriement.

•             Une pochette de voyage

•             La caution  APS

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

•             Les Vols FRANCE / MARRAKECH / ESSAOUIRA/FRANCE

•             Les boissons aux repas

•             Les extras, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs.

•             L’assurance annulation

•             Il s'applique hors période du Festival de musiques Gnaoua et pour les fêtes de fin d'années.

 

VOS HEBERGEMENTS

A Marrakech

Le RIAD BAHIA SALAM : Situé au cœur de la médina de Marrakech à proximité des principaux monuments historiques tels que le Palais Bahia, le Musée de Dar Si Saïd,  la Koutoubia et la place Djama El Fna, ce beau Riad à l’accès facile offre un beau mélange d’architecture arabo-berbère et d’art contemporain. Le riad offre aussi 21chambres et suites, spa, hammam traditionnel, cabines de massage, wifi gratuit, patios et terrasse panoramique où prendre son petit-déjeuner ou un bon thé à la menthe face à l’Atlas et le minaret de la Koutoubia. Sans oublier, son restaurant dans lequel est servie une savoureuse cuisine marocaine.

   

A Essaouira

L'HEURE BLEUE  : près de la porte Bab Marrakech, L’Heure Bleue Palais est un relais & châteaux qui a su trouver l’atmosphère parfaite en symbiose avec la ville. Jadis demeure du caïd Mbark Saïdi, habité un temps par un riche marchand, le palais est laissé à l’abandon pendant de longues années. Racheté  par la famille Azoulay, le palais est restauré en vue d’en faire une maison familiale. Mais peu à peu se dessine le projet d’en faire un hôtel. L’ensemble est rehaussé, les artisans locaux y donnent le meilleur de leur art (plafonds à caisson du bar et du restaurant, lampes en cuivre…), les architectes d’intérieur Karl et Olivier y apportent l’ultime touche « coloniale » qui sied si bien à l’ensemble. Rien d’ostentatoire dans ce mélange mais une succession de petites touches discrètes (photos noir et blanc sur les murs, lampes sur trépied, miroir en bambous…) qui s’apprivoisent peu à peu et finissent par se distiller en vous.  Si on ajoute à cela, un service d’une extrême gentillesse, une table toute en fraîcheur (salades, poissons, fruits de mer) imaginée par Ahmed Handour, jeune chef marocain pris en amitié par le chef breton Jacques Thorel (« L’Auberge Bretonne », La Roche-Bernard), un espace hammam et bien-être à base de produits locaux (huile d’argan, savon noir…), nul doute que l’Heure Bleue Palais soit l’escale de charme d’Essaouira.

    

 



catégories