Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES AU MAROC, découverte du Sud - 8 jours / 7 nuits

séjour à Marrakech et dans le grand sud marocain

À partir de
1 150 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

A trois heures de Paris, Marrakech est la porte d'entrée du grand sud marocain. Avec ses paysages à couper le souffle, ses villages ne faisant plus qu'un avec la roche et sa population accueillante, cette région ne vous laissera pas indifférent et saura faire de votre voyage de noces un moment extraordinaire.

 

Jour 1 : France - Marrakech

Départ de votre aéroport. Accueil et assistance à l’arrivé à l’aéroport Ménara-Marrakech. Au parking de l’aéroport, un 4x4 et son chauffeur seront à disposition pour vous conduire et vous faire découvrir les merveilles du pays. Départ par la route et piste à destination du désert d’Agafay à 45 km de Marrakech. Installation et dîner à la « Pause », hôtel de charme situé dans un petit oasis  surplombant un oued où  l’on peut se rafraichir. Le dîner se fera à la chandelle sous une tente caïdal.

  

Jour 2 : Marrakech – Talouette – Ouarzazate – Skoura

Petit-déjeuner et départ en direction du Haut-Atlas. La route s’élève en lacets serrés pour franchir le col de Tichka (à 2 260 mètres d'altitude) qui offre une vue impressionnante sur les montagnes alentours et la plaine de Marrakech.  Nous continuerons notre périple par la route qui mène à Talouete, ancien lieu de passage des caravanes au cœur de paysages insolites. Arrivé à Aït Ben Habbou. Ce village construit en pisé, inscrit au patrimoine mondial, reste toujours un lieu de tournage prisé des cinéastes du monde entier.  Sur place, le déjeuner libre est prévu dans l’un des restaurants. L’après- midi, direction Ouarzazate. Cette ancienne ville de garnison française lors du Protectorat est devenue une jolie ville touristique avec de belles structures hôtelières et surtout la célèbre kasbah de Taourirte, ancienne demeure du pacha Glaoui. Installation et dîner à la maison d’hôte « Les Jardins de Skoura » située dans l’oasis de Skoura, à 35km de Ouarzazate.

  

Jour 3 : Skoura

Petit-déjeuner marocain puis découverte en 4x4 et à pieds de Skoura,  célèbre pour ses nombreuses kasbahs perdues au milieu des palmiers. La plus connues est celle d'Amerhidil. La palmeraie compte de nombreux douars (villages), dont les habitants vivent essentiellement de l'agriculture : olives, amandes, cultures fourragères comme la luzerne, orge et autres arbres fruitiers (pommiers, abricotiers, figuiers, grenadiers). Déjeuner libre. Dîner et nuit aux « Jardins de Skoura ».

  Jour 4 : Skoura – Kalla M’Gouna – Bomalne Dades.

Petit-déjeuner et départ pour Kalla M’Gouna, capitale des roses où est célébrée, chaque année, la fête de la Rose. Des parfums de renommés mondiales y sont aussi fabriqués. Visite des quartiers de Ait Baâmrane, Hay Annahda et Taltnamarte ainsi que de certains villages (Aït Sidi Boubker, Ifri, Zaouit Elbir, Amdnagh, Sarghin, Mirna, Timskelt, Aït Boukidour Tazzakht  et Tasswit) . Le déjeuner (libre) est prévu sur place dans l’un des auberges ou maisons d’hôtes. L’après-midi sera consacrée à la découverte de la vallée des roses, un itinéraire qui vous émerveillera par la beauté sauvage  des sites naturels dominés par le majestueux Haut-Atlas, enneigé jusqu’au mois de mai.  Installation, dîner et nuit  au « Dar Jnan Tiouira », situé  dans la vallée du Dadès.

  Jour 5 : Boumalne Dades – Gorges de Todra – Boumalne Dades

Petit-déjeuner marocain puis route vers les gorges de Todra, profonde entaille de 300m de profondeur dans les flancs du Haut-Atlas.  Des kasbahs montent la garde au sommet  des falaises arides. Le déjeuner libre est prévu sur place dans l’un des restaurants. La promenade au fond des gorges se poursuivra le long de l’oued Todra. Retour dans l’après-midi à Boumalne au « Dar Jnan Tiouira » pour le dîner et la nuit.

 n

Jour 6 : Boumalne Dades – Kalla M’gouna –Marrakech

Petit-déjeuner et départ par la route des Mille est Une Kasbahs,  itinéraire qui nous conduira à Kalaa M’gouna , trajet jalonné par des ksours et les kasbahs  dont la beauté de l’architecture est typique de la région. Déjeuner en route puis retour vers  Marrakech par la très belle route du Haut-Atlas qui vous   émerveillera par ses paysages impressionnants, où les villages berbères se confondent avec la montagne. Arrivé au Riad Bahia Salam situé à 4 mn à pied de la fameuse place Djama El Fna. Dîner et nuit au riad.

,,

Jour 7 : Marrakech

Journée libre pour une découverte personnelle de cette ville surnommée la Perle Rouge. Marrakech fut fondée à l'an 1062 par Youssef Ibn Tachfine , premier souverain de la dynastie Almoravides. De nombreuses mosquées et Médersa (écoles de théologie coranique) sont construites. Grâce à la fortune amassée par les sultans, Marrakech est embellie et de somptueux palais sont édifiés.  La ville est divisée en deux parties: la médina et la ville nouvelle. La médina  correspond à la ville historique entourée de remparts en pisé qui courent sur une longueur d'environ 12 km et sont percés par 19 portes. C’est dans la médina où se trouvent les monuments tels que le Palais Bahia, le minaret de la Koutoubia, le musée de Dar Si Saïd ainsi que les tombeaux Saadiens. Le déjeuner et dîner sont libres. Nuit au Riad Bahia Salam.

  

Jour 8 : Marrakech – France

En ce dernier jour de votre voyage de noces, petit-déjeuner marocain au riad puis journée libre à la découverte des souks qui commence par la place Jema El Fna, véritable cœur de la ville, théâtre à ciel ouvert et sans cesse en mouvement. De là, vos pas s’égarent dans le dédale de petites ruelles croulant sous les échoppes d’artisans, les vendeurs d’épices, les étalages de poteries, de tapis ou de lampes. S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à découvrir le jardin Majorelle qui appartient à Pierre Bergé, magnifique jardin exotique à la végétation abondante où l’on peut trouver le calme et le chant des oiseaux loin du vacarme de la ville. Le déjeuner et dîner libres. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol. A l’aéroport, assistance de notre réceptif pour l’enregistrement des bagages.

  

Maroc
Informations complémentaires sur le voyage :

 Nos prix comprennent

•             L’hébergement sur la base  double dans les hébergements de charme cités en référence.

•             Le 4x4 avec chauffeur/guide privatif parlant français pendant 6 jours, carburant et assurances inclus.

•             La demi-pension pendant votre séjour sauf à Marrakech en petit-déjeuner marocain seul.

•             Le transfert retour entre votre riad et l’aéroport.

•             L’assurance assistance rapatriement.

•             Une pochette de voyage

•             La caution  APS

Nos prix ne comprennent pas

•             Les vols internationaux

•             Les boissons aux repas

•             Les extras, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs.

•             L’assurance annulation

 Vos hébergements

La Pause : Installé dans une bâtisse centenaire, ce véritable havre de paix est protégé par d'épais murs de pisé. A l'abri des morsures du soleil, les chambres et les salons dévoilent un charme authentique. A l'extérieur, des terrasses aménagées permettent de savourer le petit-déjeuner et d'admirer les  somptueux couchers de soleil. Plus loin, à l'ombre des vieux oliviers, quelques hamacs offrent aux amateurs de farniente le luxe de sentir s'écouler le temps en contemplant une nature spectaculaire. Les dîners sont prévus sous  une tente caïdale à la lueur des bougies.

   

Les Jardins de Skoura : située dans l’oasis de Skoura, à 35km de Ouarzazate, cette demeure typique est entourée par un magnifique jardin aux essences diverses. Elle offre  cinq chambres spacieuses et trois jolies suites climatisées.  En hiver, salons et salle à manger sont réchauffés par l’atmosphère d’un bon feu de cheminée. On y sert une cuisine marocaine et méditerranéenne raffinée.  En été, vous pourrez vous détendre sur les terrasses, lézarder à l'ombre des oliviers. Dans les salles de bain, murs en taddelackt, produits de bain Bio à l’huile d’Argan (savon, shampoing, gel douche, lait corporel).

   

Dar Jnan Tiouira : situé  dans la vallée du Dadès, Dar Jnan Tiouira est un rêve abouti après dix années d’efforts. Cette  kasbah en pisé dans le pur style architectural berbère abrite sept chambres confortables avec des terrasses donnant sur les innombrables patios de la kasbah. En cuisine, plats traditionnels berbères élaborés selon de savoureuses recettes familiales avec des ingrédients frais, locaux et de saison.

   

Riad Bahia Salam : situé à 4 mn à pied de la fameuse place Djama El Fna et des principaux monuments historiques (Palais Bahia, Musée de Dar Si Saïd, Koutoubia), ce beau Riad à l’accès facile mélange architecture arabo-berbère et  art contemporain. Ses  21 chambres et suites offrent tout le confort moderne (wi-fi gratuit). Le riad propose aussi un SPA avec hammam traditionnel et cabines de massage. Ses  deux patios et sa terrasse panoramique permettent de prendre son petit-déjeuner ou un thé à la menthe face à l’Atlas et au minaret de la Koutoubia.

         

 

 



catégories