Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES à MADAGASCAR, Nosy Komba - 7 jours / 6 nuits

Un séjour de rêve sur l'île de Nosy Komba

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Nosy Komba est une île magnifique pour accueillir votre voyage de noces à Madagascar. Cet ancien volcan, désormais recouvert d’une forêt primaire, abrite toutes sortes d’arbres, de plantes et de fleurs. Vous y rencontrerez les lémuriens Macaco, les caméléons et de sublimes papillons et oiseaux.

 

Jour 1 : PARIS - ANTANANARIVO - NOSY KOMBA

Vol direct au départ de Paris  et correspondance pour Nosy Be où vous attend le représentant du lodge Tsara Komba qui vous emmènera en bateau jusqu’à l’île Nosy Komba. Installation au lodge. Dîner et nuit.

    Jours 2 à 6 : NOSY KOMBA

Le Tsara Komba est un écolodge de luxe niché dans un écrin de verdure de plusieurs hectares. Ses huit bungalows sont parfaitement intégrés à une nature exceptionnelle et sauvage, préservant l’intimité de ses hôtes. Petits-déjeuners, dîners et nuits au Tsara Komba lodge. Déjeuner en fonction des activités.

  Jour 7 : NOSY KOMBA - PARIS

Transfert vers Nosy Be pour le vol à destination d'Antananarivo et correspondance pour le vol de retour vers Paris.

Les "PLUS " SAFARI WORLD IMAGE !

- Un inoubliable « sunset drink » dans une pirogue au milieu de la baie.

- Un « open bar »  incluant sodas, jus de fruits, eaux minérales, thé, café (sauf boissons alcoolisées).

- Les transferts (AR aéroport/hôtel) offerts.

Les chambres du Tsara Komba lodge

Chaque bungalow a sa propre personnalité, une décoration unique, chaleureuse et élégante, mêlant un style épuré à l’atmosphère typique des lieux. Les peintures intérieures ont été élaborées à base de pigments naturels malgaches et contribuent à créer, avec les sols en bois exotique, une ambiance douce et reposante. Les bungalows, d’une superficie de 100m², disposent tous d’un lit «Queen Size» ou «King Size» à baldaquin avec une large moustiquaire et un ventilateur. Le linge de maison, fabriqué à Madagascar, a été choisi avec soin, de même que le linge de toilette en fibre de coton et les produits de toilettes réalisés à base d’huiles essentielles locales. S’il n’y a ni téléphone ni télévision dans les lodges, l’accès internet est cependant possible 24h/24.

  Quand au restaurant, il permet de prendre petits-déjeuners et dîners en terrasse face à la mer. La cuisine 100% bio fait une place de choix aux poissons frais locaux en mêlant épices, parfums et saveurs de l’Océan Indien. Au choix : dorades coryphènes, thons jaune, caranges, barracudas, crevettes ou langoustes selon la saison. Pour le côté terrestre, les filets de zébu, le foie gras malgache, et, en direct du jardin, les ananas, les mangues et les papayes permettent au chef Vincent Leroux, formé dans de grandes maisons étoilées, de laisser libre court à sa créativité.

Notre forfait comprend : le séjour en pension complète au Tsara Komba Lodge, les transferts depuis Nosy Be et les activités suivantes : dîner romantique aux chandelles sur la plage, incluant une bouteille de vin sud-africain, découverte de la mangrove en bateau, trekking avec un guide à travers la forêt primaire à la rencontre des lémuriens et des caméléons, visite de l’île de Nosy Mamoko avec ses lémuriens sauvages, ses tortues de terre géantes et ses cascades, visite des villages de Nosy Komba et escapade à l’île de Tanikely, véritable réserve maritime, l’un des meilleurs spots de plongée et de snorkelling  ainsi qu’une merveilleuse plage de sable fin.

Parmi les autres activités possibles, mais en supplément : plongée, snorkelling, découverte de l’archipel des Mitsio ou de la Baie des Russes, pêche en mer. Voir la rubrique Informations complémentaires.

   

Madagascar
Informations complémentaires sur le voyage :

Que faire au Tsara Komba Lodge

Activités en mer : un océan de sensations et d'émerveillement

• Plongée bouteille (débutants, confirmés, baptêmes ou formation) ou snorkeling pour découvrir des spots extraordinaires à quelques brasses de l’hôtel ou dans un rayon de quelques minutes comme Tanikely (célèbre réserve naturelle), l’épave d’Ankify, ou  Manta Point. Vous plongerez dans des eaux magnifiques où évoluent des dizaines d'espèces de poissons multicolores (mérous, raies, perroquets, platax …) tortues, étoiles de mer et coquillages, entre coraux et anémones géantes.

• Pêche sportive à la traîne, au popper, ou jigging. Les espèces les plus fréquemment rencontrées sont les espadons, les marlins, les carangues, les carpes rouges, les thazards, les thons à dents de chien, les wahoo, lesdorades coryphènes et les barracudas... qui sont la plus part du temps relâchés.

• Pêche traditionnelle à la palangrotte, au calamar, en pirogue.

• Cours d’initiation au maniement d’une pirogue à voile traditionnelle.

• Tour de l'Ile de Nosy Komba en pirogue et visite des villages.

• Escapade à Tanikely : un excellent spot de plongée et de snorkeling mais aussi une très jolie petite île à découvrir, dominée par un phare que l’on peut atteindre après quelques minutes de marche à travers la forêt.

• Escapade dans l'archipel des Mitsio célèbres pour ses « orgues » basaltques et ses villages de pécheurs.

• Escapade jusqu’à la Baie des Russes réputée pour la présence de dauphins, de requins baleines, de raies manta et de baleines à bosse (août à mi-novembre). Les plages servent également de lieu de ponte pour les tortues marines alors que les nombreux récifs coralliens constituent de véritables aquariums naturels.

• Escapade jusqu’à Nosy Iranja : l’île aux Tortues (elles viennent y pondre sur la plage) est composée de deux petites îles reliées par une langue de sable blanc qui se découvre à marée basse.

• Escapade jusqu’à Sakatia, une île où poussent  des orchidées, la vanille, le poivre, le café, l’ylang-ylang, la noix de cajou et l'ananas.

• Escapade jusqu’à Kisimany  : une baie fermée (cratère naturel), des baobabs centenaires en bordure de plage … un village où chaque année un boutre de Zanzibar vient s’approvisionner en huile de requin…

• Escapade à Nosy Mamoko, où l’on peut voir des tortues de terre géantes, se rendre à la cascade ou remonter la rivière entourée de mangroves.

Activités sur terre : bien-être et découvertes inoubliables

• Massages relaxant aux huiles essentielles, face à la baie, pour un vrai moment de détente.

Avec nos guides :

• Trekking accompagné (2 à 5 heures de marche selon l'itinéraire) à travers l'île et sa forêt riche de lémuriens, de caméléons, de papillons et d'oiseaux multicolores.

• Découverte des plantes médicinales de l’île et rencontre avec Madame Yvonne qui vous parlera de la médecine de la forêt.

• Visite des villages de Nosy Komba, où l’on se rend en pirogue :

- Tam-Tam, village réputé pour la fabrication des pirogues à balancier

 -Ampangorina, village d’artisans (nappes, dentelles, masques, colliers, sculpture…)

• Visite de Nosy Be : La sucrerie distillerie de Dzamandzar, le marché, l'arbre sacré.

• Visite du marché d’Ambanja, ses étales de saveurs et de couleurs...

• Visite d’une plantation de cacao réputée qui fournit les plus grands chocolatiers depuis plus d’un siècle.

• Découverte du Mont Passot, le point culminant de Nosy be d’où l’on observe de majestueux couchers de soleil au dessus des anciens cratères devenus des lacs.

• Visite de la réserve de Lokobé qui regroupe la quasi totalité des espèces animales vivant à Nosy-Bé. Un guide vous fera découvrir les boas, le gobe-mouches du paradis, le petit martin-pêcheur huppé ou l’une des 42 autres espèces.

 

PRATIQUE MADAGASCAR

Adresses utiles

En France

Ambassade de la République de Madagascar : 4, avenue Raphaël, 75116 Paris.  Tél. : 01 45 04 62 11.

Consulats de Madagascar : Paris : 01 45 04 00 68 ; Bordeaux : 19, rue Thiac. Tél. : 05 56 44 78 81 ; Le Havre : 39, av Foch. Tél. : 02 35 42 00 92 ; Marseille : 234, bd Périer. VIIIe. Tél. : 04 91 15 16 91 ; Saint-Etienne : 21, rue Michelet. Tél. : 04 77 32 66 63 ; Lyon : 130, rue de Sèze. VIe. Tél. : 04 37 24 16 56.

A Madagascar

Ambassade de France : 3, rue Jean-Jaurès, Ambatomena, à Antananarivo. Tél. : (261) (20) 22 398 98.

Visa : L'ambassade délivre le visa en 5 jours (délai minimum) mais il est aussi possible de le demander à l'aéroport en arrivant. Fournir un passeport valable six mois après votre date de retour, un formulaire officiel de l'ambassade de Madagascar, la photocopie du billet d'avion A/R ou une attestation de réservation du voyagiste, 2 photos d'identité.

Décalage horaire :+ 2 h hiver/+ 1 h été.

Langue : malgache et français.

Monnaie : L'ariary. 1 euro est vaut environ 2 100 ariary environ. Cartes de crédits peu acceptées donc prévoir plutôt espèces et chèques de voyages.

Santé : le  vaccin de la fièvre jaune est obligatoire en cas d’escale en Afrique de l'Est. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A et B sont recommandés.  Le paludisme est présent dans toute l'île donc traitement recommandé.

Electricité : 220 V et prise française

Taxes : Au retour, une taxe d’environ 20 euros vous sera demandée à l'aéroport. Pour les vols internes, une taxe de 2 500 ariary est à prévoir (soit 1 €).

Téléphone : Pour appeler depuis la France, composer le 00 261+ indicatif régional (Antananarivo : 22 / Diégo Suarez : 82 / Nosy Be : 86) + le numéro du correspondant.



catégories