Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES A MADAGASCAR - 19 Jours / 17 nuits

séjour sur mesure pour le grand tour de Madagascar

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Une découverte complète de l'Ile Rouge au gré des plus belles plages du pays et à la rencontre d'un peuple chaleureux qui fera de votre voyage de noces à Madagascar une véritable aventure

 

Jour 1 : PARIS – ANTANANARIVO

Décollage de Paris-CDG sur le vol régulier Air Madagascar à destination d'Antananarivo. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 : ANTANANARIVO-NOSY BE-NOSY KOMBA

Arrivée à Madagascar tôt le matin et correspondance pour Nosy Be. Arrivée en milieu de mâtinée. Accueil par notre réceptif et transfert vers l’hôtel. Séjour libre en pension complète au TSARA KOMBA LODGE.

  

Jours 3 et 4 : NOSY KOMBA 

Séjour libre en pension complète au TSARA KOMBA LODGE où de nombreuses activités vous seront proposées (plongée, pêche, snorkelling, visite de l'île et de Nosy Be, rencontre avec les lémuriens...).

Jour 5 : NOSY BE – ANKIFY – DIEGO SUAREZ

Petit-déjeuner matinal à l'hôtel puis départ en bateau en direction d’Ankify (15mn de traversée). Arrivée au port d'Ankify en début de matinée et départ en 4x4 pour Diego Suarez. Arrêt aux Tsingy rouges, formation rocheuse étonnante due à l'érosion. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Joffre-Ville, ancien quartier de vacances des colons français, via le village d’Ambilobe (2h30 de route environ). Dans l’après-midi, découverte des trois baies de Diego Suarez : la baie des Sakalava, la baie des Dunes et la baie des Pigeons où se succèdent dunes de sable blanc et baobabs centenaires. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel NATURE LODGE.

Jour 6 : DIEGO SUAREZ

Petit-déjeuner à l’hôtel puis excursion en 4x4 à la découverte de la montagne d’Ambre : 1h15 de voyage au cœur d'une brousse typique de cette région de Madagascar. Déjeuner au Domaine de Fontenay.Dîner et Nuit au NATURE LODGE.

  

Jour 7 : DIEGO SUAREZ– NOSY BE - TSARABANJINA

Petit-déjeuner à l’hôtel puis tour panoramique de la ville de Diego Suarez avant le transfert pour l'aéroport. Arrivée à Nosy Be et transfert au port pour une navigation vers l'île de Tsarabanjina. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit au CONSTANCE TSARABANJINA LODGE.

Jours 8 et 9 : TSARABANJINA                          

Petit-déjeuner et journée libre en pension complète au CONSTANCE TSARABANJINA LODGE.

  

Jour 10 : TSARABANJINA - NOSY BE - ANTANANARIVO  

Petit-déjeuner à l’hôtel (libération des chambres avant 10h30). Transfert en bateau vers Nosy Be puis vol en fin de matinée vers Antananarivo. Arrivée à l’aéroport et accueil par votre nouveau chauffeur. Déjeuner libre puis transfert à l’hôtel PALISSANDRE. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : ANTANANARIVO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare de Tana pour partir en train Micheline à la découverte du village de Behenjy, célèbre pour son foie gras. Un arrêt dans un village typique des hauts-plateaux sera organisé où vous aurez la possibilité de rencontrer les différentes ethnies locales. Dégustation de foie gras malgache et déjeuner libre. Retour en 4X4 pour Antananarivo (2h environ) et visite du Palais des Premiers Ministres et du « Rova ». Dîner et nuit à l’hôtel PALISSANDRE

  

Jour 12 : ANTANANARIVO – TULEAR - RANOHIRA

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre en attendant le vol pour Tuléar. Transfert à l’aéroport. Arrivée à Tuléar et accueil par notre réceptif. Déjeuner libre. Route pour Ranohira en 4x4  (243 km soit 4h de route). Découvertes des tombeaux Mahafaly et de baobabs en cours de route. Visite d’une mine de saphirs et d’un show-room de pierres précieuses à Ilakaka. Arrivée à Ranohira et installation au RELAIS DE LA REINE. Après-midi libre puis dîner et nuit à l’hôtel

Jour 13 : RANOHIRA                                 

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers le parc national de l'Isalo. Ce parc, créé en 1962, est connu pour son ensemble écologique, sa géomorphologie typique du Sud, sa végétation « adaptée » qui nourrit et abrite une faune habituée au climat sec et aride. Déjeuner libre.

EN OPTION CIRCUIT N°1 : Découverte de "La piscine naturelle", soit 3 km en voiture, de Ranohira au parking de Mangily, suivi d'un trekking de 3 km à pied vers une oasis inattendue au milieu des rochers où coule une cascade d’eau fraîche. Vous parcourrez les  falaises, la plaine de Tapia, un arbre aux multiples usages, les grandes savanes et le massif érodé aux formes étranges. La visite des sépultures Bara et Sakalava apporte la touche mystique du circuit. 

EN OPTION CIRCUIT N°2 : Balade à pied vers la "Cascades des Nymphes" (4 km en voiture, et trekking de 2,8 km). La remontée de la rivière peut être un peu ardue mais le sentier est équipé de rampe. En chemin, vous allez franchir des gorges profondes, escalader des cascades où se nichent de nombreux oiseaux rares, des papillons et des lézards. Sans oublier les lémuriens. Les hauteurs offrent une vue époustouflante du panorama verdoyant du canyon. Mais le privilège de ce circuit, c’est la baignade apaisante que vous allez vous offrir à la Cascade des Nymphes ! 

Transfert retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel RELAIS DE LA REINE.

  

Jour 14 : RANOHIRA - TULEAR - ANAKAO                                

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel pour retour en 4x4 vers Tuléar pour rejoindre Anakao par bateau (45mn environ). Transfert jusqu’à l’hôtel OCEAN LODGE et installation dans votre bungalow. Déjeuner à l’hôtel et après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 15, 16 et 17 : ANAKAO                                

Petits-déjeuners à l’hôtel et séjour libre en pension complète à l’hôtel OCEAN LODGE

EN OPTION : Excursion en bateau vers les îles de Nosy Ve et de Nosy Satrana qui abritent une belle population de phaétons à queue rouge venus des quatre coins de l’Océan Indien pour nidifier. 

  Jour 18 : ANAKAO - TULEAR - ANTANANARIVO - PARIS                              

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert retour en bateau jusqu'à Tuléar. Déjeuner libre. Selon horaire du vol, transfert vers l’aéroport de Tuléar et envol pour Antananarivo. Arrivée à Antananarivo et transfert vers le Relais des Plateaux pour le dîner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement pour un décollage à destination de Paris CDG à 23h55. Dîner et nuit en vol.

Jour 19 : PARIS                         

Arrivée à Paris-CDG à 09h05.

Madagascar
Référence du voyage : MAD 001

Informations complémentaires sur le voyage :

 

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT

Nosy Be

Celle dont le nom signifie "Grande Ile" demeure, avec ses 321 km², la plus étendue et sans doute la plus belle des îles de la côte malgache. Aussi baptisée l’île aux parfums, Nosy Be produit de l’essence d’Ylang-Ylang et d'autres plantes aromatiques. La canne à sucre, le café, la vanille, le poivre et le safran sont également au nombre des productions locales. L’île abrite de nombreuses plages de sables blancs, des lagons riches de poissons tropicaux, la naturelle intégrale de Lokobé où vous pourrez admirer certaines des espèces endémiques de Madagascar parmi les plus spectaculaires : lémurien, caméléon, boa constrictor.

Sa capitale Hell-ville (du nom de l’Amiral de Hell, basé à la réunion qui parvint à faire signer un traité de protectorat avec la dynastie Sakalava qui cédèrent Nosy be et sa voisine Nosy Komba à la France en 1841) compte aujourd’hui environ 30 000 âmes et est célèbre pour son marché ou l’on trouve les plus belles nappes brodées de l’océan Indien.

Diego Suarez

La deuxième plus grande baie du monde (après celle de Rio de Janeiro) est un lieu de prédilection pour les marins, qui aiment y faire escale. Vous aussi, vous apprécierez le charme de cette ville de près de 100 000 habitants au climat tropical mais bien ventilée, qui s'endort au milieu de la journée mais s'anime le matin et en fin d'après-midi, jusque tard dans la nuit dans les bars et les discothèques. Les sportifs et les amoureux de la nature seront particulièrement comblés grâce aux nombreuses activités nautiques et terrestres qui permettent de découvrir les sites exceptionnels de la région.

Antananarivo

La capitale malgache est riche de son passé colonial, de ses marchés d’artisanat et de ses monuments historiques. Antananarivo fut appelée Analamanga (La forêt bleue) jusqu’en 1610, année où le roi mérina Andrianjaka soumit les Vazimba, peuple considéré comme le premier occupant de Madagascar. Après ce fait d’armes, il installe dans la ville une garnison de 1000 hommes pour défendre la région et fit construire son palais sur la plus haute colline. La ville prit alors le nom d’Antananarivo : la ville des Milles. A la fin du XVIII siècle, le roi Andrianampoinimerina réussit à unifier les peuples des hautes terres et quitte Ambohimanga, une vingtaine de km plus au nord, pour faire d’Antananarivo la capitale du royaume.

Tuléar

Assoupie entre les fleuves Onilahy et Fiherenana, Tuléar est le terminus de la RN7. Surnommée "la Blanche" à cause d'un soleil implacable, elle se visite de préférence en pousse-pousse suivant des itinéraires qui finissent par se retrouver sur la principale artère avec ses bijouteries. Sa barrière corallienne est la deuxième plus grande du monde après celle d'Australie. Les villages de pêcheurs Vezo parsèment le littoral comme à Ifaty, un des meilleurs sites de villégiature balnéaire de l'île, à Saint-Augustin dont la baie est bordée de longues falaises calcaires avec à proximité les grottes de Sarodrano remplies d'eau douce, ou à Anakao dont les eaux sont un véritable aquarium de poissons multicolores et de coraux.  A Andavadoaka, les îlots coralliens servent de lieux de ponte aux oiseaux de mer.

 

PRATIQUE MADAGASCAR

Adresses utiles

En France

Ambassade de la République de Madagascar : 4, avenue Raphaël, 75116 Paris.  Tél. : 01 45 04 62 11.

Consulats de Madagascar : Paris : 01 45 04 00 68 ; Bordeaux : 19, rue Thiac. Tél. : 05 56 44 78 81 ; Le Havre : 39, av Foch. Tél. : 02 35 42 00 92 ; Marseille : 234, bd Périer. VIIIe. Tél. : 04 91 15 16 91 ; Saint-Etienne : 21, rue Michelet. Tél. : 04 77 32 66 63 ; Lyon : 130, rue de Sèze. VIe. Tél. : 04 37 24 16 56.

A Madagascar

Ambassade de France : 3, rue Jean-Jaurès, Ambatomena, à Antananarivo. Tél. : (261) (20) 22 398 98.

Visa : L'ambassade délivre le visa en 5 jours (délai minimum) mais il est aussi possible de le demander à l'aéroport en arrivant. Fournir un passeport valable six mois après votre date de retour, un formulaire officiel de l'ambassade de Madagascar, la photocopie du billet d'avion A/R ou une attestation de réservation du voyagiste, 2 photos d'identité.

Décalage horaire :+ 2 h hiver/+ 1 h été.

Langue : malgache et français.

Monnaie : L'ariary. 1 euro est vaut environ 2 100 ariary environ. Cartes de crédits peu acceptées donc prévoir plutôt espèces et chèques de voyages.

Santé : le  vaccin de la fièvre jaune est obligatoire en cas d’escale en Afrique de l'Est. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A et B sont recommandés.  Le paludisme est présent dans toute l'île donc traitement recommandé.

Electricité : 220 V et prise française

Taxes : Au retour, une taxe d’environ 20 euros vous sera demandée à l'aéroport. Pour les vols internes, une taxe de 2 500 ariary est à prévoir (soit 1 €).

Téléphone : Pour appeler depuis la France, composer le 00 261+ indicatif régional (Antananarivo : 22 / Diégo Suarez : 82 / Nosy Be : 86) + le numéro du correspondant.



catégories