Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES à MADAGASCAR - 13 jours / 10 nuits

séjour sur mesure à Madagascar, ile nature

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Préservée de l'évolution du reste du monde, Madagascar abrite encore de très nombreuses espèces endémiques, tant animales que végétales, qu'il est possible de découvrir grâce aux parcs nationaux et aux réserves qui protégent ce patrimoine unique.

 

Jour 1 : PARIS – ANTANANARIVO

Décollage de Paris-CDG sur le vol régulier Air Madagascar à destination de d'Antananarivo à 16h00. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 : ANTANANARIVO – MORONDAVA

Arrivée matinale à Antananarivo et assistance pour la correspondance à destination de Morondava. Arrivée à Morondava et accueil par notre réceptif pour un transfert vers l'hôtel PALISSANDRE COTE OUEST. Déjeuner et après-midi libres. Dïner et nuit à l’hôtel PALISSANDRE.

Jour 3 : MORONDAVA

Petit-déjeuner à l’hôtel et visite du parc national Kirindy Mitea qui protége une immense mangrove riche d'une faune et d'une flore spécifiques. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, découverte de la fameuse "Allée des Baobabs" sur fond de coucher du soleil, le plus grand alignement de baobabs de tout le pays. Dîner et nuit au PALISSANDRE COTE OUEST.

  

Jour 4 : MORONDAVA - TULEAR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres avant votre transfert à l’aéroport de Morondava pour le vol à destination de Tuléar. Arrivée à Tuléar et transfert à l’hôtel LE PAILLE EN QUEUE. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : TULEAR - ISALO

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers Ranohira ( 243 km soit 4h de route) avec visite des tombeaux Mahafaly. Arrivée en fin de matinée à Isalo, transfert à l'hôtel RELAIS DE LA REINE. Après-midi libre en demi-pension à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel RELAIS DE LA REINE

 n

Jour 6 : ISALO

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour le parc national de l'Isalo, connu pour sa faune et sa flore adpatées au climat sec et aride. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, deux options possibles :

CIRCUIT N°1 : Découverte de "La piscine naturelle" (3 km en voiture et randonnée de 3 km à pied). Cette oasis inattendue au milieu des rochers, où coule une cascade d’eau fraîche, permet de découvrir le Tapia, un arbre aux multiples usages, et des sépultures Bara et Sakalava. 

CIRCUIT N°2 : Dans l'après midi, balade à pied vers la "Cascades des Nymphes" (4 km en voiture puis randonnée de 2,8 km). La remontée de la rivière, un peu ardue a été équipée de rampes pour faciliter la balade. Les gorges sont peuplées d'oiseaux rares, de papillons, de lézards et de lémuriens ! 

Dîner et nuit à l'hôtel RELAIS DE LA REINE

  

Jour 7 : RANOHIRA – TULEAR – FORT DAUPHIN

Petit-déjeuner à l’hôtel, matinée et déjeuner libres avant votre transfert à l’aéroport de Tuléar pour le vol à destination de Fort-Dauphin. Arrivée à l’aéroport de Fort-Dauphin dans la matinée, transfert et installation à l’hôtel KALETA. Après-midi libre, dîner et nuit à l’hôtel KALETA.

Jours 8 à 11 : FORT-DAUPHIN

Petits-déjeuners à l’hôtel. Durant ce séjour en demi-pension et point d'orgue de votre voyage de noces à Madagascar, de nombreuses excursions comprises dans votre forfait sont possibles.

- Journée dans la réserve de Nahampoana : nombreuses espèces de lémuriens, de reptiles et d'oiseaux. On y observera le palmier trièdre unique au monde (Dypsis decary). Une petite rivière ceint la réserve que l'on peut découvrir également par barque au milieu d'une végétation très particulière

- Découverte des Iles Lokaro et Evatra en bateau à moteur : traversée du lac Lanirano vers le village de pêcheurs d'Evatra puis circuit de 3 à 4 heures de marche vers la Baie de Lokaro, la plage des amoureux et les dunes de la Baie des Pêcheurs.

- ½ journée en 4x4 à Ambinanibe : parc botanique en bord de mer pour admirer le coucher de soleil du haut des dunes.

Dîners et nuits à l'hôtel.

  

Jour 12 : FORT DAUPHIN – ANTANANARIVO - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôte, matinée et déjeuner libres en attendant votre transfert pour l’aéroport de Fort-Dauphin et votre vol pour Antananarivo. Arrivée à l’aéroport de Tana et transfert vers l'hôtel LE RELAIS DES PLATEAUX pour le dîner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol de retour vers Paris. Dîner et nuit en vol.

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Paris-CDG à 9h05.

Madagascar
Informations complémentaires sur le voyage :

 

 

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT

Antananarivo

La capitale malgache fut appelée Analamanga (La forêt bleue) jusqu’en 1610, année où le roi mérina Andrianjaka soumit les Vazimba, peuple considéré comme le premier occupant de Madagascar. Après ce fait d’armes, il installe dans la ville une garnison de 1000 hommes pour défendre la région et fait construire son palais sur la plus haute colline. La ville prend alors le nom d’Antananarivo : La ville des Milles. A la fin du XVIII siècle, le roi Andrianampoinimerina réussit à unifier les peuples des hautes terres et quitta Ambohimanga, une vingtaine de km plus au nord, pour faire d’Antananarivo la capitale du royaume.

Morondava

Connue pour ses baobabs uniques au monde, ses villages de pêcheurs, ses plages superbes à pertes de vue, ses tombeaux anciens et surtout son Baobab Sacré (les Sakalava viennent déposer une offrande pour se guérir du mal), Morondava est un lieu touristique fréquenté par les Malgaches. Le superbe marché en centre-ville permet de trouver des produits locaux et des souvenirs.

Tuléar

Assoupie entre les fleuves Onilahy et Fiherenana, Tuléar est le terminus de la RN7. Surnommée "la Blanche" à cause d'un soleil implacable, elle se visite de préférence en pousse-pousse suivant des itinéraires qui finissent par se retrouver sur la principale artère avec ses bijouteries. Sa barrière corallienne est la deuxième plus grande du monde après celle d'Australie. Les villages de pêcheurs Vezo parsèment le littoral comme à Ifaty, un des meilleurs sites de villégiature balnéaire de l'île, à Saint Augustin dont la baie est bordée de longues falaises calcaires avec à proximité les grottes de Sarodrano remplies d'eau douce, ou à Anakao dont les eaux sont un véritable aquarium de poissons multicolores et de coraux.

Fort-Dauphin

Entourée par la mer et coiffée de collines verdoyantes et protectrices, « Taolagnaro » bénéficie d’un climat considéré comme l’un des plus agréables de la côte orientale de Madagascar. Avec ses rues en sable, ses épaves de navires échoués sur la plage et son ambiance somnolente, la ville actuelle ne laisse rien deviner de son tumultueux passé. Les premiers colons européens à s’implanter dans la région furent des marins portugais naufragés en 1504. Ils y bâtirent un fort et y restèrent jusqu’en 1527. date à laquelle ils furent chassés par les Antanosy. En 1642, les premiers colons français débarquent dans la baie de Sainte-Luce (au nord de l’actuelle Fort-) dans le but d’y faire du négoce et de s’approprier le territoire au nom du roi de France. Ce site de mangroves insalubres fut abandonnée l’année suivante au profit d’une péninsule plus accueillante à 35 km plus au sud où existait déjà un village malgache du nom de Taolankarana (lieu des rêves).Après y avoir bâti le Fort Flacourt, les colons baptisèrent Fort-Dauphin leur nouvelle colonie, en l’honneur du Dauphin, futur Louis XIV alors âgé de 6 ans.

 

PRATIQUE MADAGASCAR

Adresses utiles

En France

Ambassade de la République de Madagascar : 4, avenue Raphaël, 75116 Paris.  Tél. : 01 45 04 62 11.

Consulats de Madagascar : Paris : 01 45 04 00 68 ; Bordeaux : 19, rue Thiac. Tél. : 05 56 44 78 81 ; Le Havre : 39, av Foch. Tél. : 02 35 42 00 92 ; Marseille : 234, bd Périer. VIIIe. Tél. : 04 91 15 16 91 ; Saint-Etienne : 21, rue Michelet. Tél. : 04 77 32 66 63 ; Lyon : 130, rue de Sèze. VIe. Tél. : 04 37 24 16 56.

A Madagascar

Ambassade de France : 3, rue Jean-Jaurès, Ambatomena, à Antananarivo. Tél. : (261) (20) 22 398 98.

Visa : L'ambassade délivre le visa en 5 jours (délai minimum) mais il est aussi possible de le demander à l'aéroport en arrivant. Fournir un passeport valable six mois après votre date de retour, un formulaire officiel de l'ambassade de Madagascar, la photocopie du billet d'avion A/R ou une attestation de réservation du voyagiste, 2 photos d'identité.

Décalage horaire :+ 2 h hiver/+ 1 h été.

Langue : malgache et français.

Monnaie : L'ariary. 1 euro est vaut environ 2 100 ariary environ. Cartes de crédits peu acceptées donc prévoir plutôt espèces et chèques de voyages.

Santé : le  vaccin de la fièvre jaune est obligatoire en cas d’escale en Afrique de l'Est. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A et B sont recommandés.  Le paludisme est présent dans toute l'île donc traitement recommandé.

Electricité : 220 V et prise française

Taxes : Au retour, une taxe d’environ 20 euros vous sera demandée à l'aéroport. Pour les vols internes, une taxe de 2 500 ariary est à prévoir (soit 1 €).

Téléphone : Pour appeler depuis la France, composer le 00 261+ indicatif régional (Antananarivo : 22 / Diégo Suarez : 82 / Nosy Be : 86) + le numéro du correspondant.

 

 

 

 

 



catégories