Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES à MADAGASCAR - 17 jours / 15 nuits

voyage sur mesure à Madagascar du Nord au Sud

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Entre voyage initiatique et expédition, ce voyage de noces alterne paysages désertiques du sud et plages sublimes du nord en passant par les hauts-plateaux malgaches où le rouge de la latérite façonne paysages et habitations.

 

Jour 1 : PARIS – ANTANANARIVO

Décollage de Paris-CDG sur le vol régulier Air Madagascar à destination d'Antananarivo dans l'aprés-midi. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 : ANTANANARIVO

Arrivée matinale à Antananarivo. Accueil par notre réceptif et transfert vers l’hôtel PALISSANDRE. Séjour libre en demi-pension. Dans la matinée, départ pour Ambohimanga, l’ancienne cité royale, classée au patrimoine mondial, où sont inhumés les rois et les reines du pays. Ambohimanga se compose d’une cité royale, d’un site funéraire royal et d’un ensemble de lieux sacrés. Après-midi libre puis dîner et nuit à l’hôtel PALISSANDRE.

Jour 3 : ANTANANARIVO - ANTSIRABE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Antsirabe à la découverte de la région des hauts-plateaux et de ses fantastiques paysages. En cours de route, visite de villages et d'artisans. Arrivée et installation à L'HOTEL DES THERMES. Déjeuner et après-midi libres. Au choix : tour des artisans d’Antsirabe en pousse-pousse, visites de l’atelier de miniatures, de la lapidairerie Joseph, de la confiserie «  Chez Marcel » et de l’atelier de travail de cornes de zébus. Dîner et nuit à L'HOTEL DES THERMES.

  

Jour 4 : ANTSIRABE – FIANARANTSOA 

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers la ville d’Ambositra (environ 240 km de route), célèbre pour son artisanat local (sculptures sur bois, marqueterie, paniers...). En cours de route, arrêt à Ambositra, capitale de la marqueterie et de la tauromachie malgache (« savika »). La région est riche en sites, historiques ou naturels, auxquels s’ajoute l’impressionnant agencement des rizières en terrasse. La ville est particulièrement animée le samedi jour de marché. Déjeuner libre en cours de route.

Le PLUS SWI : un arrêt dans un village Betsileo vous sera proposé afin de faire connaissance avec cette autre ethnie des Hauts-Plateaux.

Arrivée en fin d’après-midi. Installation, dîner et nuit au TSARA GUEST HOUSE.

Jour 5 : FIANARANTSOA – RANOHIRA 

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers Ranohira (5h de route), situé dans le massif de l’Isalo. En route, visite du village d'Ambalavao, célèbre pour ses fabriques de papier Antemoro, son marché aux zébus du mercredi matin et ses vignobles (dégustation prévue). Déjeuner libre. Au cours de l'après-midi, arrêt dans la station forestière Anjà pour admirer de nombreux lémuriens et les tombeaux surmontés de crânes de zébus. Arrivée à Ranohira et installation à l'hôtel RELAIS DE LA REINE. Situé dans le massif de l'Isalo, il permet de découvrir ce lieu exceptionnel parsemé de piscines naturelles, de canyons et de rivières à pieds ou à cheval. Dîner et nuit à l’hôtel RELAIS DE LA REINE.

  

Jour 6 : MASSIF DE L’ISALO

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour le massif de l’Isalo pour une balade vers une piscine naturelle (3 km en voiture puis 3 km à pied), oasis inattendue au milieu des rochers, où coule une cascade d’eau fraîche. En chemin, visite des sépultures Bara et Sakalava et rencontre avec les lémuriens. Déjeuner libre. Dans l’après midi, découverte du village de Ranohira et de la Maison de l’Isalo, à Zahavola, qui abrite une exposition permanente sur l’Isalo, sa géologie, sa faune, sa flore, sa culture et son histoire. Dîner et nuit  à l’hôtel RELAIS DE LA REINE.

Jour 7 : RAHONIRA – TULEAR- IFATY        

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers Tuléar (250 km de route). En chemin, découverte des baobabs et des lémuriens de la forêt de Zombitse. Arrêt prés des tombeaux Mahafaly, petits mausolées de couleurs vives, surmontés de stèles funéraires sculptées. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Tuléar et transfert vers Ifaty. Arrivée à l’hôtel LE PARADISIER. Dîner et nuit à l’hôtel.

  

Jours 8 et 9 : IFATY

Séjour en demi-pension (petits-déjeuners et dîners). Dans la matinée, excursion en pirogue traditionnelle vers le village de pêcheurs. Temps libre pour la baignade sur la barrière corallienne. Puis départ pour la visite de la réserve de Reniala et de ses oiseaux en charrettes à zébus. Dîner et nuit à l’hôtel. Séjour libre à l’hôtel le Jour 8.

Jour 10 : IFATY - TULEAR - ANTANANARIVO                             

Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers Tuléar. Matinée et déjeuner libres en attendant le vol  pour Anatananarivo. Arrivée à Tana et accueil à l’aéroport par votre nouveau chauffeur. Transfert à l’hôtel PALISSANDRE. En cours de route, arrêt au marché d’artisanat de la Digue (fermeture à 16h30). Dans l’après-midi, découverte de la ville haute avec la visite du Palais du Premier ministre. Dîner et nuit à l’hôtel PALISSANDRE.

Jour 11 : ANTANANARIVO - NOSY BE

Petit–déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport lpour le vol à destination de Nosy Be. Arrivée et transfert vers le NOSY BE HOTEL pour la partie plage et farniente de votre voyage de noces à Madagascar. Déjeuner et après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit au NOSY BE HOTEL.

  Jours 12, 13, 14, 15 : NOSY BE

Séjour libre en demi-pension à l’hôtel (petits-déjeuners et dîners). De nombreuses excursions (en supplément) vous seront proposées au départ de votre hôtel : 

- Excursions à la Réserve de Lokobe et l'île de Nosy Komba : l'île aux lémuriens abrite un magnifique village de pêcheurs dont les femmes sont des brodeuses hors-pairs. Ici, les makis macaco (mâle noir, femelle rousse) sont les rois de l'île. La réserve de Lokobé est un univers de forêt tropicale où prospèrent les caméléons rouges.

- Excursion à Nosy Tanikely en vedette rapide, île célèbre pour être l’un des plus impressionnants spots de snorkelling de l’océan Indien (mise à disposition de serviettes et de matériel de snorkelling).

- Tour de l’Ile avec coucher au Mont Passot : circuit panoramique de l’Ile qui vous conduira vers sa capitale Hell-ville (marché, vestiges coloniaux) en passant par les plantations d’ylang-ylang.Déjeuner libre.Dans l’après-midi visite du village de Dzamandzar et de sa distillerie de sucre et coucher du soleil au Mont Passot.

Dîners et nuits au NOSY BE HOTEL

  

Jour 16 : NOSY BE - ANTANANARIVO-PARIS                                 

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre en attendant le vol à destination d'Antananarivo. Arrivée à l’aéroport de Tana et transfert vers le RELAIS DES PLATEAUX pour le dîner. Transfert vers l'aéroport pour le vol retour vers Paris. Dîner et nuit en vol.

Jour 17: PARIS                              

Arrivée à Paris-CDG à 9h05.

Madagascar
Informations complémentaires sur le voyage :

Le papier ANTEMORO

Le papier Antemoro estfabriqué à partir d’une écorce originaire de la côte Sud-Est de l’île : l’ « Avoho », espèce de mûrier  dont on fait bouillir l'écorce pendant 3-4 heures avant de les trier et de les rincer. Elles sont alors écrasées au maillet jusqu ‘à l’obtention d’une pâte brune qui est diluée dans l’eau puis versée sur un tamis en coton. La feuille ainsi réalisée sera séchée au soleil.

 

PRATIQUE MADAGASCAR

Adresses utiles

En France

Ambassade de la République de Madagascar : 4, avenue Raphaël, 75116 Paris.  Tél. : 01 45 04 62 11.

Consulats de Madagascar : Paris : 01 45 04 00 68 ; Bordeaux : 19, rue Thiac. Tél. : 05 56 44 78 81 ; Le Havre : 39, av Foch. Tél. : 02 35 42 00 92 ; Marseille : 234, bd Périer. VIIIe. Tél. : 04 91 15 16 91 ; Saint-Etienne : 21, rue Michelet. Tél. : 04 77 32 66 63 ; Lyon : 130, rue de Sèze. VIe. Tél. : 04 37 24 16 56.

A Madagascar

Ambassade de France : 3, rue Jean-Jaurès, Ambatomena, à Antananarivo. Tél. : (261) (20) 22 398 98.

Visa : L'ambassade délivre le visa en 5 jours (délai minimum) mais il est aussi possible de le demander à l'aéroport en arrivant. Fournir un passeport valable six mois après votre date de retour, un formulaire officiel de l'ambassade de Madagascar, la photocopie du billet d'avion A/R ou une attestation de réservation du voyagiste, 2 photos d'identité.

Décalage horaire :+ 2 h hiver/+ 1 h été.

Langue : malgache et français.

Monnaie : L'ariary. 1 euro est vaut environ 2 100 ariary environ. Cartes de crédits peu acceptées donc prévoir plutôt espèces et chèques de voyages.

Santé : le  vaccin de la fièvre jaune est obligatoire en cas d’escale en Afrique de l'Est. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A et B sont recommandés.  Le paludisme est présent dans toute l'île donc traitement recommandé.

Electricité : 220 V et prise française

Taxes : Au retour, une taxe d’environ 20 euros vous sera demandée à l'aéroport. Pour les vols internes, une taxe de 2 500 ariary est à prévoir (soit 1 €).

Téléphone : Pour appeler depuis la France, composer le 00 261+ indicatif régional (Antananarivo : 22 / Diégo Suarez : 82 / Nosy Be : 86) + le numéro du correspondant.

 



catégories