Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES EN GUYANE - 15 jours / 13 nuits

Aventure et éco-tourisme en Guyane

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Département français d'outre-mer, la Guyane reste une terre d'aventure, ce qui n'est pas incompatible avec un voyage de noces. Couverte à 98% par la forêt tropicale, elle abrite une faune et une flore remarquables qui se découvrent en pirogue, le long de fleuves majestueux. Cette ancienne terre de bagnards, jadis parqués à Saint-Laurent ou sur les îles du salut, tutoie désormais les étoiles grâce au centre spatial de Kourou.

 

Jour 1 : PARIS - CAYENNE

Départ de Paris Orly Ouest avec Air France ou Air Caraïbes en tout début de matinée. A Cayenne-Rochambeau, accueil personnalisé par notre équipe locale et transfert à l’Ebène verte. Installation, dîner libre et nuit à l'hôtel L'EBENE VERTE.

Jour 2 : CAYENNE - CAMP CISAME

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers 7H et transfert vers la Mairie de Régina. Embarquement en pirogue pour rejoindre le campement de Saut Grand Mathias situé à environ 2h de navigation en pirogue motorisée. Déjeuner au camp Cisame. Après le repas, départ en pirogue pour rejoindre le saut Grand Machicou où nous nous installerons dans un carbet de passage. Repas en bivouac et nuit en carbet hamac.

  

Jours 3, 4 et 5 : Remontée du FLEUVE APPROUAGUE 

Remontée du fleuve Approuague jusqu’au saut Grand Canori. Au programme : découverte du saut, baignade, pêche, tressage de palmes, balades en forêt. Repasen bivouac et nuits en carbet hamac. Le jour 5, retour, dîner et nuit au CAMP CISAME.

Jour 6 : CAMP CISAME

Petit-déjeuner et déjeuner au camp et journée libre pour profiter des canoës, de la baignade ou du farniente. Le retour à Régina se fera vers 17h00. Transfert, dîner et nuit à l'hôtel L'EBENE VERTE.

  

Jour 7 : CAYENNE - KOUROU

Petit-déjeuner, puis départ pour une visite guidée de Cayenne, ses principaux centres d’intérêt, son architecture créole… Déjeuner libre. En début d’après-midi, continuation pour Kourou et visite du Centre Spatial Guyanais (environ 3h) : présentation de l’histoire de la conquête spatiale européenne dans la salle Jupiter, la « tour de contrôle » des lancements, observation des pas de tirs Ariane IV et V, musée de l'espace (à régler sur place). Transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'HOTEL DES ROCHES

Jour 8 : Les ILES DU SALUT

Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous à 7h45 à la pointe des Roches (juste à côté de l’hôtel) pour un embarquement en catamaran afin de rejoindre les îles du Salut. Vous serez déposés sur l’île Royale. Installation à l’auberge des îles. Dans la matinée, possibilité d’effectuer la visite guidée de l’île (7,50 € à régler sur place). Déjeuner à l’auberge des îles. L’après-midi, poursuite de la découverte de l’île Royale. Dîner et nuit à l’AUBERGE DES ILES.

  

Jour 9 : Les ILES DU SALUT

Petit-déjeuner à l’auberge. Matinée libre sur l’île Royale  et déjeuner à l’auberge des îles. L’après-midi, transfert en catamaran sur l’île Saint-Joseph (vous aurez convenu la veille avec le skipper de l’heure à laquelle il devra venir vous récupérer sur l’île Royale après le déjeuner). Détente sur l’île Saint-Joseph avec possibilité de baignade. Vers 16h30 retour vers Kourou. Dîner libre et nuit à l’HOTEL DES ROCHES.

Jour 10 et 11 : IMMERSION en FORET EQUATORIALE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Saramaca à 30 minutes de Kourou. Après 1h30 de navigation en pirogue sur le fleuve Kourou, arrivée au campement (pension complète). Observation de la forêt équatoriale d’une plateforme dominant la canopée, perchée sur 36 mètres. Marche en forêt. Nuit en hamac. Retour vers 18h le lendemain. Votre guide vous attendra afin d’assurer votre transfert retour vers Cayenne. Dîner libre et nuit à l'hôtel L'EBENE VERTE.

  

Jour 12 : Les MARAIS de KAW

Petit-déjeuner à l’hôtel. En fin de matinée, votre guide vous récupérera à votre hôtel pour vous emmener déjeuner dans Cayenne. En début d’après-midi, transfert vers Kaw. Embarquement à bord du "Morpho" pour la visite du village de Kaw, puis remontée de la rivière jusqu'à la crique Wapou pour une observation commentée de la faune et de la flore des marais. Observation des caïmans à la tombée de la nuit. Repas froid à bord et nuit à bord du "Morpho" sur un lit en toile.

Jour 13 : MARAIS de KAW - CACAO

Réveil matinal afin d’observer la faune des marais. Petit déjeuner à bord et retour vers 9h30. Départ avec votre guide pour Cacao afin de découvrir la communauté hmong de Guyane. Arrivés en Guyane en tant que refugiés, ils sont aujourd'hui les plus importants producteurs de fruits et de légues de Guyane. Le dimanche est jour de marché à Cacao.  Déjeuner libre sur le marché de Cacao. L'après-midi sera consacrée à la visite des vergers et des serres horticoles. En fin de journée retour sur Cayenne. Dîner libre et nuit à L'EBENE VERTE

  

Jour 14 : CAYENNE - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour votre dernière journée de voyage de noces : votre guide sera à votre disposition pour vous indiquer les différentes boutiques d’artisanat pour une matinée shopping à Cayenne. Déjeuner dans un restaurant chic de Cayenne. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport. Formalités de départ et vol retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : PARIS

Arrivée en tout début de matinée à Paris Orly-Ouest

Guyane
Référence du voyage : SWI GUY 2

Informations complémentaires sur le voyage :

 

NOS HOTELS et CARBETS

L’Ebène Verte

Très belle propriété sur 2 ha boisés à 7 km de Cayenne en pleine nature. Les chambres sont équipées de salle de bains avec toilettes privatives, TV, téléphone, Wi-Fi gratuit. Les petits coins salon et la magnifique piscine sont à votre disposition pour vos moments de détente.

Cam Cisame

Ce campement de forêt est composé de différents carbets aux toitures en bardeaux traditionnels ou en palmes de Toulouri. On y trouve tout le confort nécessaire pour se détendre après une journée d’activité. Un carbet restauration, des carbets-hamacs, un carbet palabre pour ajouter à l’ambiance un côté chaleureux, un carbet sanitaire équipé de douches, toilettes et lavabos L’ensemble est alimenté en électricité par une installation solaire et permet donc d’éviter les nuisances sonores d’un groupe électrogène. Un contact radio avec Régina et Cayenne vous permettra d’apprécier votre séjour en pleine forêt en toute sécurité. De plus, un héliport, pour une éventuelle évacuation sanitaire, se situe à dix minutes en amont du camp.

Saramaca

A 30 minutes de Kourou, ce campement est constitué de trois carbets couchages ainsi qu'un carbet sanitaire comportant deux douches et des toilettes. Le grand carbet est le lieu des rencontres, apéros, repas, palabres. Diverses activités nature vous sont proposées.

 

 



catégories