Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE NOCES EN BIRMANIE, splendeur d'Asie - 15 jours / 12 nuits

Un séjour sur mesure et romantique en Birmanie

À partir de
4 450 € (base 2 pers.)
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

La Birmanie, ou Myanmar, est sans doute un des plus beaux pays du sud-est asiatique. A ses temples extraordinaires et ses paysages étonnants, s'ajoutent la gentillesse et l'hospitalité de tout un peuple qui saura faire de votre voyage de noces en Birmanie un moment unique et riche en rencontres et découvertes.

 

Jour 01 : PARIS - BANGKOK - YANGON

Rendez-vous à l'aéroport de PARIS-CDG pour un départ à 13h30. Assistance aux formalités d’embarquement et départ à destination de YANGON (via DOHA) sur des vols réguliers de la compagnie THAI AIRWAYS.

Jour 02 : YANGON

À l'arrivée à l'aéroport international de YANGON. Accueil par votre guide francophone puis départ en véhicule privé pour votre premier contact avec la capitale de la Birmanie : Yangon surnommée  « la ville verte », avec ses arbres tropicaux luxuriants, ses parcs ombragés, ses beaux lac naturels. Au programme, visite de la Pagode Chauk Htat Gyi, célèbre pour son grand Bouddha couché, sans doute un peu « kitsch », mais haut lieu de pèlerinage des Birmans. La visite sera suivie d’une dégustation de thé birman. Déjeuner libre. 

Dans l’après-midi,  visite d'une maison historique dans un quartier peu fréquenté. Avant de découvrir un des joyaux du Myanmar : la Pagode Shwedagon. Cette véritable cité religieuse est constituée d’une immense esplanade bordée de nombreux pagodons, autels et statues de Bouddha qui entourent l’immense stupa doré dominant toute la ville. Une foule incessante de fidèles vient, du matin au soir, y faire ses dévotions.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Alamanda ou Governor’s Residence.

  

Jour 03 : YANGON-MANDALAY

Petit-déjeuner à l’hôtel avant votre transfert à l'aéroport de Yangon pour un vol intérieur à destination de Mandalay, la deuxième ville du Myanmar, « cœur culturel » et l'une des anciennes capitales royales du pays. La journée débutera par la découverte des anciennes capitales royales : Sagaing, Ava et Amarapura.

Les collines de Sagaing, centre d'enseignement de la foi bouddhiste birmane, accueille 500 stupas et autant de monastères, qui abritent près de 6 000 moines. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire sur l'Irrawaddy et les collines environnantes. Vue panoramique depuis la pagode U Soon Shin Poni.

Déjeuner au restaurant Sagaing Hill, en plein air, mélangeant les styles traditionnel et design.

Dans l’après-midi, découverte en calèche à cheval (moyennement rembourrée !) des ruines du Palais Royal, du monastère Bagaya Kyaung (tout en teck), du monastère de Maha Aungmye Bonzan (en briques et stuc) et de la Tour de garde de Nanmyin, aussi appelée « la tour penchée d'Ava ». Poursuite vers Amarapura et promenade sur le légendaire pont U Bein, en teck, qui s'étend sur 1,2 km. Notre journée se terminera au sommet de la colline de Mandalay pour y admirer le coucher du soleil.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Canal ou Rupar Mandalay Resorts.

  

Jour 04 : MANDALAY

Petit-déjeuner à l’hôtel puis mâtinée consacrée à la visite des pagodes et monuments importants de Mandalay :

- la pagode Mahamuni, qui abrite l'une des statues de Bouddha les plus vénérées du pays, entièrement recouverte de feuilles d'or (par les homes seulement, puisque les femmes sont tenues à distance) ;

- la pagode Kuthodaw, souvent surnommée « le plus grand livre du monde », pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont inscrits les enseignements du Bouddha ;

- le Monastère Shwenandaw, dit le « monastère d'or », construit entièrement en teck et décoré avec de remarquables panneaux sculptés.

Déjeuner libre. L’après-midi, la visite de Mandalay se poursuit en cyclo-pousse. Vous vous arrêterez au marché de Jade pour voir le travail de cette pierre très appréciée en Birmanie. Ensuite, ateliers traditionnels de sculptures sur bois et de dorure et enfin le marché Zegyo, le principal marché de la ville qui regroupe une variété incroyable d’étals.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Red Canal ou Rupar Mandalay Resorts.

  

Jour 05 : MANDALAY / BAGAN

Petit -déjeuner à l’hôtel

Transfert au Port de Mandalay et embarquement sur un bateau privatisé local pour une croisière d'une journée sur le fleuve Irrawaddy (8 à 12 heures de navigation selon le niveau de l'eau) jusqu’à Bagan.

C'est l'occasion de découvrir les rives de l'Irrawaddy, alternance de champs cultivés et de villages d'un autre temps. Confortable, le bateau invite au farniente et à la contemplation. Depuis les chaises longues du pont supérieur,  vous découvrirez les activités liées au fleuve (pêcheurs ramassant leurs filets, hâleurs sur leurs barques en teck…). Vous dépasserez sans doute quelques radeaux gigantesques, faits de bambou et de teck, chargés de poteries. A chaque village, des femmes et des enfants viendront vous proposer à boire ou à manger ou encore de l’artisanat local.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, à l’approche de Bagan, la plaine s'hérisse de temples et de pagode. Vous arriverez  au coucher du soleil qui illuminera les pointes dorées des pagodes et la couleur brique des nombreux temples.

Transfert à l'hôtel en calèche. Dîner libre et nuit à l'hôtel Bagan River View ou Aureum Bagan.

  

Jour 06 : BAGAN

Bagan est le site le plus étonnant du Myanmar. Au bord de l’Irrawaddy, au milieu d’une plaine sèche de terre rouge, se dressent des milliers de stupas et de temples chargés d’histoire. De quelque côté que l’on regarde, on est entouré de ruines de toutes tailles, témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar entre le 10e et le 13siècles. En compagnie de votre guide, la découverte du site se fera en calèche et débutera par une promenade au marché de Nyaungoo, où les habitants vendent produits frais et produits artisanaux à l’ombre du stupa doré de la très belle pagode Shwezigon.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, sur la route du temple Ananda, vous ferez de petites haltes pour découvrir temples, pagodes ou bibliothèques qui jalonnent le parcours.  Cela permettra à votre cheval de se reposer. Parmi les incontournables :

- Le Temple Ananda : décrit comme une œuvre architecturale de génie, il est décoré de peintures murales, datant du 13e siècle, et de gigantesques statues de Bouddha.

- Le Thatbyinnyu, autre temple magnifique, vous étonnera par sa taille immense. Situé à l’écart des routes principales, y accéder en calèche est un voyage dans le temps.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Bagan River View ou Aureum Bagan.

  

Jour 07 : BAGAN

Petit-déjeuner à l’hôtel puis journée libre pour une découverte personnelle de la ville. Suggestions:  

- Louez un vélo. Le terrain est plat, donc pas de difficulté particulière. En revanche, peu d’ombre, donc prévoyez chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, châle léger pour protéger vos épaule.s

- Flânez à votre guise au milieu des temples. Plus vous vous éloignez des sentiers battus, plus vous augmentez vos chances de visiter, seuls, un monument.

- Découvrez les ateliers de laque de Myinkaba, artisanat majeur du Myanmar, et grande spécialité de Bagan. Observez toutes les étapes de fabrication : vous serez impressionné par l’habileté des artisans.

Option : le matin, très tôt, survol des temples de Bagan en ballon (d’octobre à mars selon les conditions météorologiques).

Dîner libre et nuit à l'hôtel Bagan River View ou Aureum Bagan.

  

Jour 08 : BAGAN /LAC INLE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur à destination de Hého. À l'arrivée à l'aéroport de Heho, route vers Nyaung Shwe, village situé au fond d’un chenal qui mène au lac Inle. Petit tour de ville en cyclo-pousse, puis embarquement à bord d'une pirogue à moteur privatisée (gilets de sauvetage et ombrelle fournis) pour une découverte du lac Inle.

Entouré d’une couronne de cimes couvertes de forêts, le lac est une oasis bleue et mauve ponctuée d'îles, de jardins flottants, de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Ici, tout est source d’émerveillement. Ce sera l'occasion d'aller dans un marché local, flottant ou non selon le calendrier tournant renouvelé tous les ans.

Déjeuner libre puis promenade en piroque vers le monastère Nga Phe, appelé « monastère des chats sauteurs » depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Enfin, vous découvrirez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village de Inpawkhone (tissage en fibre de lotus…).

Dîner libre et nuit à l’hôtel  Inle Princess ou Villa Inle Resort.

  

Jour 09 : LAC INLE / INDEIN

Petit-déjeuner à l’hôtel puis embarquement pour la visite du village de Pa-Oh de Indein, situé sur la rive ouest du lac Inle. Promenade dans et autour du village. Après 30 mn de balade à pied, vous accèderez à un « cimetière » de stupas datant du 16e siècle où centaines de stupas, envahis par les racines des arbres, surplombent le lac.

Déjeuner libre puis, initiation à l’art culinaire Intha. Découvrez tout sur les ingrédients et les méthodes de cuisson employées par les Intha, l’ethnie locale. Votre cours de cuisine s’achèvera par un dîner au cours duquel vous dégusterez vos propres recettes

Dîner libre et nuit à l’hôtel Inle Princess ou Villa Inle Resort.  

  

Jour 10 : LAC INLE / NGAPALI

Petit-déjeuner à l’hôtel et  transfert vers l'aéroport de Heho pour un intérieur à destination de Thandwe. Accueil à l’aéroport de Thandwe par le personnel de l'hôtel. Transfert à l'hôtel situé sur longue plage de sable blond bordée de cocotiers, au cœur de la magnifique baie du Bengale. Journée et déjeuner libres. Suggestions :

- Louez un vélo pour une balade dans la campagne le long de la mer. En passant par des villages de pêcheurs,

- Offrez vous d'un repas de fruits de mer dans un des nombreux restaurants de la côte.

- Profitez des infrastructures de l’hôtel (canoë de mer, parties de pêches, cours de « cocktails » …).

Dîner et nuit à l’hôtel Amazing Ngapali ou Aureum Ngapali.

  

Jours  11 et 12 : NGAPALI

Deux jours en totale liberté pour vous reposer, profiter de la plage et de la mer du Bengale et profiter au mieux de votre voyage de noces en Birmanie.

Dîner et nuit à l’hôtel Amazing Ngapali ou Aureum Ngapali       

Jour 13 :  NGAPALI - THANDWE -YANGON

Transfert à l’aéroport de Thandwe pour le vol à destination Yangon.  Transfert à votre hôtel. Journée libre. Suggestions:

- Explorez le désordre tentaculaire du marché Bogyoke. L’occasion de faire vos achats de dernière minute. Le marché est fermé le lundi et pendant les jours fériés. Les autres jours, il ferme vers 17h.

- Promenez-vous dans le quartier chinois, le long des façades décrépites des bâtiments coloniaux, au milieu des petites boutiques, des vendeurs et des cantines de rue et du côté de la pagoda Sule.

- Allez prendre un rafraîchissement ou un cocktail au célèbre hôtel colonial « The Strand », près de la « jetty ».

- Si vous n’êtes pas encore rassasiés de pagodes, faites un tour à la pagoda Botataung près de la « jetty ». Très colorée, elle renferme une belle collection de statuettes de Bouddha en or et en argent.

Nuit à l’hôtel Alamanda ou Governor’s Residence.

  

Jour 14 : YANGON - BANGKOK - PARIS CDG

Pour ce dernier jour, nous vous proposons une découverte du Myanmar authentique, hors des sentiers classiques, en allant vous promener de l’autre côté du fleuve. Pour cela, embarquement à bord du ferry (5mn),  fréquenté matin et soir par la population locale venue travailler à Yangon. Et vous débarquez dans un tout autre environnement : la petite bourgade de Dalat. Promenade en cyclo-pousse à travers les chemins de terre battue, les petites maisons basses, l’environnement rural. Arrêt au marché local. Dépaysement garanti.

Retour à Yangon. Transfert à l'aéroport de YANGON. Assistance aux formalités d’embarquement et départ à destination de PARIS CDG (via BANGKOK) sur vols réguliers de la compagnie THAI AIRWAYS.

  

Jour 15 : PARIS-CDG

Arrivée dans la matinée à Paris

 

Birmanie
Informations complémentaires sur le voyage :

 

 

Période de réalisation : de mai – juin à septembre- octobre

Base de réalisation : 2 personnes

Prix par personne en chambre double à partir de : 4 450€  (Tarif établi sur la base de 1 USD = 0,78 €)

 

CE PRIX COMPREND :

• Les trajets PARIS CDG/BANGKOK/YANGON & YANGON/BANGKOK/PARIS CDG sur vols réguliers de la compagnie THAI AIRWAYS

• Les taxes d’aéroport : 440€ sur THAI AIRWAYS (au 08/10/ 2014).

• Les trajets YANGON/MANDALAY, BAGAN/HEHO, HEHO/ THANDWE & THANDWE/YANGON sur vols de compagnies régulières

• L’ensemble  des taxes pour les vols intérieurs

• L’hébergement en hôtels de charme ou hôtels Boutique sur la base d'une chambre double.

• Les repas selon le programme.

• Les transferts en voitures privatives

• Les taxes et services hôteliers et les droits d'entrée sur les sites durant les visites.

• L’assurance assistance, rapatriement.

• Une pochette de voyage pour le couple.

• La garantie APS sur acompte et solde.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

• Le visa pour la BIRMANIE (réalisé par nos soins : 45€)

• Les boissons, les extras, les dépenses personnelles, l

• Les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs.

• L’assurance annulation et bagages: nous consulter

 



catégories