Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI A LA CARTE AU ZIMBABWE - 12 jours / 8 nuits

Safari sur mesure et en famille au Zimbabwe

À partir de
3 790 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Encore peu connu, le Zimbabwe propose pourtant toute une palette de découvertes intéressantes : ses peuplades (Shonas et Ndebeles), son histoire (Great Zimbabwe), sa géologie (Matopos), ses peintures rupestres (Matopos), sa faune et sa flore (parcs nationaux de Hangwe, Kariba…), sans oublier le gigantisme des chutes Victoria.

 

Jour 1 : PARIS - FRANCFORT - JOHANNESBURG

Départ de PARIS-CDG à 15h30 à destination de Johannesburg via Francfort sur un vol régulier des compagnies Lufthansa & South African airways.

Jour 2 : JOHANNESBURG - VICTORIA FALLS

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg vers 7h30 et transfert vers pour votre vol à destination de VICTORIA FALLS sur vol régulier direct de la compagnie South African Airways. Accueil à votre arrivée à l’aéroport International de Victoria Falls vers 12h30 et transfert pour votre installation au lodge ILALA.

Après-midi libre pour une première découverte des chutes Victoria. Baptisées ainsi par Livingstone en l’honneur de la reine, elles courent sur plus de 1.7 km de long et se jettent d’une hauteur de 95 m. Le panache de  vapeur qui s’élève dans le ciel leur a donné leur nom local : «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde). Dîner et nuit à L’ILALA LODGE 4*

Les chutes Victoria au Zimbabwe  Les chutes Victoria au Zimbabwe

Jour 3 : VICTORIA FALLS

Petit-déjeuner au lodge et journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle des chutes et, en option, une croisière sur le Zambèze en fin d’après midi. Dîner et nuit à L’ILALA LODGE.

Jour 4 : VICTORIA FALLS - PARC NATIONAL DE HWANGE

Petit-déjeuner au lodge puis transfert par route vers le Parc National de Hwange. Ce parc est situé juste sur la frontière des sables du Kalahari. L’endroit fut originalement occupé par les Sans Bushmen, les seules personnes capables de vivre dans cette région. Ce n’est qu’au XIXe siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, chassèrent l’antilope sur ces terres. Avec l’arrivée de l’homme blanc, la chasse fut pratiquée avec excès dans la région. Le parc fut crée en 1929 et 1 4650 km² furent déclarés région protégée. Grâce à la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange est désormais un des plus beaux parcs africains avec sans doute la plus grande population d’éléphants.

Installation et déjeuner au MIOMBO LODGE puis safari en 4x4 dans le parc. Dîner et nuit au MIOMBO LODGE

safari au Zimbabwe  safari au Zimbabwe

Jours 5 et 6 : PARC NATIONAL DE HWANGE

Petits-déjeuners au lodge. Deux belles journées de safari au Zimbabwe dans le parc national de Hwange. Le guide vous fera faire le tour des points d’eau à différentes heures de la journée afin d’y observer les animaux venant s’y désaltérer. Les éléphants y vont tôt le matin et le soir alors que les girafes et les antilopes les fréquentent à toute heure. Les lions ne sont jamais bien loin. Dîners et nuits au MIOMBO LODGE

safari au Zimbabwe  safari au Zimbabwe

Jour 7 : PARC NATIONAL DE HWANGE - MATOPOS

Petit-déjeuner au lodge et transfert par la  route vers le parc de MATOPOS. Installation au Big Cave Camp et déjeuner au lodge. L’après-midi sera consacré à un premier safari dans le parc de MATOPOS. Pendant des siècles, les bushmen ont occupés les environs, les preuves de leur présence sont dans les centaines de peintures rupestres qui recouvrent les grottes dans la région. Les roches en équilibre des Matopos ne sont pas un résultat de glissements de terrains mais d’érosion naturelle qui les sépare les unes des autres. Dîner et nuit au BIG CAVE CAMP

Jour 8 : MATOPOS

Petit-déjeuner au lodge et matinée consacrée à un safari dans le parc de Matopos à la rencontre des rhinocéros blancs que vous pourrez approcher à pied avec votre guide.  Sachez toutefois que les cornes de la plupart des rhinocéros ont été coupées afin de décourager les braconniers.

Déjeuner au lodge puis, dans l’après-midi, dernier safari dans le parc à la découverte des formations rocheuses, des grottes ornées de peinture rupestres. En option : découverte de la tombe de Cecil Rhodes, fondateur de la Rhodésie en 1896, ancien nom de l’actuel Zimbabwe. Dîner et nuit au BIG CAVE CAMP

safari au Zimbabwe  safari au Zimbabwe

Jour 9 : MATOPOS - GREAT ZIMBABWE - ANTELOPE PARK

Petit-déjeuner au lodge et route vers les ruines du Great Zimbabwe et votre hôtel.

Le site de Great Zimbabwe a été décrit dès 1517 : « Passé cette terre, loin vers l’intérieur, se trouve le grand royaume de Benametapos, appartenant aux guerriers noirs, nus de la tête à la ceinture ». Ces ancêtres des Shonas bâtirent un empire à partir d’un petit village qui connut son apogée vers le XIe siècle et disparut au cours du XVIIIe siècle. De cette civilisation, il reste un vaste ensemble de ruines dont les murs tiennent encore sans mortier. Les pierres y ont été ajustées et agencées avec soin. Dîner et nuit à ANTELOPE PARK

safari au Zimbabwe  safari au Zimbabwe

Jour 10 : ANTELOPE PARK - HARARE                                                                                 

Petit-déjeuner au lodge puis, dans la matinée, promenade à pied avec les lions du parc et déjeuner sur place. Même si elle est très bien encadrée, cette expérience de marcher à côté des lions reste forte en émotions. En début d’après-midi, transfert en voiture privative par vers Harare.

Harare est la capitale du Zimbabwe. C’est une ville moderne, d’1,6 million d’habitants, qui a su garder tous les attraits d’une ville africaine : marchés hauts en couleurs, gens souriants et accueillants. Enfin, Harare est une ville toujours en fleurs : bougainvilliers, jacarandas et flamboyants habillent la capitale d’un panel de couleurs splendides. Le «National Botanic Garden» et le «National Gallery of Zimbabwe» ne sont que deux exemples des endroits à ne pas manquer. Dîner et nuit au JACANDA GUEST HOUSE.

Jour 11 : HARARE – JOHANNESBURG - FRANCFORT

Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville. En fin de matinée, transfert vers l’aéroport d’Harare et départ à destination de Francfort via Johannesburg sur un vol régulier de la compagnie South African airways (Départ à 13h05). Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCFORT – PARIS 

Arrivée à Francfort le matin et continuation à destination de Paris sur vol régulier direct de la compagnie Lufthansa pour une arrivée à Paris-CDG à 10h30.

 

Zimbabwe
Informations complémentaires sur le voyage :

NOTRE PRIX COMPREND :

- Les vols internationaux PARIS CDG/FRANCFORT/JOHANESBOURG/VICTORIA FALLS & HARARE/ JOHANESBOURG /MUNICH /PARIS CDG sur vols réguliers des compagnies LUFHANSA & SOUTH AFRICAN AIRWAY

- Les taxes d’aéroport

- L’hébergement en hôtels & Lodges sur la base de chambre double

- La pension selon le programme.

- Les transferts, visites et excursions en véhicule Land Cruiser de 06 places

- Les taxes et services hôteliers et les droits d'entrée sur les sites durant les visites.

- Une pochette de voyage par couple.

- La garantie APS sur acompte et solde

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les frais de visa : nous consulte

- L’assurance assistance, rapatriement

- L’assurance annulation et bagages

- Les boissons, les extras, les dépenses personnelles

- Les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs.

 

VOS HOTELS

VICTORIA FALLS : ILALA LODGE 4*

Situé à seulement 5 minutes à pied des chutes, Ilala Lodge offre 2 suites de luxe, et 30 chambres doubles. Chacune avec air conditionné. Le lodge comprend un restaurant qui propose des menus à la carte.

      

HWANGE : MIOMBO LODGE

Miombo Tree et Ground lodge est situé à l’abri de magnifiques arbres Mukwa et Msasa en bordure du parc national de Hwange. C’est un endroit privilégié pour les visites nocturnes d’animaux. Le logement se fait soit dans des chambres à toit de chaumes perchés dans les arbres soit dans des chambres à même le sol à toit de chaume également. Elles ont toutes une salle de bains privée. Une piscine est également à votre disposition.

MATOPOS : BIG CAVE CAMP

Big Cave Camp est situé près du parc national de Matopos sur une kopje de granite accessible uniquement en véhicule 4x4. Le logement se fait en chambres superbement décorées, chacune avec son balcon terrasse privé et sa salle de bains. De nombreuses activités vous seront proposées comme des safaris en 4x4, à pied ou à cheval, randonnées, visites des grottes ornées de peintures rupestres.

 

 

 



catégories