Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI SUR MESURE ZAMBIE et ZIMBABWE - 9 jours / 8 nuits

Zambie et Zimbabwe au fil de l'eau

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

L'originalité de ce voyage est de profiter des fleuves et de rivières pour partir à la découverte des plus beaux paysages africains. Ce que firent en fait les premiers explorateurs européens qui se lancèrent dans l'exploration de ces contrées alors Terra Incognita. Une belle aventure au fil de l'eau.

 

Jour 1 : Lusaka

Accueil à l’aéroport de Lusaka  et transfert vers votre hôtel. Au cœur dela Zambie, Lusaka est une capitale au caractère unique et pleine d’énergie grâce à ses marchés colorés, ses nombreux endroits où écouter de la musique et ses excellents restaurants. Sans oublier bien sûr, le Jardin Botanique, la National African Art Collection et le centre de protection de la forêt. Installation à l’hôtel Protea Safari Lodge. Dîner libre.

safari en Zambie  safari en Zambie

Jour 2 : Lusaka - Kafue river

Petit-déjeuner à l’hôtel.Transfert  par la route vers le Kafue National park et la rivière de Kafue. Le plus grand parc d’Afrique abrite une belle variété d’habitats et de nombreuses rivières. Antilopes et oiseaux rares y foisonnent. Installation au camp Mawimbi Bushcamp puis déjeuner avant de partir pour une première découverte de la savane et de la forêt à pieds. Coucher du soleil le long de la rivière et dîner au Mawimbi Bushcamp.

safari en Zambie  safari en Zambie

Jour 3 : Kafue National park - Kafue river     

Petit-déjeuner au camp et exploration de la région à pieds accompagné de guides. Les marches sont des moments privilégiés pour apprécier toute la richesse de la nature. Les guides vous montreront les traces des animaux et vous apprendront à les distinguer. Déjeuner pique-nique ou au camp. L’après-midi, découverte d’une autre partie du parc à pieds ou en 4x4. Dîner au Mawimbi Bushcamp.

safari en Zambie  safari en Zambie

Jour 4 : Kafue river - Kaingu Lodge

Petit-déjeuner au camp puis descente de la rivière en canoë (possibilité de rejoindre le lodge en véhicule). Les canoës sont du type « crocodile » pour deux personnes. Construits en caoutchouc style raft ou zodiac, ils sont insubmersibles et compartimentés. Le départ se fait dans une zone calme et sécurisée. Les pagayeurs ont ainsi le temps de se familiariser avec leur embarcation. Quelques kilomètres avant le Kaingu lodge, le courant s’accélère enfin et les rochers se font plus présents. Déjeuner au lodge. L’après-midi, de nombreuses activités sont possibles : safaris en 4x4, marche à pieds dans le parc, visite de village, installation dans une cachette près du lodge en attendant que les animaux viennent s’abreuver, pêche ou tout simplement farniente sur votre terrasse avec vue sur la rivière. Diner et nuit au Kaingu Safari Lodge.

safari en Zambie  safari en Zambie

Jour 5 : Kafue National Park - Kaingu Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)    

Petit-déjeuner et transfert par avion petit porteur vers Victoria Falls en passant par Livingstone. Les chutes de Victoria,  baptisées ainsi par Livingstone en l’honneur de la reine, plongent dans une faille de 1.7 km de long et de 95 m de hauteur. Activités possibles à Victoria Falls : visite des chutes, croisière sur le Zambèze, games drives, rafting (si le niveau de l’eau convient), saut à l’élastique…Installation et nuit au Ilala lodge.  Déjeuner et dîner libres.

 

Jour 6 : Victoria Falls – Hwange National Park           

Petit-déjeuner au lodge et transfert par la route vers le parc national de Hwange. Ce parc, situé juste sur la frontière du Kalahari, date de 1929. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange  abrite aujourd’hui une des plus belles concentrations d'animaux d’Afrique. Installation au Hide et déjeuner. Premier safari en 4x4 l’après-midi. Dîner et nuit au Hide Safari Lodge.

safari au Zimbabwe  safari au Zimbabwe 

Jours 7 et 8 : Hwange National Park

Petit-déjeuner et safaris dans le parc en passant par les points d’eau où se retrouve toute la faune africaine. Déjeuners et dîners au Hide Safari lodge.

safari au Zimbabwe  safari au ZimbabweJour 9 : Parc de Hwange – Victoria Falls - Retour

Petit-déjeuner au lodge puis transfert vers vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol international de retour

Zambie
Informations complémentaires sur le voyage :

 

NOTRE PRIX COMPREND : 

Les vols internationaux.

L'hébergement pour les 8 nuits.

Les activités stipulées.

Tous les transferts par route.

Le vol Kaingu-Livingstone.

Les entrées dans les parcs.

Le guide francophone.

La visite des chutes Victoria

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les repas non mentionnés.

Les boissons premium.

Les activités non stipulées.

Les visas.

Taxes et assurances.

Les dépenses personnelles.

Les pourboires.

 

VOS HEBERGEMENTS

Protea Hotel Lusaka Safari Lodge : Ouvert depuis 1998, ce lodge offre une atmosphère reposante après une journée de route ou un long courrier. Situé au milieu de superbes jardins, il met à disposition restaurant, bar, un boma Braai pour les dîner, terrasse et piscine. Idéalement situé à environ une demi-heure du centre de Lusaka.

      

Mawimbi Bushcamp : Situé sur les berges de la magnifique rivière Kafue, à une heures de l’entrée du parc de Kafue (5 heures de Lusaka), il se compose de six tentes doubles. Les tentes hexagonales avec une belle terrasse à l’avant sont isolées les unes des autres et sont orientées vers le fleuve. Salle de bains privée à ciel ouvert avec système de toilettes sèches et douches à sceau avec eau chaude. La salle à manger et le salon sont orientés de façon à avoir un regard sur le fleuve et sur la plaine à l’arrière qui attire les antilopes tels que pukus et impala. Le camp est ouvert d’avril à la mi-novembre, en fonction de la saison des pluies.

      

      

Kaingu Lodge : Situé dans une concession privée, ce camp est situé juste en bordure de la rivière Kafue. Quatre tentes de style Meru et un cottage familial, tous avec salle de bain privée et douche extérieure et intérieure. Activités : croisière sur la rivière, marche à pied, visite d’un village et des activités traditionnelles, pêche, safari en 4x4. En fonction de la saison, possibilité de se baigner à certains endroits de la rivière. Deux cachettes face à un point d’eau à 10 minutes à pied du camp permettent d'observer la faune dans des conditions idéales. 

      

Ilala Lodge : Situé à cinq minutes à pied des chutes Victoria, Ilala Lodge offre deux suites de luxe et trente chambres doubles. Chacune avec air conditionné. Le lodge comprend un restaurant qui propose des menus à la carte et une belle piscine.

      

The Hide : Situé dans le parc de Hwange, ce lodge est idéal pour les safaris animaliers. Il a été élu meilleur camp de safari du Zimbabwe pendant les 13 dernières années. Il dispose de plusieurs cachettes permettant aux visiteurs d’observer les animaux à proximité et cela en toute sécurité. Il est également possible d’apercevoir des rhinocéros blancs et noirs à The Hide ainsi que des troupeaux de plusieurs centaines d’éléphants. Le camp consiste de dix tentes (8 standards et 2 deluxe) de styles safari. Les salles de bains sont privées et l’eau chaude est en abondance. Tout est fourni pour assurer votre confort. Après un délicieux dîner, profitez-en pour faire un safari de nuit qui sera la conclusion parfaite d’une journée dans la brousse africaine. 

      

      

 

PRATIQUE  ZAMBIE

Formalités : Passeport valable six mois après le retour. Le visa peut être obtenu à l’aéroport de Lusaka : se munir de deux photos d'identité et de l'attestation de l'agence de voyages et présenter le billet d'avion aller/retour. Prix : 35 $. Validité :  1 mois.

Monnaie : kwacha zambien (ZMK). 1 EUR = 5,9 ZMK.

Les devises en espèces ou les chèques de voyages sont les moyens de paiement recommandés. Les cartes de crédit (Visa, American Express) sont généralement acceptées dans les hôtels. Les banques ouvrent de 8 h à 14 h ou 15 h du lundi au jeudi, et de 8 h à 12 h le vendredi et le samedi.

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire. Le vaccin contre la rougeole est fortement recommandé même s'il ne faut pas en justifier pour entrer sur le territoire.

Paludisme : Un traitement antipaludé est conseillé car le pays est classé en zone 3.

Electricité : 220/240 V. Les prises électriques sont anglaises donc adaptateur nécessaire.

Pourboire : Le pourboire est illégal en Zambie et service est inclus dans les restaurants.

Téléphone : Pour appeler la Zambie depuis la France : composer le 260 (indicatif du pays) + indicatif des villes principales (Lusaka : 01 ; Kitwe : 02 ; Livingstone : 03) + le numéro.

 

PRATIQUE ZIMBABWE

Adresses utiles

En France : Ambassade du Zimbabwe, 12, rue Lord-Byron, 75008 Paris.  Tél. : 01 56 88 16 00.

Sur place : Ambassade et consulat de France, 74/76 Samora Machel Avenue, Old Reserve Bank Building, PO Box 1378, Harare. Tél. : (263) (4) 703 216 ou 704 069.

Décalage horaire : + 1 h hiver ; pas de décalage en été.

Langue : anglais

Visa : Passeport valable six mois après la date du retour. Pour votre demande de visa, fournir un formulaire dûment rempli, deux photos et 70 euros en espèce (pour un séjour inférieur à trois mois avec entrée simple) à l’ambassade du Zimbabwe à Paris (délai de 24h).

Monnaie : le dollar américain. Les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les sites touristiques et les hôtels surout les Mastercards. Prévoir donc du cash.

Santé : aucun vaccin obligatoire mais un traitement contre le paludisme est conseillé.

Electricité : courant 220/240 V. Prises anglaises donc adaptateur nécessaire.

Pourboire : il est de coutume de rajouter 10 % du montant de la note comme pourboire.

Téléphone : pour téléphoner de la France vers le Zimbabwe : composez le 00 + 263 + numéro de votre correspondant précédé de l'indicatif de la région ou de la ville (Harare : 4).



Informations complémentaires sur le pays :
 


catégories