Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI SUR MESURE en ZAMBIE - 8 jours / 6 nuits

La Zambie, un pays méconnu

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Ce séjour d'une semaine en Zambie vous permet de découvrir l'essentiel de sa nature sauvage et de ses magnifiques parcs nationaux au travers d'hébergements exclusifs installés au plus près des animaux. 

 

Jour 1 : PARIS - LUSAKA - LOWER ZAMBEZI NATIONAL PARK

Départ de Paris-CDG et arrivée à l’aéroport international de Lusaka. Vol de correspondance à destination du parc de Lower Zambezi où vous serez accueilli par un des guides du camp pour un transfert par la route suivi d’un court transfert en bateau. Arrivée au CHIAWA CAMP, situé sur les berges du fleuve Zambèze dans le parc national Lower Zambezi. Le camp est classé parmi les dix camps de tentes les plus reculés d’Afrique (8 tentes de luxe avec salle de bain en-suite et eau chaude et froide). Séjour en pension complète et nuit au CHIAWA CAMP.

 

Jour 2 : LOWER ZAMBEZI NATIONAL PARK 

Nombreuses activités proposées pour découvrir le parc et ses animaux : safaris en 4x4 au lever du jour et à la tombée de la nuit, safaris pédestres ou sur la rivière, canoë, pêche, le tout avec des guides spécialisés. Séjour en pension complète et nuit au CHIAWA CAMP. 

safari en Zambie  safari en Zambie

Jour 3 : LOWER ZAMBEZI NATIONAL PARK - LUSAKA - SOUTH LUANGWA NATIONAL PARK

Vol de retour vers Lusaka et correspondance à destination de Mfuwe puis transfert par la route. Arrivée à TAFIKA CAMP où vous séjournerez en pension complète. Situé dans la vallée Luangwa, le camp est construit à base de matériaux locaux offrant tout le confort nécessaire. Les chambres ont des lits confortables et des salles de bain en suite. Séjour en pension complète et nuit au TAFIKA CAMP

 

Jours 4 et 5 : SOUTH LUANGWA NATIONAL PARK

Nombreuses possibilités d'excursions et de safaris à pieds ou en 4x4 pour découvrir une nature étonnante et une faune variée. Moyennant un supplément, survol du parc possible en ULM. Une expérience à ne pas manquer ! Séjour en pension complète et nuits au TAFIKA CAMP 

safari en Zambie  safari en Zambie

Jour 6 : SOUTH LUANGWA NATIONAL PARK - ISLANDS of SIANBAKA

Vol à destination de Livingstone, accueil par un guide et transfert par la route à destination du camp Islands of Siankaba. Les îles de Siankaba sont deux îles de sable au coeur des forêts denses du fleuve Zambèze en amont des chutes Victoria. Les six chalets en tek ont une vue sur la rivière. Parmi les activités proposées : observation des oiseaux, promenade en forêt, excursion guidée à la recherche du légendaire tigre du Zambèze, croisière au soleil couchant, canoë autour des îles. Possibilité également de rafting dans les rapides du fleuve. Séjour en pension complète et nuit au ISLANDS of SIANBAKA CAMP. 

safari en Zambie  safari en Zambie  

Jour 7 : ISLANDS of SIANBAKA

Journée libre à la découverte du fleuve et des îles. Possibilité d’une journée excursion aux chutes Victoria. Séjour en pension complète au ISLANDS of SIANBAKA CAMP

 

Jour 8 : ISLANDS of SIANBAKA - LUSAKA

Selon les horaires de votre vol retour, activité libre au camp avant votre transfert vers l’aéroport de Livingstone pour un retour en métropole via Lusaka.

Zambie
Informations complémentaires sur le voyage :

PRATIQUE  ZAMBIE

Formalités : Passeport valable six mois après le retour. Le visa peut être obtenu à l’aéroport de Lusaka : se munir de deux photos d'identité et de l'attestation de l'agence de voyages et présenter le billet d'avion aller/retour. Prix : 35 $. Validité :  1 mois.

Monnaie : kwacha zambien (ZMK). 1 EUR = 5,9 ZMK.

Les devises en espèces ou les chèques de voyages sont les moyens de paiement recommandés. Les cartes de crédit (Visa, American Express) sont généralement acceptées dans les hôtels. Les banques ouvrent de 8 h à 14 h ou 15 h du lundi au jeudi, et de 8 h à 12 h le vendredi et le samedi.

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire. Le vaccin contre la rougeole est fortement recommandé même s'il ne faut pas en justifier pour entrer sur le territoire.

Paludisme : Un traitement antipaludé est conseillé car le pays est classé en zone 3.

Electricité : 220/240 V. Les prises électriques sont anglaises donc adaptateur nécessaire.

Pourboire : Le pourboire est illégal en Zambie et service est inclus dans les restaurants.

Téléphone : Pour appeler la Zambie depuis la France : composer le 260 (indicatif du pays) + indicatif des villes principales (Lusaka : 01 ; Kitwe : 02 ; Livingstone : 03) + le numéro.



Informations complémentaires sur le pays :
 


catégories