Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI en TANZANIE et SEJOUR à ZANZIBAR - 14 jours - 11 nuits

safari à la carte et séjour balnéaire à Zanzibar

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Ce safari en Tanzanie vous fera découvrir les plus belles régions de cet immense pays avec, au programme, les parcs de Manyara, du Serengeti (Western Corridor et région du Lobo) et du cratère du Ngororongoro mais aussi et surtout le lac Natron et l'ascension du volcan Lengai. Le tout avant de goûter un repos bien mérité à Zanzibar.

 

JOUR 1 : PARIS - DOHA - KILIMANJARO / ARUSHA

Départ de l’aéroport de PARIS CDG à destination d'Arusha. Arrivée à l’aéroport de KILIMANJARO en début de soirée et accueil par notre représentant local.Transfert vers Arusha et installation à l’AMBURENI LODGE pour le dîner et la nuit.

JOUR 2 : ARUSHA / MANYARA

Petit-déjeuner au lodge puis départ pour le Parc national de Manyara. Petit par sa superficie, ce parc offre une grande variété de paysages. Il est peuplé de nombreuses espèces dont les buffles, girafes, éléphants et est célèbre pour ses concentrations d'oiseaux dont plusieurs milliers de pélicans, d'ibis ou de flamants roses. Déjeuner « pique-nique » sous les acacias parasols du parc. Dans l’après-midi, route et installation au MIGUNGA LODGE pour le dîner et la nuit.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

JOUR 3 : MANYARA - Lac NATRON

Après le petit-déjeuner, découverte à pied du village MTO WA MBU réputé pour son marché très typique de la région puis départ pour la région du Lac Natron. Déjeuner et Installation au NATRON RIVER CAMP et temps libre (piscine, repos…). Dans l’après-midi, promenade avec un guide Masaï jusqu’aux cascades d’Engare Sero qui jaillissent au fond d’une superbe gorge. Baignade possible.Diner et nuit à NATRON RIVER CAMP 

JOUR 4 : LAC NATRON - ASCENSION DU LENGAI - LAC NATRON

Départ très tôt le matin pour grimper le volcan Lengaï (environ 7 h de marche) afin de profiter du lever de soleil sur la région et des superbes couleurs de laves qui jaillissent de ce volcan toujours en activité. Retour au camp dans l’après-midi. Dîner et nuit au NATRON RIVER CAMP

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

JOUR 5 : Lac NATRON - REGION DE LOBO

Petit-déjeuner au lodge puis départ pour le parc national du Serengeti pour votre premier grand safari en Tanzanie dans la région de Lobo. Déjeuner en cours de safari. Ici, le spectacle de la grande migration s’observe deux fois par an entre juillet et septembre puis en octobre-novembre. En fin de journée, transfert  au LOBO WILDLIFE LODGE pour le dîner et la nuit.

JOUR 6 : PARC DU SERENGETI -  WESTERN CORRIDOR

Petit-déjeuner au lodge et départ pour une nouvelle journée de  safari dans le parc national du SERENGETI et du Western Corridor. Ce parc immense (14 000 km²) possède la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents avec la savane des immenses plaines du sud, les régions boisées et vallonnées de l’ouest, les régions des Kopjes à l’est et la savane arbustive au nord. En fin de journée, arrivée au MBALAGETI LODGE au nord-ouest du Serengeti pour le dîner et la nuit.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

JOUR 7 : Parc national du SERENGETI - WESTERN CORRIDOR

Petit-déjeuner au camp et départ en safari. Cette partie du Serengeti est isolée et magnifique. La rivière forme un corridor naturel emprunté chaque année par des milliers de gnous et de zèbres durant la grande migration. Si vous avez la chance d'être là entre mai et juillet, vous serez entouré d'une multitude de bêtes. Il est difficile de donner une date tant sont imprévus les déplacements de ces milliers d'herbivores d'une année à l'autre. De plus, l'ensemble de la colonne ne se déplace pas d'un seul mouvement, on trouve de gros groupes disséminés dans plusieurs zones du Serengeti. Dîner et nuit au MBALAGETI LODGE

JOUR 8 : Parc national du SERENGETI – NDUTU

Petit-déjeuner au lodge et départ pour une nouvelle journée de safari dans le Serengeti. Déjeuner pique-nique en cours de route. Vous profiterez de cette journée pour aller à la rencontre des populations locales en allant visiter un village traditionnel masaï en début d’après-midi.

En fin d’après-midi, route vers la région de NDUTU dans la NGORONGORO CONSERVATION AREA et installation au NDUTU SAFARI LODGE pour le dîner et la nuit.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

JOUR 9 : NDUTU - cratère du NGORONGORO – KARATU

Petit-déjeuner au lodge et journée entière consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro qui abrite aujourd’hui environ 25 000 animaux de 55 espèces différentes. Ce sera votre dernier safari en Tanzanie docn profitez-en. Déjeuner pique-nique dans le cratère. En fin de journée, transfert vers KARATU et installation au NGORONGORO FARM HOUSE 4

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

JOUR 10 : KARATU  - ZANZIBAR

Petit-déjeuner au lodge puis route vers Arusha. Possibilité de shopping en cours de route et arrêt au marché. Déjeuner au cœur des plantations de café au SHANGA RIVER HOUSE. En début d’après-midi, transfert vers l’aérodrome d’Arusha et embarquement à bord d’un vol régulier à destination de ZANZIBAR.

Arrivée sur l’île de Zanzibar et accueil par notre correspondant local. En en fin d’après-midi, transfert pour la côte est de l’île à l’hôtel OCEAN PARADISE où vous serez hébergé jusqu’à la fin de votre séjour.

safari en tanzanie et zanzibar  safari Tanzanie et Zanzibar

JOURS 11 et 12 : ZANZIBAR

Journées et déjeuner libres à l’OCEAN PARADISE pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel. L'Océan Paradise est idéalement situé sur la côte nord-est de Zanzibar et bénéficie d'une plage immense bordée de cocotiers. La plage aux eaux translucides et au sable fin est un vrai régal pour la baignade. C'est aussi le lieu de travail pour les femmes qui cultivent les algues ou les hommes qui reviennent de la pêche. Dîners et nuits à l’hôtel OCEAN PARADISE

Séjour Tanzanie Zanzibar  séjour Tanzanie Zanzibar

JOUR 13 : ZANZIBAR - DAR ES SALAM

Matinée et déjeuner libres à l’OCEAN PARADISE avant votre transfert à l'aéroport de ZANZIBAR et départ à destination de Dar Es Salam puis continuation vers PARIS – CDG.

JOUR 14 : PARIS

Arrivée à PARIS - CDG dans la matinée et récupération de vos bagages.

Tanzanie
Informations complémentaires sur le voyage :

NOTRE PRIX COMPREND :

Les vols internationaux A/R Paris-Tanzanie

Le trajet ZANZIBAR/DAR ES SALAM sur vol régulier PRECISION AIR.

Les taxes d’aéroport

L’hébergement dans les lodges et campements mentionnés au programme

Les repas selon le programme.

En Tanzanie, les transferts, visites et excursions en véhicule Land Cruiser de 5 places.

Les services d’un guide francophone durant tout le safari

Les taxes et services hôteliers et les droits d’entrée sur les sites durant les visites.

Une pochette de voyage par couple.

La garantie APS sur acompte et solde.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

Le visa Tanzanien à réaliser sur place (50 US$)

Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.

Les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs.

Les assurances assistance, rapatriement, annulation et bagages : nous consulter.

 

VOS HOTELS

Migunga lodge : Situé à 5 mn de l’entrée du parc Manyara, le Migunga propose 19 tentes disséminées dans un jardin de 5 ha. Le bar et restaurant sont très agréables, dans un bâtiment au toit de chaume largement ouvert sur l’extérieur, avec de jolis fauteuils en rotin où il fait bon boire un verre, à moins que vous ne préfériez vous asseoir autour du feu de bois à l’extérieur. Les tentes sont bâties en semi-dur : plancher de bois exotique avec terrasse privative, toit de chaume et parois en toile de tente, salle de bain en dur avec douche et toilettes, lits simples ou doubles avec moustiquaire en baldaquin.

Le Lobo Wildlife Lodge : Dans le Nord du Serengeti, au cœur du corridor nord, le Lobo Wildlife Lodge voit passer la Grande Migration deux fois par an (entre juillet et septembre puis en octobre – novembre). Cette étonnante construction en bois intégrée à un important groupe de kopjes (blocs de rochers émergeant des plaines) surprend par son aspect rétro des années 70. Cette particularité se fait vite oublier lorsque l’on découvre en safari la magnifique région vallonnée et riche en animaux : groupes d’éléphants, félins et nombreux herbivores.

Le Mbalageti tented lodge : ce camp classé en 5* charme est situé dans une région du Serengeti peu fréquentée, au sein de ce que l'on appelle le "corridor Ouest". C’est un endroit très spécial et l'un des plus beaux camps du Serengeti Une position stratégique pour vivre la grande migration en direct !

Le Ndutu Safari Lodge : Lodge agréable situé face à un lac et à proximité d'une des portes d'entrée dans le Serengeti, dans la partie sud-ouest de celui-ci.

Le Ngorongoro Farm House : Ce lodge paisible situé sur les contreforts du cratère, à seulement 10 minutes de l’entrée du parc fait face au volcan Oldeani. La propriété, appartenant autrefois à un colon allemand, est aujourd’hui une ferme en activité qui fournit au lodge légumes de son jardin et café provenant de sa plantation située sur les pentes du cratère.  Le Lodge est doté d’une architecture originale de style colonial et comprend 50 spacieux « cottage–bungalows » avec salle de bain privée.

L'Océan Paradise : idéalement situé sur la côte nord-est de Zanzibar, cet hôtel bénéficie d'une plage immense bordée de cocotiers. La plage aux eaux translucides et au sable fin est un vrai régal pour la baignade. C'est aussi le lieu de travail pour les femmes qui cultivent les algues ou les hommes qui reviennent de la pêche. Les 100 chambres sont réparties dans le bâtiment principal pour les chambres standard et dans des bungalows traditionnels au sein du jardin tropical pour les chambres supérieures. Les chambres supérieures bénéficient d'un accès direct sur la plage ainsi que d'une terrasse privée pour profiter de l'environnement.

 

LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place 

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) - PO box 2349 - Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l'obtenir auprès du service consulaire de l'ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d'une photo, d'une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l'aéroport. Prix : 50 $. C'est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n'excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire sauf si vous revenez d'un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l'eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Sécurité dans les lodges

Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d'apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s'approcher des chambres. D'ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu'au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d'un ranger.

 



Informations complémentaires sur le pays :

 



catégories