Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI EN FAMILLE EN TANZANIE - 13 jours - 11 nuits

Safari à la carte dans les pas de Livingstone et de Stanley

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Nul besoin de vous présenter David Livingstone et Henri Morton Stanley, ces deux célèbres explorateurs qui, au XIXe siècle, découvrirent l'essentiel de l'Afrique de l'Est. Ce safari en famille en Tanzanie vous emmènera sur leurs traces à la rencontre d'un pays encore authentique.

 Jour 1 : PARIS - DOHA

Rendez-vous à l’aéroport de PARIS ROISSY CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de KILIMANDJARO (via DOHA) sur un vol régulier de la compagnie QATAR AIRWAYS. Nuit en vol 

Jour 2 : KILIMANJARO - Parc national d'ARUSHA 

Arrivée à l’aéroport de KILIMANJARO et accueil par notre représentant local. Transfert vers ARUSHA en véhicule 4x4 privatisé vers le MOYONI LODGE. Premier safari en Tanzanie dans le parc d'Arusha, réputé pour ses forêts denses et sa faune très diversifiée. Dîner et nuit au MOYONI LODGE.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 3 : ARUSHA - Parc national de MANYARA  - KARATU    

Petit-déjeuner au lodge puis départ pour le parc de Manyara. Safari toute la journée à la rencontre d'une faune riche en oiseaux et de nombreux éléphants. Déjeuner pique-nique sous les acacias. En fin de journée, route et installation au NGORONGORO FOREST LODGE pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : KARATU - Cratère du NGORONGORO - NDUTU

Après le petit-déjeuner, départ vers le cratère du Ngorongoro pour une journée de safari au coeur d'un paysage extraordinaire. Cet ancien volcan abrite la plus grande concentration d'animaux de toute la Tanzanie. En fin de journée, départ pour le NDUTU SAFARI LODGE. Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge 

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 05 : NDUTU - Parc national du SERENGETI 

Dans la matinée, départ vers le parc national du SERENGETI. Dans cette vaste savane vit presque toute la faune africaine. 
Déjeuner pique-nique en cours de safari. Si vous effectuez votre voyage entre décembre et mars, vous aurez peut-être la chance d'assister à la grande migration des gnous et des zèbres qui partent à la recherche de nouveaux pâturages. Un spectacle fascinant. En fin de journée, installation au MBALAGETI LODGE pour le dîner, la nuit et le petit-déjeuner. 

Jour 06 :  Parc national du SERENGETI 

Nouvelle grande journée de safari dans le parc à la recherche des ses grands félins (guépards, lions, léopards) ou à la poursuite des immenses troupeaux de gnous et de zèbres Dîner et nuit au MBALAGETI LODGE

 safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 7 : SERENGETI - MWANZA (LAC VICTORIA)

Petit-déjeuner au lodge puis safari en cours de route vers les rives du lac Victoria. Déjeuner pique-nique. Arrivée au lac Victoria en début d’après-midi. Le plus grand lac d'Afrique doit son nom à l'explorateur britannique Speke qui fut, en 1858, le premier Européen à l'atteindre. Il le baptisa en l'honneur de la reine Victoria. Installation au RYAN’S BAY LODGE, à Mwanza, pour le dîner et la nuit.

Jour 8 :  MWANZA (LAC VICTORIA) - KIGOMA (LAC TANGANYIKA)              

Petit-déjeuner au lodge puis transfert pour l’aéroport de Mwanza et départ à destination de Kigoma sur vol régulier de la compagnie PRECISION AIR. Accueil à Kigoma par notre représentant puis départ en bateau vers le parc national de Gombe.
Arrivée et installation au HILL TOP HOTEL, niché entre la forêt dense du parc et le Lac Tanganyika. Dîner et nuit au lodge.

Jours 9 et 10 : Parc National de GOMBE  

Après le petit-déjeuner, route et installation au GOMBE FOREST LODGE. Les deux jours seront consacrés à des randonnées dans le Parc National de Gombe. D'une superficie de 52 km², il se compose d'une forêt qui abrite une population de chimpanzés rendue célèbre par Jane Goodall qui s'installa dans cette région dans les années 1960. Dîners et nuits au GOMBE FOREST LODGE

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 11 : Parc National de GOMBE - KIGOMA

Dernière matinée dans la réserve de Gombe pour aller voir les chimpanzés, puis retour en bateau dans l’après-midi pour la ville de Kigoma. Dîner et nuit au HILL TOP HOTEL

Jour 12 : KIGOMA - MWANZA - DAR EL SALAM - PARIS

Après le petit-déjeuner, transfert pour l’aéroport de KIGOMA. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de DAR EL SALAM sur vol régulier de la compagnie PRECISION AIR. Correspondance à Dar el Salam pour Doha et ensuite Paris.  Nuit à bord.

Tanzanie
Informations complémentaires sur le voyage :

 

NOS PRIX COMPRENNENT :
Les trajets PARIS CDG/DOHA/KILIMANJARO & DAR ES SALAM/DOHA/PARIS CDG sur vols régukiers de la compagnie QATAR AIRWAYS
Les trajets MWANZA/KIGOMA, KIGOMA/MWANZA & MWANZA/DAR ES SALAM sur vols régukiers de la compagnie PRECISION AIR
Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari
(Chauffeur / guide francophone sur  le nord)
Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes
L’assistance d’un guide Anglophone à Gombe ;
L’accompagnement par un guide spécialisé pendant vos visites du parc de Gombe
Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux (incluant les $100/jours de taxe à Gombe) ;
Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule ;
L’assistance de notre bureau à Arusha pour toute la durée de votre séjour :
* Ally :+255 784480120     * Jonathan  : +255 685 250 142
L’accompagnement par un guide spécialisé pendant vos visites du parc de Gombe


NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Les pourboires pour les guides (20USD/jours )
Les boissons lors des repas, les pourboires, et les achats personnels ;
Les frais de visa Tanzanien (50 USD);
Les assurances individuelles (assistance/rapatriement, annulation/bagage, etc.….) ;


"Nos prix sont établis sous réserve de modification des taux de change, d'augmentation des tarifs aériens et hôteliers, ainsi que des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la confirmation du client". Le 20/05/13

 

PRATIQUE TANZANIE

Adresse utile : Consulat et ambassade de Tanzanie en France : 13 avenue Raymond  Poincaré, 75116 Paris. Tél. : +33 (0)1 53 70 63 66. SIte internet : www.amb-tanzanie.fr

Visa : visa obligatoire. Il s’obtient facilement à votre arrivée à l’aéroport. 50$ en espèces vous seront demandés pour son règlement.

Décalage horaire : +1h en été, +2h en hiver par rapport à la France.

Vaccination : Le vaccin contre la fièvre jaune a été rétabli début 2008. Il faut prévoir une marge de plus de 14 jours avant votre départ. N’oubliez pas d’emporter le certificat international de vaccination qui pourra vous être demandé par les douaniers à l’entrée de la Tanzanie ainsi qu’à l’entrée de Zanzibar.

Vaccins non obligatoires mais recommandés : contre la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, le DTP et dans certains cas contre les méningites A et C, contre la rage. (voir avec votre médecin).

Un traitement préventif contre le paludisme est indispensable. Pensez à emporter un produit anti-moustique.

Langues officielles :L’anglais et le swahili sont les deux langues officielles. 

Monnaie : Le shilling tanzanien : 1 € = 2287 TSH (octobre 2011).

Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport, dans les banques et dans la plupart des lodges du pays. Le dollar américain est très utilisé et pourra suffire pour régler tous vos achats sur place (billets datant d’après 2002).

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est conseillé.

Vêtements et autres objets utiles : Même s'il fait relativement chaud toute l’année, prévoir tout de même un pull et un coupe- vent pour les nuits en bivouac, ainsi que pour les séjours en juillet et août qui peuvent être des saisons fraîches. Prévoir aussi des chaussures de marche légères, un chapeau, de la crème solaire, une lampe de poche, une paire de jumelles, des piles pour votre appareil photo. Location possible d’appareil photo avec zoom.

Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés (le bagage à main inclus) !

Pourboires : Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. Pour mener votre sac à la chambre, le porteur attendra un petit « tips » de 500 TSH (environ 30 cts d’€), le chauffeur guide attendra 20$ par jour en safari.

 



Informations complémentaires sur le pays :

 



catégories