Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

CIRCUIT AU SÉNÉGAL - 8 jours au Keur Saloum

Un circuit au cœur du Sénégal authentique

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Au Sénégal, le delta du Saloum est une des plus importantes zones humides de l’Afrique de l’Ouest : un immense univers où l’eau et la terre s’entremêlent pour former un dédale fascinant d’îles et de bras de mer, de bosquets de baobabs et de ceintures de mangrove, de forêts sèches et d’étendues aquatiques. C’est le lieu de rencontre des eaux douces des fleuves Sine et  Saloum et de l’eau de mer qui, à chaque marée haute, envahit le réseau des bolongs (chenaux ou bras de mer) jusqu’à près de 100 km à l’intérieur des terres. 

 

Jour 01 : PARIS - DAKAR- SALY

Rendez-vous à l’aéroport d’Orly Sud. Assistance aux formalités d’enregistrement puis départ à destination de DAKAR sur vol régulier de la compagnie CORSAIR. Arrivée à DAKAR et accueil par notre correspondant local. 
Route et nuit à l'hôtel près de Saly.

 

Jour 02 :  SALY - KEUR SALOUM

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ matinal pour Keur Saloum (environ 04h30 de route) afin d’arriver à l’hôtel pour le déjeuner. Installation à l’hôtel et après-midi est libre jusqu’à 17 heures pour une viste de de l’Ile aux Coquillages. Retour à l’hôtel prévu vers 19 heures pour le dîner et la nuit.

 

Jour 03 : SALY - TOUBACOUTA 

Après le petit-déjeuner, balade en pirogue vers l’Ile de Sipo, à la rencontre des habitants de ce village de pêcheurs très typique.

Pique-nique de poissons grillés en haut d'une dune de sable et de coquillages baptisée « les Terrasses de Sipo ».  Après-midi libre. Au choix : baignade, pêche, promende ou visite de l’Aire Maritime Protégée de Bambung.  Retour à l’hôtel vers 17 heures et visite du village de Toubacouta et ses habitants (djembé et thé au programme). Dîner et nuit à Keur Saloum. 

  

Jour 04 : KEUR SALOUM 

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en véhicule pour Missirah, village de pêcheurs dont l’activité a été modernisée et industrialisée avec l’appui de la coopération japonaise. Retour à l’hôtel pour le déjeuner.  Après-midi libre pour profiter des activités de l'hôtel (piscine, kayak, vtt...). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

  

 

Jour 05 : KEUR SALOUM 

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers 10 heures pour une très belle excursion en pirogue vers Djinack, ancien comptoir commercial à la frontière de la Gambie, au bord de l’Océan Atlantique.  Après la visite du village, pique-nique de poissons grillés sur une immense plage de sable blanc. Après-midi libre pour la baignade, la pêche en surf-casting. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : KEUR SALOUM 

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour le marché lde Sokone, Passy ou Touba Mourid. Celui de Touba, le moins touristique, a lieu le dimanche et draine des milliers de personnes. Les femmes y vont parées de leurs plus beaux boubous.  Retour à Keur Saloum pour le déjeuner. Après-midi libre.Dîner et nuit à l’hôtel. 

  

Jour 07 : KEUR SALOUM 

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite du village Dassilame Sérère en compagnie de ses habitants. Au programme, visite d’arbres sacrés, de la mosquée, de l’arbre à palabre, d’anciens bâtiments datant de l’époque coloniale. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. 
Vers 16 heures, départ en pirogue pour découvrir l'Aire Maritime Protégée de Bambung. Créé en 2003, cette aire vise à protéger la mangrove et les réserves halieutiques de la région. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : KEUR SALOUM - DAKAR - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel puis retour vers Dakar et transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement, puis départ 
à destination de PARIS Orly Sud sur vol régulier direct de la compagnie régulière CORSAIR. Nuit en vol.

Sénégal
Informations complémentaires sur le voyage :

PRATIQUE SENEGAL

Adresses utiles

 En France : Ambassade du Sénégal et Office de tourisme, 14, avenue Robert Schumann, 75007 Paris.  Tél.: 01 47 05 39 45.

Consulat du Sénégal : 22, rue Hamelin, 75116 Paris. Tél. : 01 45 05 38 48.

Sur place : Ambassade de France, 1, rue Amadou N'Doye à Dakar. Tél. : 839 51 00.

Alliance française : 1, rue Amadou N'Doye à Dakar. Tél. : 821 08 22.

Visa : Depuis le 1er juillet, le Sénégal exige un visa biométrique d’environ 50 euros pour un séjour inférieur à 90 jours

Décalage horaire : - 1 h hiver/- 2 h été.

Langue : français

Monnaie : le franc CFA (XOF). Les cartes de crédit (Visa, Mastercard) sont acceptées dans les grands hôtels et les euros peuvent aussi servir de moyen de paiement. Les banques sont ouvertes en semaine de 8 h 30 à 11 h et de 14 h 30 à 16 h.

Santé : vaccin contre la fièvre jaune et traitement anti-paludéen recommandé.

Electricité : 220 V. Prises françaises.

Téléphone : pour appeler le Sénégal depuis la France, composez le 00 + 221 (indicatif du pays) + 8 (Dakar et sa banlieue) ou 9 (autres régions) + n° du correspondant. 



catégories