Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI SUR MESURE EN TANZANIE/OUGANDA - 13 jours - 12 nuits

Safari dans les plus beaux parcs africains

À partir de
4890€
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Un safari inoubliable à travers les sublimes parcs du nord de la Tanzanie (Tarangire, Ngorongoro et Serengeti), suivi d’un safari en Ouganda à la rencontre des gorilles. (Attention : la rencontre avec les gorilles est interdite aux enfants de moins de 15 ans).

 

Jour 01 : PARIS - TANZANIE 

Accueil à l’aéroport dans la soirée et transfert au ARUMERU RIVER LODGEpetit hôtel de 20 chambres situé dasn un grand parc arboré non loin de la ville d'Arusha. Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge.

Jour 02 : ARUSHA - TARANGIRE

Route en 4x4 privé vers le parc national de Tarangire (2h) et premier safari enTanzanie en direction de votre lodge. Installation au TARANGIRE SAFARI CAMP, dont les bungalows ont une vue extraordinaire sur la rivière située en contrebas et rendez-vous de la faune locale. Le parc est réputé pour ses baobabs et sa forte population d'éléphants. Dîner et nuit au TARANGIRE SAFARI CAMP.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 03 : TARANGIRE - CRATERE du NGORONGORO

Après le petit-déjeuner, route vers le cratère de Ngorongoro et installation au NGORONGORO FARM HOUSE. Descente pour un safari dans le cratère du Ngorongoro, ancien volcan effondré de 260 km² riche de plusieurs milliers d'animaux. Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge.

Jour 04 : CRATERE du NGORONGORO - Parc du SERENGETI

Piste vers le parc national du Serengeti réputé pour ses immenses paysages de savane et ses guépards. Safari toute la journée avant l'installation au camp de brousse où vous passerez la nuit.

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 05 : SERENGETI

Journée complète de safari à la découverte du parc du Serengeti et de sa faune. D’une superficie de 14.763 km², le Serengeti vient du mot masaï qui signifie ‘’ les plaines sans fin ‘’. C'est là que se regroupent, de décembre à mars, des centaines de milliers d'herbivores (gnous, zèbres....) pour leur grande migration à la recherche de nouveaux pâturages, une concentration de proies qui attirent aussi de nombreux félins. Dîner, nuit et petit-déjeuner en camp de brousse

safari en Tanzanie  safari en Tanzanie

Jour 06 : SERENGETI - ARUSHA 

Safari et, en fin de journée, vol pour Arusha et installation au ARUMERU RIVER LODGE. Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge.

Jour 07 : ARUSHA - ENTEBBE (Ouganda) - BWINDI

Le matin, transfert vers l'aéroport d'Arusha pour le vol d'Entebbe puis correspondance par petit avion vers Bwindi (1h15 de vol). Accueil par notre réceptif et installation au GORILLA FOREST CAMP. Dîner, nuit et petit-déjeuner au lodge.

Jour 08 : A LA RENCONTRE DES GORILLES

Le parc national de Bwindi se compose d'une vaste forêt humide, riche de plus de 320 variétés d’arbres dont certains endémiques. C'est là que se trouve une importante colonie de gorilles de montagne (environ 326 individus). L'approche des gorilles se fait par groupes de 6 personnes maximum et peut être éprouvante à cause des conditions naturelles et climatiques incertaines. Dîner, nuit et petit-déjeuner au GORILLA FOREST CAMP.

safari gorille en Ouganda  safari gorille en Ouganda

Jour 09 : BWINDI - Parc national de QUEEN ELIZABETH

En matinée, transfert vers la zone sud du Queen Elizabeth National Park et installation au lodge Ishasha Camp, au bord de la rivière Ntungwe. La journée sera conscarée à la découverte de la faune locale (hippopotames, crocodiles, cobs de Buffon...). Dîner, nuit et petit-déjeuner au ISHASHA CAMP.

Jour 10 : Parc de QUEEN ELIZABETH - REGION des LACS

Après le petit-déjeuner, trajet de 4h vers la forêt de Maragambo et la région des lacs, toutes deux situées dans le parc national de Queen Elisabeth. Hébergement au MWEYA LODGEun lodge surplombant les lacs et le canal de Kazinga d'où la vue est superbe. Une promenade en bateau sur le lac permet de découvrir les nombreux oiseaux, les hippopotames et les crocodiles. Dîner, nuit et petit-déjeuner au MWEYA LODGE

Safari en Ouganda  safari en Ouganda

Jour 11 : Parc national de QUEEN ELISABETH

Une journée entière sera juste suffisante pour profiter des activités proposées par le lodge et partir à la découverte des richesses naturelles du parc (croisière, safari, 4x4, observation des oiseaux...). Dîner, nuit et petit-déjeuner au MWEYA LODGE. 

Jour 12 : Parc national de QUEEN ELISABETH - Lac MBURO

Trajet de 4h vers le lac Mburo et hébergement au MANTANA CAMP. Journée à la découverte du parc, de ses nombreux biotopes et de ses 68 espèces de mammifères. On peut, dans certaines zones, marcher avec un ranger armé et découvrir le parc depuis des points d’observation, en particulier près d’une aire riche en sels minéraux qui attirent les mammifères. Dîner et nuit au MANTANA CAMP.

Safari en Ouganda  safari en Ouganda

Jour 13 : Lac MBURO - ENTEBBE

Enfin de matinée, départ vers Entebbe. Déjeuner et chambre à l'hôtel LAKE VICTORIA avant d'embarquer pour le vol du retour. 

Ouganda
Informations complémentaires sur le voyage :

PRATIQUE OUGANDA 

Adresses utiles

Belgique : Ambassade d'Ouganda, 317, avenue Tervuren, 1150 Bruxelles. Tél. : (32 2) 762 5825

Sur place : Ambassade de France, Kampala, Lumumba avenue, 16, Nakasero. Kampala. Tél. : 00 256 41 342 120 ou 342 176. 

Décalage horaire : + 2 h hiver/+ 1 h été

Langue : La langue officielle est l'anglais.

Visa : Passeport valable six mois après la date de retour. Le visa coûte 50 euros et s'obtient lors de l'arrivée à l'aéroport d'Entebbe et aux postes frontières. Se munir de deux photos d'identité, de la photocopie du billet aller-retour ou de l'attestation de l'agence de voyages.

Monnaie : Le shilling ougandais (UGX). 1 euros  = 1 492,3 shillings environ. Il est possible de changer les chèques de voyages dans les banques de Kampala. Pas de distributeurs automatiques bancaires.

Santé : Les vaccins contre la fièvre jaune, la polio, le tétanos et la typhoïde sont obligatoires. Il faut vérifier que le vaccin DTP soit à jour. Les vaccins contre l'hépatite A et B sont recommandés. Traitement antipaludéen indispensable.

Electricité : 240 V. Les prises électriques sont anglaises donc adaptateur indispensable.

Téléphone : Pour appeler l'Ouganda depuis la France, composez le 256 (indicatif du pays), puis l'indicatif des villes principales (Kampala : 41 ; Fort Portal : 49 ; Masaka : 48) + le numéro.

 

LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place 

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) - PO box 2349 - Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l'obtenir auprès du service consulaire de l'ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d'une photo, d'une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l'aéroport. Prix : 50 $. C'est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n'excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire sauf si vous revenez d'un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l'eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Sécurité dans les lodges

Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d'apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s'approcher des chambres. D'ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu'au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d'un ranger.

 



catégories