SAFARI SUR MESURE EN NAMIBIE, campement itinérant de luxe  - 10 jours sur place / 6 nuits en tente “classique luxe“ et 3 nuits en hôtels/ bungalow.

Safari dans le désert namibien

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Un concentré de la Namibie à la portée de tous. Ce voyage est une initiation à cet étrange pays semi-désertique où les animaux ont déployé des trésors d'adaptation pour survivre dans cet univers à la fois hostile et magnifique. Un voyage en formule campement itinérant riche en surprises et en découvertes.

 

Jour 01 : PARIS - WINDHOEK (Namibie)

Départ de Paris-Roissy à destination de Johanesbourg puis connecytion pour votre vol vers Windhoek. Accueil par notre représentant en début de soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel VILLA VERDI (ou similaire).

Jours 02 et 03 : WINDHOEK - Parc national d’ETOSHA

Départ pour le parc d'Etosha où l’on peut observer des milliers d’animaux (lions, léopards, éléphants, girafes, zèbres, kudus, springboks etc.) ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux qui se sont acclimatés au climat semi-désertique de la région. Logement en campement itinérant à proximité du parc (pension complète).

  

Jour 04 : Parc national d’ETOSHA

Départ tôt le matin votre premier safari en namibie dans le parc et son lac salé long de plus de 120 km. Arrêt au milieu du parc pour un pique-nique. Le soir, observation au point d’eau illuminé des animaux sauvages venant s’abreuver (éléphants, rhinocéros, antilopes...). Logement en bungalow à OKAUKUEJO et dîner préparé par notre cuisinier. 

  

 

Jours 5 et 6 : DAMARALAND - TWYFELFONTEIN

Découverte de la vaste région sauvage du Damaraland où se trouve le très rare éléphant du désert et le rhinocéros noir. Visite de la région de Twyfelfontein et ses gravures rupestres ainsi que la formation rocheuse des Organ Pipes. Logement en campement itinérant (Pension complète).

 

Jour 7 : SWAKOPMUND – CAPE CROSS ET LA COLONIE D’OTARIES

Départ pour la côte Atlantique à Cape Cross où s'observe, selon les saisons, une importante colonie d’otaries (plus de 50 000). Plusieurs excursions en option à Swakopmund : quad bike, survol du désert et logement dans une ancienne villa datant de la colonie allemande, l'hôtel EBERWEIN (ou similaire) avec petit-déjeuner.Dîner “fruits de mer“ ou de poissons à votre charge. Nuit à l'hôtel EBERWEIN 

 

  

 

Jours 8 et 9 : SESRIEM (Désert du NAMIB)

Excursion vers le désert du Namib et les fameuses "Welwitschias", ces plantes naines séculaires qui survivent grâce à l'humidité venue de l'océan Atlantique. Découverte du Kuiseb Canyon pour arriver au cœur du désert du Namib. Ces deux jours seront consacrés à l'exploration de ce vaste désert rouge et orange où se trouvent les plus hautes dunes du monde (jusqu’à 275m de haut). Une excursion à Sossusvlei et à Deadvlei est prévue le jour 9.  Logement en campement itinérant (Pension complète).

 

Jour 10 : WINDHOEK - PARIS

Arrivée à Windhoek en début d'après-midi et transfert à l’aéroport pour le vol retour. Arrivée à Paris le lendemain matin.

  •  
Namibie
Informations complémentaires sur le voyage :

 

Votre safari 
Grâce à ce safari  en camp mobile sous tente de luxe, réveillez-vous à l’inoubliable aube africaine. Appréciez un café/ thé matinal avant de partir explorer les régions sauvages de Namibie avec leur magnifiques paysages. Un rêve pour les amateurs de photos ! Après une matinée excitante et instructive en compagnie de votre guide, retour au camp de tentes où la délicieuse odeur d’un brunch préparé sur un feu de bois aiguise l'appétit. Après le repas, détente dans les tentes avec une douche chaude ou lecture à l’ombre des arbres. En fin d’après midi, nouveau safari avant de rentrer au camp pour l’apéritif au moment où l’horizon s’embrase. Appréciez la cuisine “de brousse” imaginative avec un diner aux chandelles sous la voûte étoilée de l’hémisphère Sud. Après une journée parfaite, retirez-vous dans votre tente pour une nuit de sommeil paisible, avec la sérénade des bruits en sourdine de la vie sauvage nocturne.

- 6 nuits sous grande tente avec 2 lits et salle de bain attenante

- 2 nuits en hôtel à Windhoek et Swakopmund 

- 1 nuit en bungalow à Etosha.

 

Repas : Pension complète, vin servi avec le repas du soir pendant le safari. Petit-déjeuner uniquement à Windhoek et Swakopmund - diners et déjeuners libres à votre charge.

Taille du groupe : 2 à 8/9 participants.

Véhicule : Toyota Dyna ou Landcruiser et véhicule d’intendance.

Equipage : Guide anglophone et assistant/ cuisinier. Une équipe voyage dans le camion d’intendance.

Transferts : Les transferts sont assurés à Windhoek.

 

LA NAMIBIE

Dès votre arrivée en Namibie, le contraste est immédiatement saisissant. Au centre vous rencontrerez des femmes Herero habillées de robes colorées datant du XIXe siècle (influence des missionnaires allemands). Dans le nord ouest du pays habitent les Himbas, une ancienne tribu nomade. Leurs peaux est enduite de graisse animale mélangée à un colorant naturel rouge ocre. La plupart des Himbas sont habillés de peaux et ont conservé leur mode de vie traditionnel.

Etosha est un gigantesque parc national où les éléphants et le rare rhinocéros noir peuvent être observés de nuit à quelques mètres des points d’eau illuminés d’Okaukuejo. Certain points d’eau sont comme des théâtres en plein air de la vie sauvage avec des troupeaux de zèbres, de gnous et d'oryx buvant le soir malgré les barrissements des éléphants et les rugissements des lions.
A l’ouest, nous rencontrons des animaux dans des endroits inattendus, des canyons rocheux du damaraland où les rhinocéros noir et l’unique éléphant du désert sont protégés, à la côte des squelettes où vivent de nombreuses colonies d’otaries. Le désert du Namib est le plus ancien et aride désert de la terre avec des caractéristiques unique en termes de faune et de flore. Ici, la nature a façonnée un chef d’œuvre, un rêve pour le photographe.
Les dunes gigantesques de Sossusvlei où la lumière et les couleurs des dunes changent avec le souffle du vent sur le sable sont le point culminant d’une visite en Namibie.

 

VOTRE SAFARI GUIDE ET SON EQUIPE

Nos guides sont sélectionnés pour leurs expérience de la brousse africaine. Les guides, cuisiniers et membre de l’équipe sont employés à plein temps et ont de nombreuses années d’expérience. L’équipage se charge de l’intendance, de l’installation du camp et de toutes les tâches nécessaires pour rendre le safari agréable. Les participants sont ainsi libres de pouvoir profiter au maximum de leur séjour.

 

Protection de la nature

La majorité des pays sont membres de CITES (convention pour la protection des espèces en voie d'extinction). L'importation et l'exportation de nombreuses espèces et de produits exotiques sont interdits. Nous vous demandons donc de ne pas acheter de l'ivoire, des peaux et des objets provenant d'animaux sauvages. Ces achats seront confisqués par les douanes de nombreux pays. Nous demandons également d'éviter d'acheter de gros objets en bois pour éviter le déboisement des forêts.

 

PRATIQUE NAMIBIE

Adresses utiles

En France : Ambassade de Namibie, 80, av Foch, 75116 Paris. Tél. : 01 44 17 32 65.

Sur place : Ambassade de France, 1, Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek. Tél. : (264) (61) 27 67 00.  Section consulaire : (264) (61) 27 67 00.

Visa : passeport valide au moins 6 mois après la date de retour mais pas de visa nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois

Décalage horaire : + 1 h hiver ; pas de décalage en été.

Langue : anglais

Monnaie : dollar namibien (NAD), divisé en 100 cents. 1 EUR = 8,16 NAD. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des lieux touristiques.

Santé : pas de vaccins exigés et risque de paludisme dans le nord.

Electricité : 220 V/50 Hz. Prises anglaise donc adaptateur indispensable.

Téléphone : Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville.

 



catégories