Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

CIRCUIT SUR MESURE EN NAMIBIE - 17 jour / 14 nuits

La Namibie en totale liberté au volant d'une voiture

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

La NAMIBIE, dont le nom vient de l’immense étendue de sable du NAMIB, est bordée à l’Est par le désert du Kalahari. Le Nord du pays, arrosé par les fleuves KUNENE et l’OKAVANGO, est une région de rivières et de marais, tandis qu’au centre se dressent des sommets qui culminent à plus de 2 000 m. La diversité de ces paysages et des milieux naturels se traduit par une grande variété de la faune et de la flore, préservées grâce à de splendides parcs naturels.

 

Jour 01 : PARIS - JOHANNESBOURG

Départ de Paris-CDG sur un vol Air France. Repas et nuit en vol

Jour 02 : JOHANNESBOURG - WINDHOEK

Arrivée à l’aéroport de Johannesbourg et vol South African AIrways pour Windhoek. Accueil, passage des formalités et transfert au LONDINIGI GUEST-HOUSE. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 03 : WINDHOEK - OTJIWARONGO

Petit-déjeuner à l'hôtel et récupération du véhicule de location (kilométrage illimité, 2e roue de secours et glacière). En route, arrêt à Okahandja, capitale des Hereros, pasteurs d’origine bantoue, puis continuation en direction de la ville d’Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail. Installation et nuit au WATERBERG RESTCAMP.

 

Jour 04 : OTJIWARONGO - ETOSHA (env. 450 km)

Petit-déjeuner et route en direction du parc national d’Etosha. Arrêt en cours de route au Lac d’Otjikoto, ancienne caverne effondrée de 55 m de profondeur. Déjeuner libre en cours de route. Installation, dîner libre et nuit au MOKUTI LODGE. 

 

  

 

Jours 05 et 06 : ETOSHA (env. 150 km / jour)

Petit-déjeuner et départ matinal pour deux journées consacrées à la découverte du parc d'Etosha. En son coeur, la dépression d’Etosha Pan s'étire sur 120 km de long et 72 km de large. Avec 20 000 km² de superficie, Etosha abrite 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs et 110 espèces de reptiles, de quoi faire de votre safari en Namibie un moment inoubliable. Dîners et nuits au MOKUTI LODGE

 

Jour 07 : ETOSHA - OTJOVASANDU (env. 305 km)

Petit-déjeuner au lodge et départ en direction d’Otjo et Kamanjab. Arrivée à votre lodge où des activités vous seront proposées (moyennant un supplément) : safaris de jour ou de nuit, marches guidées.Dîner et nuit au HOBATERE LODGE.

 

Jour 08 : OTJOVASANDU - OPUWO (env. 325 km)

Petit-déjeuner au lodge et départ en direction du Kaokoland, région située au nord-ouest de la Namibie et vaste territoire de montagnes semi-désertiques où les Himbas, peuple pasteur semi-nomade, ont élu domicile. Opuwo est la capitale administrative et constitue un des points de départ en direction des chutes d’Epupa formées par le fleuve Kunene. Visite d’un village Himba. Dîner libre et nuit à l’OPUWO COUNTRY LODGE.

 

  

 

Jour 09 : OPUWO - PALMWAG (env. 225 km)

Petit-déjeuner au lodge et départ en direction de Palmwag. Ne manquez pas Sesfontein et les berges de la rivière Hoanib où se trouvent les éléphants du désert. La région de Palmwag se distingue par ses immenses étendues recouvertes d’une couche de pierre de couleur rougeâtre. En fin de journée, arrivée au PALMWAG LODGE, dîner et nuit. 

 

Jour 10 : PALMWAG - DAMARALAND (env. 160 km)

Petit-déjeuner au lodge et départ vers la ville de Khorixas et de la Forêt Pétrifiée, classée monument national depuis 1950. Déjeuner libre en cours de route. A votre arrivée à Twyfelfontein, installation au Lodge DORO NAWAS puis temps libre pour profiter de ce site exceptionnel. Visite du célèbre site d'art rupestre de Twyfelfontein et des orgues basaltiques. Dîner et nuit DORO NAWAS.

 

Jour 11 : DAMARALAND -SWAKOPMUND  (env. 435 km)

Petit-déjeuner matinal et route vers Uis, ville minière où l’on peut apercevoir le Brandberg (2 585 m). Halte au Massif du Brandberg pour découvrir les peintures rupestres (Dame Blanche : 3h de marche aller/retour). Déjeuner libre et continuation vers la côte en direction de Cape Cross, l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique. En fin d'après-midi arrivée à Swakopmund, petite ville balnéaire de l'époque bismarckienne. Dîner libre et nuit au BEACH LODGE.

  

Jour 12 : SWAKOPMUND - WALWIS BAY - SWAKOPMUND (env. 100 km)

Petit-déjeuner et route vers Walvis Bay, port en eau profonde mais aussi réserve ornithologique de première importance (flamants roses...). Plusieurs options : croisière en mer, excursion en « Quad » dans les dunes (2 heures environ) ou survol du désert du Namib en avion léger. Dîner libre et nuit au BEACH LODGE

 

Jour 13 : SWAKOPMUND - Désert du NAMIB (env. 400 km)

Petit-déjeuner au lodge et départ vers la Moonvalley, une dépression formée il y a 450 millions d’années et sculptée par la rivière Swakop. Découverte des plantes millénaires, les Welwitschia Mirabilis, et continuation vers le canyon de la rivière Kuiseb. Déjeuner libre en cours de route.Traversée de la réserve du Namib Naukluft et installation au lodge dans l’après-midi. Dîner et nuit au NAMIB DESERT LODGE

 

Jour 14 : Désert du NAMIB  (env. 220 km dans la journée)

Petit-déjeuner au lodge et départ matinal pour assister au lever du soleil au milieu des dunes orange de Sossusvlei. Attention : les 6 derniers kilomètres ne peuvent se parcourir qu’en véhicule 4x4 (à organiser avec le lodge mais non inclus dans le programme). Dans l’après-midi, découverte du Canyon de Sesriem, faille de 1 km de long et profonde de 30m, sculptée par la rivière Tsauchab. Dîner libre et nuit au NAMIB DESERT LODGE 

  

 

Jour 15 : Désert du NAMIB - MARIENTAL (env. 320 km dans la journée)

Petit-déjeuner et route en direction de Mariental. Installation au ANIB LODGE en fin de matinée. Déjeuner libre et, dans l'après-midi, possibilité d’organiser une excursion au coucher du soleil dans la réserve. Dîner libre et nuit au ANIB LODGE.

 

Jour 16 : MARIENTAL - WINDHOEK (env. 400 km) - JOHANNESBOURG

Petit-déjeuner au lodge puis route vers Windhoek. Restitution de la voiture de location et transfert à l’aéroport international pour le vol retour vers Johannesbourg. Correspondance en fin d'après-midi pour Paris. Repas et nuit en vol.

 

Jour 17 : JOHANNESBOURG - PARIS

Arrivée matinale à l’aéroport Paris-CDG.

Namibie
Informations complémentaires sur le voyage :

Conduire en NAMIBIE

Si le permis de conduire international est préférable, le permis national français valide suffit. Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés et ont y conduit à gauche. Sur les pistes de sable ou de graviers, il faut rouler doucement. La vitesse y est d'ailleurs limitée à 100 km/h. Pour les routes et les principales pistes, pas besoin de 4x4 même dans le parc national d'Etosha, En revanche, si vous voulez sortir des sentiers battus, le 4x4 s'impose. Dans tous les cas, n'improvisez pas, et si possible, partez à plusieurs véhicules avec ce qu'il faut d'eau, de vivres et de kits de dépannage. Les stations essence étant rares, faites le plein dès que vous en croisez une. 

PRATIQUE NAMIBIE

Adresses utiles

En France : Ambassade de Namibie, 80, av Foch, 75116 Paris. Tél. : 01 44 17 32 65.

Sur place : Ambassade de France, 1, Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek. Tél. : (264) (61) 27 67 00.  Section consulaire : (264) (61) 27 67 00.

Visa : passeport valide au moins 6 mois après la date de retour mais pas de visa nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois

Décalage horaire : + 1 h hiver ; pas de décalage en été.

Langue : anglais

Monnaie : dollar namibien (NAD), divisé en 100 cents. 1 EUR = 8,16 NAD. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des lieux touristiques.

Santé : pas de vaccins exigés et risque de paludisme dans le nord.

Electricité : 220 V/50 Hz. Prises anglaise donc adaptateur indispensable.

Téléphone : Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville.

 



catégories