Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI SUR MESURE EN NAMIBIE, campement itinérant de luxe - 10 jours sur place / 6 nuits en tente “classique luxe“ et 3 nuits en hôtels/ bungalow.

Safari dans le désert namibien

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Un concentré de la Namibie à la portée de tous. Ce voyage est une initiation à cet étrange pays semi-désertique où les animaux ont déployé des trésors d'adaptation pour survivre dans cet univers à la fois hostile et magnifique. Un voyage en formule campement itinérant riche en surprises et en découvertes.

 

Jour 01 : PARIS - WINDHOEK (Namibie)

Départ de Paris-Roissy à destination de Johanesbourg puis connecytion pour votre vol vers Windhoek. Accueil par notre représentant en début de soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel VILLA VERDI (ou similaire).

Jours 02 et 03 : WINDHOEK - Parc national d’ETOSHA

Départ pour le parc d'Etosha où l’on peut observer des milliers d’animaux (lions, léopards, éléphants, girafes, zèbres, kudus, springboks etc.) ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux qui se sont acclimatés au climat semi-désertique de la région. Logement en campement itinérant à proximité du parc (pension complète).

  

Jour 04 : Parc national d’ETOSHA

Départ tôt le matin votre premier safari en namibie dans le parc et son lac salé long de plus de 120 km. Arrêt au milieu du parc pour un pique-nique. Le soir, observation au point d’eau illuminé des animaux sauvages venant s’abreuver (éléphants, rhinocéros, antilopes...). Logement en bungalow à OKAUKUEJO et dîner préparé par notre cuisinier. 

  

 

Jours 5 et 6 : DAMARALAND - TWYFELFONTEIN

Découverte de la vaste région sauvage du Damaraland où se trouve le très rare éléphant du désert et le rhinocéros noir. Visite de la région de Twyfelfontein et ses gravures rupestres ainsi que la formation rocheuse des Organ Pipes. Logement en campement itinérant (Pension complète).

 

Jour 7 : SWAKOPMUND – CAPE CROSS ET LA COLONIE D’OTARIES

Départ pour la côte Atlantique à Cape Cross où s'observe, selon les saisons, une importante colonie d’otaries (plus de 50 000). Plusieurs excursions en option à Swakopmund : quad bike, survol du désert et logement dans une ancienne villa datant de la colonie allemande, l'hôtel EBERWEIN (ou similaire) avec petit-déjeuner.Dîner “fruits de mer“ ou de poissons à votre charge. Nuit à l'hôtel EBERWEIN 

 

  

 

Jours 8 et 9 : SESRIEM (Désert du NAMIB)

Excursion vers le désert du Namib et les fameuses "Welwitschias", ces plantes naines séculaires qui survivent grâce à l'humidité venue de l'océan Atlantique. Découverte du Kuiseb Canyon pour arriver au cœur du désert du Namib. Ces deux jours seront consacrés à l'exploration de ce vaste désert rouge et orange où se trouvent les plus hautes dunes du monde (jusqu’à 275m de haut). Une excursion à Sossusvlei et à Deadvlei est prévue le jour 9. Logement en campement itinérant (Pension complète).

 

Jour 10 : WINDHOEK - PARIS

Arrivée à Windhoek en début d'après-midi et transfert à l’aéroport pour le vol retour. Arrivée à Paris le lendemain matin.

  •  
Namibie
Informations complémentaires sur le voyage :

 

Votre safari 
Grâce à ce safari  en camp mobile sous tente de luxe, réveillez-vous à l’inoubliable aube africaine. Appréciez un café/ thé matinal avant de partir explorer les régions sauvages de Namibie avec leur magnifiques paysages. Un rêve pour les amateurs de photos ! Après une matinée excitante et instructive en compagnie de votre guide, retour au camp de tentes où la délicieuse odeur d’un brunch préparé sur un feu de bois aiguise l'appétit. Après le repas, détente dans les tentes avec une douche chaude ou lecture à l’ombre des arbres. En fin d’après midi, nouveau safari avant de rentrer au camp pour l’apéritif au moment où l’horizon s’embrase. Appréciez la cuisine “de brousse” imaginative avec un diner aux chandelles sous la voûte étoilée de l’hémisphère Sud. Après une journée parfaite, retirez-vous dans votre tente pour une nuit de sommeil paisible, avec la sérénade des bruits en sourdine de la vie sauvage nocturne.

- 6 nuits sous grande tente avec 2 lits et salle de bain attenante

- 2 nuits en hôtel à Windhoek et Swakopmund 

- 1 nuit en bungalow à Etosha.

 

Repas : Pension complète, vin servi avec le repas du soir pendant le safari. Petit-déjeuner uniquement à Windhoek et Swakopmund - diners et déjeuners libres à votre charge.

Taille du groupe : 2 à 8/9 participants.

Véhicule : Toyota Dyna ou Landcruiser et véhicule d’intendance.

Equipage : Guide anglophone et assistant/ cuisinier. Une équipe voyage dans le camion d’intendance.

Transferts : Les transferts sont assurés à Windhoek.

 

LA NAMIBIE

Dès votre arrivée en Namibie, le contraste est immédiatement saisissant. Au centre vous rencontrerez des femmes Herero habillées de robes colorées datant du XIXe siècle (influence des missionnaires allemands). Dans le nord ouest du pays habitent les Himbas, une ancienne tribu nomade. Leurs peaux est enduite de graisse animale mélangée à un colorant naturel rouge ocre. La plupart des Himbas sont habillés de peaux et ont conservé leur mode de vie traditionnel.

Etosha est un gigantesque parc national où les éléphants et le rare rhinocéros noir peuvent être observés de nuit à quelques mètres des points d’eau illuminés d’Okaukuejo. Certain points d’eau sont comme des théâtres en plein air de la vie sauvage avec des troupeaux de zèbres, de gnous et d'oryx buvant le soir malgré les barrissements des éléphants et les rugissements des lions.
A l’ouest, nous rencontrons des animaux dans des endroits inattendus, des canyons rocheux du damaraland où les rhinocéros noir et l’unique éléphant du désert sont protégés, à la côte des squelettes où vivent de nombreuses colonies d’otaries. Le désert du Namib est le plus ancien et aride désert de la terre avec des caractéristiques unique en termes de faune et de flore. Ici, la nature a façonnée un chef d’œuvre, un rêve pour le photographe.
Les dunes gigantesques de Sossusvlei où la lumière et les couleurs des dunes changent avec le souffle du vent sur le sable sont le point culminant d’une visite en Namibie.

 

VOTRE SAFARI GUIDE ET SON EQUIPE

Nos guides sont sélectionnés pour leurs expérience de la brousse africaine. Les guides, cuisiniers et membre de l’équipe sont employés à plein temps et ont de nombreuses années d’expérience. L’équipage se charge de l’intendance, de l’installation du camp et de toutes les tâches nécessaires pour rendre le safari agréable. Les participants sont ainsi libres de pouvoir profiter au maximum de leur séjour.

 

Protection de la nature

La majorité des pays sont membres de CITES (convention pour la protection des espèces en voie d'extinction). L'importation et l'exportation de nombreuses espèces et de produits exotiques sont interdits. Nous vous demandons donc de ne pas acheter de l'ivoire, des peaux et des objets provenant d'animaux sauvages. Ces achats seront confisqués par les douanes de nombreux pays. Nous demandons également d'éviter d'acheter de gros objets en bois pour éviter le déboisement des forêts.

 

La NAMIBIE PRATIQUE

ADRESSES UTILES

EN FRANCE

Ambassade de Namibie : 80, avenue Foch. 75016 Paris. Tél : 01.44.17.32.65
Courriel : info@embassyofnamibia.fr. Site Web : www.embassyofnamibia.fr

EN NAMIBIE

Ambassade de France : 1 Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek 9000. Tél. : (264) (61) 27 67 00. Fax : (264) (61) 27 67 10. Section consulaire : (264) (61) 27 67 00. Site internet : www.na.ambafrance.org

VISA

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée,  au contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

VOYAGER AVEC DES MINEURS

Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :

1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.

2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.

3/ Si le mineur voyage avec un seul de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.

DECALAGE HORAIRE

Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

SANTE

Pas de vaccins exigés. Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen (Malarone). Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d'eau.

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccinations à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière.

ELECTRICITE

220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

LANGUES OFFICIELLES

Les Namibiens parlent des langues d'origine bantoue ou d'origine khoisan (langues à clics). Mais après l'indépendance, l'anglais est devenu la langue officielle. Il est enseigné dans les écoles.L'allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

ARGENT

Le Rand Namibien (NAD): 1 € = 18 NAD.

Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment, de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques. Mais pas dans les stations d'essence. Les monnaies étrangères sont changées à la  banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l'aéroport international de Windhoek n'a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage.

CONDUIRE EN NAMIBIE

Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés. Sur les excellentes routes namibiennes, on conduit à gauche et il y a peu de circulation. De nombreuses pistes (graviers) sont bonnes, mais dangereuses. Les voitures de location sont équipées de "mouchard". Si vous avez un accident alors que le "mouchard" vous prévenait d'une vitesse excessive, vous serez en faute et aurez à payer les dégâts occasionnés au véhicule.

QUOI EMMENER

Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparer vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraîche, humide et ventée avec des températures avoisinants les 5°C.

POURBOIRE

Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même dans la plupart des restaurants il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire.

TELEPHONE

Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant. En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0. De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.



Informations complémentaires sur le pays :

La NAMIBIE PRATIQUE

ADRESSES UTILES

EN FRANCE

Ambassade de Namibie : 80, avenue Foch. 75016 Paris. Tél : 01.44.17.32.65
Courriel : info@embassyofnamibia.fr. Site Web : www.embassyofnamibia.fr

EN NAMIBIE

Ambassade de France : 1 Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek 9000. Tél. : (264) (61) 27 67 00. Fax : (264) (61) 27 67 10. Section consulaire : (264) (61) 27 67 00. Site internet : www.na.ambafrance.org

VISA

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée,  au contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

VOYAGER AVEC DES MINEURS

Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :

1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.

2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.

3/ Si le mineur voyage avec un seul de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.

DECALAGE HORAIRE

Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

SANTE

Pas de vaccins exigés. Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen (Malarone). Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d'eau.

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccinations à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière.

ELECTRICITE

220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

LANGUES OFFICIELLES

Les Namibiens parlent des langues d'origine bantoue ou d'origine khoisan (langues à clics). Mais après l'indépendance, l'anglais est devenu la langue officielle. Il est enseigné dans les écoles.L'allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

ARGENT

Le Rand Namibien (NAD): 1 € = 18 NAD.

Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment, de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques. Mais pas dans les stations d'essence. Les monnaies étrangères sont changées à la  banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l'aéroport international de Windhoek n'a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage.

CONDUIRE EN NAMIBIE

Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés. Sur les excellentes routes namibiennes, on conduit à gauche et il y a peu de circulation. De nombreuses pistes (graviers) sont bonnes, mais dangereuses. Les voitures de location sont équipées de "mouchard". Si vous avez un accident alors que le "mouchard" vous prévenait d'une vitesse excessive, vous serez en faute et aurez à payer les dégâts occasionnés au véhicule.

QUOI EMMENER

Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparer vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraîche, humide et ventée avec des températures avoisinants les 5°C.

POURBOIRE

Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même dans la plupart des restaurants il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire.

TELEPHONE

Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant. En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0. De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.



catégories