Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

FLY SAFARI EN NAMIBIE - 9 jours - 6 nuits

safari en avion en Namibie

À partir de
4 590 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Pays immense de peu de routes, la Namibie se découvre très facilement des airs grâce à une flotte nombreuse et fiable d'avions petits porteurs capables de se poser sur les innombrables terrains aménagés près des lodges ou des parcs. Un moyen original de visiter le pays riche en émotions et en vues sublimes.

 

Jour 1 : PARIS - WINDHOEK

Rendez-vous à Paris-Roissy CDG et embarquement sur votre vol régulier à destination de Windhoek via Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

safari en Namibie  safari en Namibie

Jour 2 : WINDHOEK - Parc national d'ETOSHA

Arrivée à Jonnesburg puis connexion pour votre vol à destination de Windhoek. Accueil et remise des documents nécessaires à votre voyage. Rencontre avec votre pilote et les autres participants puis envol vers le Parc d’Etosha. Arrivée sur la piste du lodge. Accueil par le personnel du lodge et installation dans vos chambres. Dîner et nuit au MUSHARA BUSH CAMP.

safari en Namibie  

Jour 3 : Parc national d'ETOSHA

Petit-déjeuner au lodge. Départ aux aurores pour premier safari en Namibie dans le Parc national d’Etosha. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. D'une superficie de 20 000 km², il abrite  114 espèces de mamifères et 340 variétés d’oiseaux. Déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour un nouveau safari au sein du Parc. Retour au lodge. Dîner et nuit au MUSHARA BUSH CAMP.

  safari en Namibie

Jour 4 : ETOSHA - OPUWO -TWYFELFONTEIN

Petit-déjeuner au lodge. Transfert vers la piste du lodge et envol à destination de Opuwo, capitale du Kaokoland. Arrivée à Opuwo et départ pour la visite d’un village Himba. Découverte de ce peuple qui n’a rien changé à son mode de vie depuis qu’il a migré d’Angola en Namibie voilà trois siècles. Déjeuner puis vol à destination de la région du Damaraland. Arrivée sur la piste du lodge. Accueil, installation dans vos chambres. Dîner et nuit au lodge de CAMP KIPWE .

safari en Namibie   safari en Namibie

Jour 5 : TWYFELFONTEIN

Petit-déjeuner au lodge. Départ en véhicule 4x4 pour un safari dans le lit asséché de la rivière Aba-Huab à la recherche des éléphants du désert. Déjeuner au sein du parc. Dans l’après-midi, visite du site de Twyfelfontein, ses blocs rocheux abritent un magnifique ensemble d’art rupestre San. Dîner et nuit au lodge CAMP KIPWE .

safari en Namibie  safari en Namibie

Jour 6 :  TWYFELFONTAIN - WALVIS BAY- SESRIEM 

Petit-déjeuner au lodge. Transfert vers la piste du lodge puis envol à destination de Walvis Bay principal port de Namibie et croisière pour observer la faune marine et côtière dont les otaries à fourrure du Cap. Déjeuner brunch à bord. Continuation de votre vol vers Sesriem en survolant Sandwich Harbour, les anciens camps des chercheurs de diamants et les dunes de Sossusvlei (sous réserve des conditions météorologiques). Arrivée et transfert vers votre lodge. Installation, Dîner et nuit au HOODIA DESERT LODGE

safari en Namibie  safari en Namibie

Jour 7 : Désert du NAMIB - SOSSUSVLEI - DEAD VLEI 

Collation à l’aube puis départ dans le désert du Namib pour assister aux premières lueurs du jour au milieu des plus hautes dunes du monde. Découverte de Dead Vlei sur le site de Sossusvlei d’une beauté bouleversante où le temps semble s’être arrêté. Déjeuner en cours d’excursion. Dans l’après-midi, découverte du canyon de Sesriem, creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. A la sortie du canyon, le paysage torturé se transforme brusquement en plaine uniforme parsemée d’îlots de pierre. Dîner et nui au HOODIA DESERT LODGE ou au KULALA DESERT LODGE.

safari en Namibie  safari en Namibie

Jour 8 : DEAD VLEI - WINDHOEK

Petit-déjeuner au lodge et transfert vers Windhoek pour votre vol de retour vers Paris via Johannesburg. Dîner et nuit en vol.

 

Jour 9 : PARIS

Arrivée matinale à Roissy-CDG

 

EXTENSION

Si vous désirez prolonger votre séjour, nous pouvons vous organiser une extension de quelques jours dans le sud à la découverte du canyon de Fish River ou au nord vers l'incroyable et sauvage côte des Squelettes.

 

Namibie
Informations complémentaires sur le voyage :

 LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE

  • Circuit effectué en avion léger type Cessna
  • Garanti à partir de 2 participants
  • Une journée complète de safari 4x4 dans le Parc de Etosha
  • Rencontre avec le peuple Himba aux coutumes ancestrales
  • Excursion en 4x4 dans la rivière asséchée « Aba-Huab » à la recherche des éléphants du désert
  • Découverte des peintures rupestres de Twyfelfontein
  • Croisière sur la lagune de Walvis Bay
  • Découverte du plus vieux désert du monde : le désert du Namib

NOS TARIFS COMPRENNENT

Les tarifs présentés ci-dessus incluent toutes les taxes aériennes en vigueur au moment de la publication. Toute variation des coûts de transport, notamment liés aux carburants, et du taux de change pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.

  • Les vols internationaux : France /Johannesburg/France sur compagnie régulière (Air France/KLM, Lufthansa, British Airways, South African Airways ou Air Namibia)
  • Le vols internationaux : Johannesburg / Windhoek / Johannesburg sur compagnie régulière
  • Les taxes d’aéroport internationales et nationales
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports
  • L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure sur la base de chambres doubles avec bain ou douche
  • La pension complète avec petits déjeuners buffet du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Le transport en avion léger type Cessna (Attention, le poids des bagages est limité à 15Kg par personne dans des sacs souples)
  • Les taxes locales (15% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable)
  • Le port des bagages

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • L’assurance assistance rapatriement, (si cette police d’assurance est souscrite auprès de AKILANGA, le montant est de 44 euros net par personne)
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages (si cette police d’assurance est souscrite auprès de AKILANGA, le montant est de 4,8% du montant du voyage hors taxes par personne)
  • L’assurance annulation (si cette police d’assurance est souscrite auprès de AKILANGA, le montant est de 3,3% du montant du voyage hors taxes par personne)
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers

 

VOS HOTELS & LODGES (ou similaires)

THE MUSHARA BUSH CAMP (***Sup) avant le Parc d’Etosha (côté Namutoni)

THE CAMP KIPWE (****) sur Twyfelfontein

THE HOODIA DESERT LODGE (****) sur Sesriem

 

 

La NAMIBIE PRATIQUE

 

ADRESSES UTILES

 

EN FRANCE

 

Ambassade de Namibie : 80, avenue Foch. 75016 Paris. Tél : 01.44.17.32.65
Courriel : info@embassyofnamibia.fr. Site Web : www.embassyofnamibia.fr

 

EN NAMIBIE

 

Ambassade de France : 1 Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek 9000. Tél. : (264) (61) 27 67 00. Fax : (264) (61) 27 67 10. Section consulaire : (264) (61) 27 67 00. Site internet : www.na.ambafrance.org

 

VISA

 

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée,  au contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

 

VOYAGER AVEC DES MINEURS

 

Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :

 

1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.

 

2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.

 

3/ Si le mineur voyage avec un seul de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.

 

DECALAGE HORAIRE

 

Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

 

SANTE

 

Pas de vaccins exigés. Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen (Malarone). Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d'eau.

 

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccinations à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière.

 

CONDUIRE EN NAMIBIE

 

Si le permis de conduire international est préférable, le permis national français valide suffit. Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés et ont y conduit à gauche. Sur les pistes de sable ou de graviers, il faut rouler doucement. La vitesse y est d'ailleurs limitée à 100 km/h. Pour les routes et les principales pistes, pas besoin de 4x4 même dans le parc national d'Etosha, En revanche, si vous voulez sortir des sentiers battus, le 4x4 s'impose. Dans tous les cas, n'improvisez pas, et si possible, partez à plusieurs véhicules avec ce qu'il faut d'eau, de vivres et de kits de dépannage. Les stations essence étant rares, faites le plein dès que vous en croisez une. Les voitures de location sont équipées de "mouchard". Si vous avez un accident alors que le "mouchard" vous prévenait d'une vitesse excessive, vous serez en faute et aurez à payer les dégâts occasionnés au véhicule.

 

ELECTRICITE

 

220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

 

LANGUES OFFICIELLES

 

Les Namibiens parlent des langues d'origine bantoue ou d'origine khoisan (langues à clics). Mais après l'indépendance, l'anglais est devenu la langue officielle. Il est enseigné dans les écoles.L'allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

 

ARGENT

 

Le Rand Namibien (NAD): 1 € = 18 NAD.

 

Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment, de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques. Mais pas dans les stations d'essence. Les monnaies étrangères sont changées à la  banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l'aéroport international de Windhoek n'a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage.

 

QUOI EMMENER

 

Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparer vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraîche, humide et ventée avec des températures avoisinants les 5°C.

 

POURBOIRE

 

Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même dans la plupart des restaurants il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire.

 

TELEPHONE

 

Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant. En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0. De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.

 



Informations complémentaires sur le pays :

La NAMIBIE PRATIQUE

ADRESSES UTILES

EN FRANCE

Ambassade de Namibie : 80, avenue Foch. 75016 Paris. Tél : 01.44.17.32.65
Courriel : info@embassyofnamibia.fr. Site Web : www.embassyofnamibia.fr

EN NAMIBIE

Ambassade de France : 1 Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek 9000. Tél. : (264) (61) 27 67 00. Fax : (264) (61) 27 67 10. Section consulaire : (264) (61) 27 67 00. Site internet : www.na.ambafrance.org

VISA

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée,  au contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

VOYAGER AVEC DES MINEURS

Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :

1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.

2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.

3/ Si le mineur voyage avec un seul de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.

DECALAGE HORAIRE

Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

SANTE

Pas de vaccins exigés. Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen (Malarone). Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d'eau.

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccinations à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière.

ELECTRICITE

220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

LANGUES OFFICIELLES

Les Namibiens parlent des langues d'origine bantoue ou d'origine khoisan (langues à clics). Mais après l'indépendance, l'anglais est devenu la langue officielle. Il est enseigné dans les écoles.L'allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

ARGENT

Le Rand Namibien (NAD): 1 € = 18 NAD.

Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment, de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques. Mais pas dans les stations d'essence. Les monnaies étrangères sont changées à la  banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l'aéroport international de Windhoek n'a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage.

CONDUIRE EN NAMIBIE

Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés. Sur les excellentes routes namibiennes, on conduit à gauche et il y a peu de circulation. De nombreuses pistes (graviers) sont bonnes, mais dangereuses. Les voitures de location sont équipées de "mouchard". Si vous avez un accident alors que le "mouchard" vous prévenait d'une vitesse excessive, vous serez en faute et aurez à payer les dégâts occasionnés au véhicule.

QUOI EMMENER

Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparer vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraîche, humide et ventée avec des températures avoisinants les 5°C.

POURBOIRE

Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même dans la plupart des restaurants il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire.

TELEPHONE

Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant. En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0. De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.



catégories