Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

SAFARI BOTSWANA, sur les traces de Stanley - 10 jours / 11 nuits

Safari en famille sous tente

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Sur les pas de Livingstone est un safari en camp itinérant demi-luxe dans des emplacements exclusifs dans les réserves et parcs nationaux du Botswana. Une équipe installe un camp confortable pendant qu'un guide professionnel vous accompagne tôt le matin et en fin d’après-midi à la rencontre des animaux.

Important: Selon les dates de départ, l’itinéraire se fait en sens inverse, des chutes Victoria à Maun. L’itinéraire est flexible et peut dépendre des conditions locales.

 

Jour 1 : MAUN – Réserve de MOREMI

Un vol panoramique au-dessus de l’Okavango en petit avion vous amène à la piste d’atterrissage de Moremi d’où votre guide vous conduit à votre camp en brousse. Après un safari au coucher du soleil et un dîner au feu de bois, première nuit sous la tente en terre africaine.

 

Jour 2 : DELTA de L’OKAVANGO 

La réserve se situe à l’extrémité nord est du delta de l’Okavango. Cette région sauvage est d’une grande beauté naturelle grâce à sa végétation luxuriante, refuge pour une faune nombreuse. Promenade en pirogue et premier safari au Botswana en 4x4. Retour au camp pour le dîner et la nuit.

  

 

Jours 3 et 4 : PLAINES de KHWAI 

Safari matinal pendant que l’équipage déménage le camp dans une autre région de la réserve. L’emplacement dépendra des migrations des animaux et de la saison. Safari la journée et nuit au campement.

Jours 5 et 6 : SAVUTE – PARC de CHOBE

Le lac asséché de Savute fait partie de la dépression de Mababe. Des milliers d'antilopes et de zèbres fréquentent le lieu attirant lions et autres prédateurs. Déjeuners, dîners et nuits au camp. 

 

  

Jours 7 et 8 : PARC de CHOBE (rivière de Chobe)

Le plus grand troupeau d’éléphants d’Afrique se concentre dans cette région pendant la saison sèche. Une croisière en bateau vous permet d’observer les animaux, les paysages magnifiques et le splendide coucher du soleil sur la rivière. Nuits au campement.

 

Jour 9 : CHOBE - LIVINGSTONE - Chutes VICTORIA

Départ en matinée pour les chutes Victoria, découvertes par le célèbre explorateur Livingstone. Journée libre. Plusieurs excursions en option sont possibles. Nuit au NATURAL MYSTIC LODGE avec petit-déjeuner.

  

Jour 10 : Chutes VICTORIA - Retour

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport.

Botswana
Informations complémentaires sur le voyage :

 

BOTSWANA “Le diamant de l’Afrique”


Le Botswana possède les derniers troupeaux des animaux sauvages d’Afrique migrant dans un immense territoire. Plus de 17% du territoire sont déclarés parc nationaux ou réserves et 35% du territoire à une réglementation très stricte protégeant la faune et la flore. C’est probablement le seul pays africain offrant une expérience du safari réellement sauvage en Afrique. Cette exclusivité à un prix. Le gouvernement impose des restrictions pour conserver cette nature intacte. Nous devons réserver et payer nos sites exclusifs 24 mois à l’avance.

 

Le Delta de l'Okavango
Le Delta de l‘Okavango prend sa source dans les hautes montagnes d’Angola et coule jusqu’aux sable du désert du Kalahari formant un écosystème unique au monde. Les grandes plaines inondables sont un habitat idéal pour de grands troupeaux d’éléphants et de buffles ainsi que les antilopes aquatique tels que lechwe et sitatunga. Les prédateurs sont nombreux - lions, lycaons et hyènes. L’exploration des chenaux en bateau est une expérience unique.

 

La réserve de Moremi

Cette réserve, créé en 1968 par la tribu Tawana, est aujourd’hui un exemple de la conservation de la nature. La réserve incorpore 20% du delta de l’Okavango et consiste en d’immenses plaines, des forêt de Mopane et d’acacias. Moremi est reconnu comme l’une des plus belles réserves de l’Afrique Australe.  L’abondance et la diversité de la faune y sont incroyables.

 

Le parc national de Chobe
Le parc national de Chobe, crée en 1966, abrite plusieurs écosystèmes différents : les grandes plaines et forêt de Serondella dans le nord-est, Savuti à l’ouest, les marécages de Linyanti au nord-ouest et la partie centrale semi-aride. La rivière Chobe est le seul cours d’eau permanent durant la saison sèche, attirant sur ses berges la plus grande concentration d’éléphant au monde (30 000) ainsi que des troupeaux de buffles. Une croisière sur la rivière Chobe nous permet d’observer ces nombreux troupeaux ainsi que des hippopotames, crocodiles, aigles pécheurs etc…

 

La région de Savuti
Cette région est connue pour ses nombreux prédateurs. Les lycaons et léopards partagent ce terrain de chasse avec les lions et les hyènes.

 

Le parc national du Kgalagadi Central

Ce parc doit être visité durant les mois d’été, de décembre à avril. Durant cette période, les migrations des gnous, de zèbres et de springboks sont suivies par de nombreux prédateurs. Makgadikgadi et Nxai Pan sont des anciens lacs asséchés avec des étendues immenses dans une solitude la plus totale.

 

BOTSWANA A LA CARTE – SAFARI PRIVE SUR MESURE
Possible entre les mois de novembre et juin. Idéal pour couples, amis ou familles. Pas de date ou d’itinéraire fixe. Vous choisissez la date et nous vous conseillons sur l’itinéraire et les régions que vous voulez visiter. Nous nous occupons de tout.
Demi-luxe “sous tente” avec salle de bain attenante ou safari standard sans participation sous tente. 
Les safaris au Botswana utilisent des sites exclusifs dans les réserves et parcs nationaux. Ces sites uniques réservés à nos petits groupes sont situés près d’un lagon, d’une plaine etc… Cette immersion totale dans la nature est une expérience très forte et mémorable.

Les safaris en Namibie utilisent également des sites exceptionnels dans des paysages d’une grande beauté.

 

Logement en tente

- Tente 2 personnes (3m x 3m x 2,20m hauteur) avec tapis de sol incorporé, 2 grandes fenêtres avec moustiquaire.
- Lit de camp confortable avec matelas mousse, literie, duvet, oreiller et couvertures.
- Salle de bain attenante (1,5m x 3m x 2,2m hauteur) avec douche chaude, serviettes, bassine, miroir et toilette.
- Chaise pliante safari.
- Une grande tente repas/ abris 5m x 5m est utilisé comme protection contre les éléments (uniquement si cela est nécessaire).

 

Repas et boissons
- 3 repas par jour, petit déjeuner, déjeuner pique-nique froid ou brunch (œuf & bacon) et diner soigné le soir.
- Thé, café, eau potable disponible en campement. Les boissons sont achetées sur place avant le départ.
- Vin Sud Africain servi le soir avec le diner.

 

Véhicules
otswana: Toyota Landcruiser 4x4 avec grande fenêtre et toit ouvrant pour la photographie.

 

Personnel
Guide professionnel, cuisinier et 1 ou 2 aides de camp.

 

PRATIQUE BOTSWANA

Adresses utiles

Consulat du Botswana : 88, avenue Iéna. 75116 Paris  Tél. : 01 47 20 08 23 / 01 47 20 35 49.

Sur place : Ambassade de France, 761 Robinson Road. Post Office 1424, Gaborone.Tél : [267] 397 38 63.

Décalage horaire : + 1 h en hiver.

Langue : L'anglais

Visa : Si vous êtes français, aucun visa n’est demandé pour un séjour inférieur à 3 mois. Votre passeport doit cependant être valide 3 mois après le retour.

Monnaie : Le pula (BWP ou P). Il est divisé en 100 thebe (pula veut dire "pluie" et thebe veut dire "goutte de pluie"). 1 Euro = 5.87 pulas. La plupart des cartes de crédit (Master et Visa), ainsi que les chèques de voyages sont acceptés dans les hôtels, boutiques et grands restaurants des grandes villes.

Santé : Aucun vaccin n'est obligatoire. En ce qui concerne la fièvre jaune, seules les personnes en provenance d'un pays contaminé doivent justifier d'un vaccin.  Le paludisme est présent dans le nord vers Chobe.

Electricité : 220 V. Prise ronde à deux fiches. Adaptateur nécessaire.

Téléphone : Pour téléphoner de la France vers le Botswana : composez le 00 + 267 + le numéro de votre correspondant.



catégories