SAFARI BOTSWANA, Charmes d'Afrique - 13 jours / 10 nuits

safari en famille au cœur de l'Afrique éternelle

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

 

Le Botswana a choisi de privilégier un tourisme haut de gamme. Il n’en reste pas moins que la beauté du pays et la richesse de sa faune et de sa flore valent bien cet investissement. L'abondance et la diversité des animaux fait du Botswana un des derniers refuges de la vraie vie sauvage. 

 

Jour 1 : PARIS - JOHANNESBOURG

En soirée, départ du vol régulier Air France. Repas et nuit en vol.

Jours 2 et 3 : Delta de l’OKAVANGO

Arrivée matinale à l’aéroport de Johannesbourg. Correspondance pour Maun et accueil sur place pour un transfert en avion petit porteur vers le delta de l’Okavango et le lodge. Logement pour 2 nuits au STANLEY CAMP (pension complète + activités comprises. Expérience éléphant non incluse).

  

 

Jours 4 et 5 : Le parc de MOREMI

Transfert vers votre lodge situé dans une réserve privée en bordure du parc de Moremi.Safari aquatique sur les eaux du delta et safari terrestre en 4x4 de jour et de nuit. Logement pour 2 nuits au XAKANAXA CAMP (pension complète + activités comprises).

  

Jours 6 et 7 : Les marais de LYNIANTI

Transfert par avion petit porteur vers les marais de Lynianti qui naissent de la rivière Savuti avant de disparaître dans les sables du Kalahari. Logement pour 2 nuits au LEBALA CAMP (pension complète + activités comprises). 

Jours 8 et 9 : Le parc national de CHOBE

Transfert par avion petit porteur vers Kasane et par la route vers votre nouveau lodge. Chobe est situé au coeur de la région la plus sauvage du Botswana. Les safaris, organisés dans des 4x4 ouverts,vous permettent de découvrir une faune nombreuse et variée. Logement pour 2 nuits à l’ELEPHANT VALLEY LODGE (pension complète + activités).

  

 

Jours 10 et 11 : CHOBE - Chutes VICTORIA

Transfert vers Victoria Falls. Découvertes par Livingstone, les chutes Victoria étaient surnommées «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde) par les Makalolos, tribu locale. Durant ces deux jours, nombreuses activités possibles : visite des chutes, croisière sur le Zambèze, game drive, rafting, saut à l’élastique. Logement pour deux nuits au VICTORIA FALLS RIVER LODGE ou au VICTORIA FALLS SAFARI LODGE (petits-déjeuners). 

  

 

Jour 12 : Chutes VICTORIA - JOHANNESBOURG - PARIS

Transfert vers l’aéroport international de Victoria Falls et formalités d’embarquement. Arrivée à Johannesbourg et correspondance pour le vol de retour. Repas et nuit en vol

Jour 13 : PARIS 

Arrivée matinale à Paris CDG.

Botswana
Informations complémentaires sur le voyage :

 

DESCRIPTIF DES LOGEMENTS

 

Stanley’s Camp : situé sur une concession exclusive de 260 000 hectares, le camp offre un accès à l’eau toute l’année. Logement : 8 tentes de style classique africain et ambiance coloniale. Le bâtiment principal est surélevé et vous offre de belles vues sur les plaines aux alentours où vivent de nombreux buffles, éléphants, girafes, lions, léopards, guépards et lycaons. L’une des caractéristiques de Stanley’s Camp est son expérience éducative avec des éléphants semi-apprivoisés. Passez une journée à vous instruire sur les éléphants et à les observer de tout près dans leur habitat naturel. D’autres activités vous seront proposées : safaris en canoës, en 4x4 de jour ou de nuit ou à pied, accompagné d’un guide professionnel armé.

 

Le Camp de Xakanaxa : La réserve de Moremi, premier endroit sauvegardé par les Batswanas, une tribu africaine, fait partie du delta de l'Okavango.Le camp Xakanaxa se situe au milieu de cette réserve, d'une superficie de 4817 km². Le camp de Xakanaxa est un des seuls lodges de l’Okavango qui vous offre des safaris en bateau et en 4x4 toute l’année. Il est composé de 12 tentes montées sur pilotis avec salle de bain privée. Elles sont très bien équipées et meublées avec goût. Bien que le camp soit composé de 24 lits, on peut le réserver comme lodge de 8 ou 16 lits puisque chaque partie du lodge a son salon privé, sa salle à manger, un bar, une cheminée et une piscine. 

 

Kwando Lebala Camp : située le long de la rivière Kwando dans un domaine privé de 2300 kilomètres carré au Nord du Botswana, cette réserve borde le parc national de Chobe. Activités incluses : safaris en 4X4 (de jour et de nuit) et à pied. Logements dans de luxueuses tentes du style « Meru » avec salle de bain privée. Le camp comporte 8 tentes et accueille donc un maximum de 16 personnes.

 

 Elephant Valley Lodge : constitué de 8 tentes luxueuses situées dans la vallée de Lesoma dans la forêt de Kasane, frontière avec le parc national du Chobe, le lodge est installé au milieu d’acacias, la salle à manger et le salon sont sur des plates formes surélevées faisant face à un point d’eau. Piscine d’eau salée, boutique. 2 activités par jour incluses : safaris en 4X4, croisières dans le parc national du Chobe, safaris à pied et en 4x4 de nuit dans la concession privée du lodge.

      

 

Victoria Falls Hotel : Ayant toujours gardé son atmosphère coloniale, cet hôtel reste unique dans son genre. Il possède 181 chambres avec air conditionné. Depuis une centaine d’années déjà, le Victoria Falls Hôtel offre un hébergement et un eservice de qualité aux visiteurs. Les chambres sont commodes fraîches et confortables et meublées dans le modèle de l’époque Edwardian. N'oubliez pas de profiter de la piscine et des jardins aménagés. 

      

 

Victoria Falls Safari Lodge : Situé juste en dehors de la ville, le Victoria Falls Safari Lodge se trouve également à 4 mn des chutes. Créé avec des matériaux locaux (bois, chaume, pierre), le lodge offre des chambres climatisées avec balcon et salle de bain moderne. Le bar Buffalo, le restaurant Makuwa-Kuwa et  la piscine offrent aussi des vues magnifiques sur la nature environnante.

      

 

 

PRATIQUE BOTSWANA

Adresses utiles

Consulat du Botswana : 88, avenue Iéna. 75116 Paris  Tél. : 01 47 20 08 23 / 01 47 20 35 49.

Sur place : Ambassade de France, 761 Robinson Road. Post Office 1424, Gaborone.Tél : [267] 397 38 63.

Décalage horaire : + 1 h en hiver.

Langue : L'anglais

Visa : Si vous êtes français, aucun visa n’est demandé pour un séjour inférieur à 3 mois. Votre passeport doit cependant être valide 3 mois après le retour.

Monnaie : Le pula (BWP ou P). Il est divisé en 100 thebe (pula veut dire "pluie" et thebe veut dire "goutte de pluie"). 1 Euro = 5.87 pulas. La plupart des cartes de crédit (Master et Visa), ainsi que les chèques de voyages sont acceptés dans les hôtels, boutiques et grands restaurants des grandes villes.

Santé : Aucun vaccin n'est obligatoire. En ce qui concerne la fièvre jaune, seules les personnes en provenance d'un pays contaminé doivent justifier d'un vaccin.  Le paludisme est présent dans le nord vers Chobe.

Electricité : 220 V. Prise ronde à deux fiches. Adaptateur nécessaire.

Téléphone : Pour téléphoner de la France vers le Botswana : composez le 00 + 267 + le numéro de votre correspondant.

 

PRATIQUE ZIMBABWE

Adresses utiles

En France : Ambassade du Zimbabwe, 12, rue Lord-Byron, 75008 Paris.  Tél. : 01 56 88 16 00.

Sur place : Ambassade et consulat de France, 74/76 Samora Machel Avenue, Old Reserve Bank Building, PO Box 1378, Harare. Tél. : (263) (4) 703 216 ou 704 069.

Décalage horaire : + 1 h hiver ; pas de décalage en été.

Langue : anglais

Visa : Passeport valable six mois après la date du retour. Pour votre demande de visa, fournir un formulaire dûment rempli, deux photos et 70 euros en espèce (pour un séjour inférieur à trois mois avec entrée simple) à l’ambassade du Zimbabwe à Paris (délai de 24h).

Monnaie : le dollar américain. Les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les sites touristiques et les hôtels surtout les Mastercards. Prévoir donc du cash.

Santé : aucun vaccin obligatoire mais un traitement contre le paludisme est conseillé.

Electricité : courant 220/240 V. Prises anglaises donc adaptateur nécessaire.

Pourboire : il est de coutume de rajouter 10 % du montant de la note comme pourboire.

Téléphone : pour téléphoner de la France vers le Zimbabwe : composez le 00 + 263 + numéro de votre correspondant précédé de l'indicatif de la région ou de la ville (Harare : 4).



catégories