VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD, The Absolute tour - 24 jours / 23 nuits

L'essentiel de l'Afrique du Sud

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Voici un circuit très complet à la découverte de l'Afrique du Sud. Outre le Cap et la région des vins, l'itinéraire passe par des lieux indédits où la beauté des paysages s'allie au confort des lodges pour rendre ce périple inoubliable.

 

Jour  1 : PARIS - JOHANNESBOURG

Décollage du vol Air France de Roissy CDG en fin d'après-midi pour Johannesbourg. Nuit en vol.

Jour 2 : JOHANNESBOURG - Le CAP

Arrivée à Johannesbourg et correspondance pour Le Cap où vous serez accueillis par notre représentant qui vous remettra les documents nécessaires à votre voyage et  la voiture de location. Route vers le centre-ville du Cap et visite de la « Cité Mère » de l’Afrique du Sud, étonnant mélange d’un passé historique extraordinaire, de cultures diverses et d’un accueil chaleureux. Nuit au CAPE GRACE (petit-déjeuner)

La ville du Cap en Afrique du Sud  La ville du Cap en Afrique du Sud

Jours 3 et 4 : Le CAP

Pour ces deux journées, vous pouvez explorer les options suivantes :

  • La Péninsule du Cap  (une journée): Découvrez la Péninsule et ses paysages (Sea point, Clifton, Camps Bay, Hout Bay, cap de Bonne Esperance...).

  • Expérience culturelle de la ville du Cap (une journée) : visiter des quartiers de Bo-Kaap et Malay, du Musée District, de Cape Flats et de l’île de Robben où Nelson Mandela fut emprisonné durant l’Apartheid. Nuit au CAPE GRACE

Le cap de Bonne Espérance  Le cap de Bonne Espérance

Jour 5 : Le CAP - FRANSCHHOEK

Après le petit-déjeuner, route en direction de Franschhoek et des vignobles du Cap. Ce petit bourg est connu pour être le « coin des Français » depuis l’arrivée des premiers Huguenots en 1688. Nuit à l'hôtel MONT ROCHELLE (petit-déjeuner).

 Jour 6 : FRANSCHHOEK - SWELLENDAM

Après le petit-déjeuner, route des Vins en direction de Swellendam, en passant par Worcester et Robertson. Nombreux vignobles à visiter avant de rejoindre Swellendam, fondée en 1746. Nuit à l'hôtel de KLOOF LUXURY ESTATE (petit-déjeuner).

 

Jour 7 : SWELLENDAM - OUDTSHOORN

Après le petit-déjeuner, route en direction d'Oudtshoorn, la «capitale des autruches ». Visite des grottes de Cango d'un des élevages d’autruches de la région. Nuit  au  BUFFELSDRIFT PRIVATE GAME LODGE (demi-pension).

La route des vins en Afrique du Sud  La route des vins en Afrique du Sud

Jours 8 et 9 : OUDTSHOORN - KNYSNA 

Après le petit-déjeuner, route des Jardins en direction de Knysna, en passant par les villes de George et Wilderness. Au cours de ces deux jours, possibilité de visiter Plettenberg Bay ainsi que Monkeyland, Birds of Eden ou Elephant Sanctuary. Nuit au PEZULA RESORT HOTEL & SPA (petit-déjeuner).

Jour 10 : KNYSNA - PORT ELIZABETH

Après le petit-déjeuner, route des Jardins vers Port-Elizabeth. En chemin,  Storms River et la Réserve Naturelle de Tsitsikamma. Nuit à à l'hôtel WINDERMERE (petit-déjeuner).

 

Jour 11 : PORT ELISABETH- UMHLANGA

Après le petit déjeuner, rendez-vous à l’aéroport de Port-Elizabeth et vol en direction de Durban. Après avoir récupéré la voiture de location, route en direction d’Umhlanga, station balnéaire chic. Hébergement à l'hôtel TEREMOK MARINE (petit-déjeuner).

 

  

Jour 12 : UMHLANGA - PONGOLA

Après le petit-déjeuner, route en direction de Pongola, village situé à la frontière du Swaziland et de la province de Mpumalanga. C’est ici que se situe la réserve privée de Pakamisa. Nuit à PAKAMISA PRIVATE GAME RESERVE (pension complète).

 

Jours 13 et 14 : PONGOLA - SWAZILAND

Après le petit-déjeuner, route vers le poste de frontière du Swaziland, le deuxième plus petit pays africain. Au cours de ces deux jours, visite de Mbabane, de la vallée d’Ezulwini, d'Ngwenya Glass ou de la vallée de Malkerns. Nuit au lodge ROYAL SWAZI SUN (petit-déjeuner).

Jours 15 et 16 : SWAZILAND - SABI SAND - KRUGER

Après le petit-déjeuner, direction le célèbre parc national du Kruger, fleuron des parcs nationaux d'Afrique du Sud avec ses 336 espèces d’arbres, 114 de reptiles, 507 d'oiseaux et 147 de mammifères dont les Big Five (éléphant, rhinocéros noir, buffle, lion et léopard). Arrivée à la réserve privée de Sabi Sand. Hébergement au Bush Lodge et safari en fin d’après-midi et le lendemain matin à bord d’un 4X4 à toit ouvert. Nuit au SABI SABI BUSH LODGE (pension complète).safari en Afrique du Sud  safari en Afrique du Sud

  

Jours 17 et 18 : KRUGER - WHITE RIVER

Après le petit-déjeuner, route en direction de White River où vous logerez à Jatinga, petit paradis pour les ornithologues. Au menu de ces deux jours : la route panoramique vers Blyde River Canyon. Nuit à JATINGA COUNTRY LODGE (petit-déjeuner).

 

Jours 19 à 21 : CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à l’aéroport de Nelspruit pour un vol en direction des chutes Victoria (Zimbabwe) avec une escale à Johannesbourg. Profitez de ces trois jours pour découvrir les fameuses chutes Victoria, immense rideau d’eau de plus de 100 m de haut qui déversent plus de 550 millions de litres d’eau à la minute. Nuit au VICTORIA FALLS SAFARI LODGE

 

Les chutes Victoria  Les chutes Victoria

Jour 22 : Chutes VICTORIA - PRETORIA

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Livingstone pour un vol en direction de Johannesbourg. Voiture de location et route en direction de Pretoria, renommée pour ses jardins et rues plantées de Jacaranda. Nuit au WHISTLETREE LODGE (petit-déjeuner)

 

Jour 23 : PRETORIA

Découverte de la ville et de ses environs (Grottes de Sterkfontein et des tribus Pedi, zoulou, Xhosa, Basotho et Ndebele). Nuit au WHISTLETREE LODGE (petit-déjeuner).

  Prétoria

 

Jour 24 : JOHANNESBOURG - PARIS

Après le petit-déjeuner, journée libre puis, en fin d'après-midi, rendez-vous à l’aéroport international de Johannesbourg pour rendre la voiture de location et prendre le vol Air France pour Paris.

 

Jour 25 : PARIS

Arrivée à Paris CDG en matinée.

Afrique du sud
Informations complémentaires sur le voyage :

 

PRATIQUE AFRIQUE du SUD

Adresses utiles :

Office de tourisme de l'Afrique du Sud  : 0810 203 403 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Ambassade d'Afrique du Sud : 59, quai d’Orsay, 75343 Paris. Tél. : 01 53 59 23 23. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 (de 9h à 12h pour les visas).

Consulat d’Afrique du Sud : Centre d'affaires Île-de-France, 4, avenue Charles-Tillon, 35000 Rennes. Tél. : 02 23 46 14 18.

Consulat général : 100, rue Nationale, BP 256, 59002 Lille Cedex. Tél. : 03 20 57 54 73.

Visa : Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport valide pour au moins 30 jours après leur départ d'Afrique du Sud et d’un billet d'avion retour. Attention, au moins une des pages destinées aux visas doit être totalement vierge. Un visa de tourisme de 3 mois est délivré à la douane sud-africaine dès l'arrivée. Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l'Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.

Vaccins : Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, à moins d'être passé par une zone d'endémicité de la fièvre jaune. Il est, bien sûr, conseillé d'être à jour de ses vaccins universels. Le paludisme n'est que très peu présent

Monnaie : La monnaie est le rand (R ou ZAR). 1 € vaut environ 9,70 R

Change : Les euros se changent facilement et partout mais la commission est d'environ 30 R. Mieux vaut donc changer une somme importante.

Banques : ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 ou 16h et le samedi de 9h à 11h. Sinon bon réseau de distributeurs automatiques de billets  (option : savings).

Décalage horaire : + 1h en hiver. Même heure en été

Électricité : Courant 220-230 V et prises anglaises donc adaptateur indispensable.

Langues : l’anglais est parlé partout sinon il existe 11 autres langues officielles

Téléphone : De la France vers l'Afrique du Sud : 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0 initial. Sur place, possibilité de louer des téléphones portables dans les boutiques Vodashop.



catégories