CIRCUIT EN AFRIQUE DU SUD, Le CAP en liberte - 10 jours / 7 nuits

De la mer aux vignobles

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

La région du Cap est sans doute la plus riche et la plus diverse d'Afrique du Sud. De la ville historique à la mer, il n'y a qu'un pas et, de la mer aux vignobles, il n'y a guère plus. Vous serez inévitablement séduit par la beauté de la région, sa culture et ses paysages spectaculaires. 

 

Jour 1 : PARIS - JOHANNESBOURG

Départ de Paris Roissy CDG sur un vol régulier South African Airways. Repas et nuit en vol.

 

Jour 2 : JOHANNESBOURG - Le CAP

Arrivée à l’aéroport de Johannesbourg et correspondance pour Le Cap. Accueil sur place par notre représentant pour la remise des documents de voyage et la voiture de location. Le Cap, fondée par les Hollandais, fût la porte d'entrée des Européens en Afrique Australe. Aux pieds de la Montagne de la Table, la ville est un étonnant mélange de styles, d'époques et de populations.

Nuit au REDBOURNE HILLDROP GUEST-HOUSE 

  

Jours 3 et 4 : Le CAP et ses environs 

Petits-déjeuners à l’hôtel. Parmi les possibilités d'excursions au cours de ces deux jours : 

  • La Péninsule du Cap avec ses villages de pêcheurs et le Cap de Bonne Espèrance

  • La découverte de la ville (front de mer, montagne de la Table, route des vins...

Nuits au REDBOURNE HILLDROP GUEST-HOUSE.

  

Jour 5 : Le CAP - KNYSNA

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Knysna via Swellendam, Riversdale et Mosselbay, première plage d’Afrique du Sud foulée par Bartolomeu Diaz en 1448 puis par Vasco de Gama. Arrivée en fin de journée à Knysna. Nuit au FRENCH COUNTRY HOUSE

Le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud  Le cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud

 

Jour 6 : KNYSNA

Petit-déjeuner à l'hôtel et visite de Knysna, petite ville artistique et considéré comme le joyau de la Route des Jardins et de ses alentours (lagune de Knysna, Monkeyland, forêt de Tsitsikamma, Plettenberg Bay...). Dîner libre et nuit au FRENCH COUNTRY HOUSE

 

Jour 7 : KNYSNA - OUDTSHOORN

Petit-déjeuner et route vers Oudtshoorn, capitale mondiale de l’autruche. Visite d’une ferme d’autruches, des grottes de Cango et du township de Bongolethu (projet de développement touristique autour des maisons peintes de façon traditionnelle). 

Dîner libre et nuit au FOSTER’S MANOR.

   

 

Jour 8 : OUDTSHOORN - Réserve privée d'AQUILA

Petit-déjeuner puis route vers la réserve privée d’Aquila. Arrivée pour le déjeuner et départ pour un safari en 4x4 à la recherche des "BIG FIVE". Retour au lodge, dîner et Nuit à lodge AQUILA SAFARI.

 

Jour 9 : Réserve privée d'AQUILA - PARIS

Départ pour un second safari au coeur de la Réserve. Petit-déjeuner au lodge puis route vers le Cap (2h30 heures de route jusqu’à l’aéroport) pour votre vol à destination de Johannesbourg et correspondance pour Paris. Dîner et nuit en vol.

  

 

Jour 10 : PARIS

Arrivée matinale à Paris CDG.

Afrique du sud
Informations complémentaires sur le voyage :

 

PRATIQUE AFRIQUE du SUD

Adresses utiles :

Office de tourisme de l'Afrique du Sud  : 0810 203 403 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Ambassade d'Afrique du Sud : 59, quai d’Orsay, 75343 Paris. Tél. : 01 53 59 23 23. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 (de 9h à 12h pour les visas).

Consulat d’Afrique du Sud : Centre d'affaires Île-de-France, 4, avenue Charles-Tillon, 35000 Rennes. Tél. : 02 23 46 14 18.

Consulat général : 100, rue Nationale, BP 256, 59002 Lille Cedex. Tél. : 03 20 57 54 73.

Visa : Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport valide pour au moins 30 jours après leur départ d'Afrique du Sud et d’un billet d'avion retour. Attention, au moins une des pages destinées aux visas doit être totalement vierge. Un visa de tourisme de 3 mois est délivré à la douane sud-africaine dès l'arrivée. Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l'Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.

Vaccins : Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, à moins d'être passé par une zone d'endémicité de la fièvre jaune. Il est, bien sûr, conseillé d'être à jour de ses vaccins universels. Le paludisme n'est que très peu présent

Monnaie : La monnaie est le rand (R ou ZAR). 1 € vaut environ 9,70 R

Change : Les euros se changent facilement et partout mais la commission est d'environ 30 R. Mieux vaut donc changer une somme importante.

Banques : ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 ou 16h et le samedi de 9h à 11h. Sinon bon réseau de distributeurs automatiques de billets  (option : savings).

Décalage horaire : + 1h en hiver. Même heure en été

Électricité : Courant 220-230 V et prises anglaises donc adaptateur indispensable.

Langues : l’anglais est parlé partout sinon il existe 11 autres langues officielles

Téléphone : De la France vers l'Afrique du Sud : 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0 initial. Sur place, possibilité de louer des téléphones portables dans les boutiques Vodashop.



catégories