CIRCUIT EN AFRIQUE DU SUD, la route des vins - 14 jours / 13 nuits

La ville du Cap et la région des vins

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Ce voyage, placé sous le signe de Bacchus, vous donnera l'occasion de découvrir la variété des vignobles de la région du Cap et l'extrême richesse de ses vins souvent élevés par des oenologues français ou formés en France. Attention, n'oubliez pas que vous conduisez !

 

Jour 1 : PARIS - JOHANNESBOURG

Départ en soirée de Paris CDG pour Johannesbourg. Dîner et nuit en vol.

 

Jour 2 : JOHANNESBOURG - LE CAP - ROBERTSON

Arrivée à Johannesbourg le matin et correspondance pour Le Cap. Accueil par notre représentant qui vous remettra les documents nécessaires pour votre voyage et la voiture de location. Route vers Robertson, première escale au milieu des vignobles. Nuit à l'hôtel FRAAI UITZICHT (petit-déjeuner)<

safari en afrique du sudRoute des vins en Afrique du sud  Route des vins en Afrique du sud

  

Jour 3 : ROBERTSON - CALITZDORP

Après le petit-déjeuner, route en direction de Calitzdorp, la « capitale » du porto en Afrique du Sud. Parmi les domaines à visiter, celui de "Die Krans Estate", créé en 1890. Dîner et nuit à THE PORT WINE GUEST HOUSE

Jours 4 et  5 : CALITZDORP - MONTAGU

Après le petit-déjeuner, prenez la célèbre R62 en direction de Montagu, petite ville fondée en 1851, qui offre un large choi x d'activités (baignade dans les sources chaudes, promenade romantique le long de Lover’s Lane, randonnée...). Après-midi safari, dîner et nuit au lodge SANBONA WILDLIFE RESERVE (pension complète).

  

Jour 6 : MONTAGU - HERMANUS

Après le petit-déjeuner, route vers Hermanus, ville côtière aujourd’hui célèbre pour les migrations de baleines et la plongée en cage avec les requins blancs. Balade sur les plages ou bien au Cap Agulhas, l’extrême pointe méridionale du continent africain. Nuit au WINDSOR HOTEL (petit-déjeuner).

Jours 7 et 8 : HERNANUS - STELLENBOSCH

Après le petit-déjeuner, Route des Jardins vers Stellenbosch, deuxième ville la plus ancienne du pays. Visite des vignobles alentours (Devon Valley, Rustenberg Estate, Simonsig Estate, L’avenir). Après-midi possible à Spier Wine Estate pour ses vins, jardins, rapaces et félins. Nuit à BONNE ESPERANCE HOUSE (petit-déjeuner).

Le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud  Le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud

Jours 9 et 10 : STELLENBOSCH - FRANSCHHOEK

Après le petit-déjeuner, direction Franschhoek, le « coin des Français » depuis l’arrivée des premiers Huguenots en 1688. Village historique et nombreux vignobles à visiter (La Motte Estate, Cabriere, Plaisir de Merle, Boschendal Estate, Mont Rochelle). Hébergement au FRANSCHHOEK COUNTRY HOUSE (demi-pension pour la première soirée, et petit-déjeuner pour la deuxième journée).

Jour 11 : FRANSCHHOEK - Le CAP

Après le petit-déjeuner, journée libre au Cap (téléphérique pour la montagne de la Table, shopping, front de mer...) et le Kirstenbosch National Botanical Gardens riche de plus de 5 000 plantes. Nuit à l'hôtel LE CAP HOLLOW (petit-déjeuner).

  

Jours 12 et 13 : Le CAP

Pour vos deux journées à venir, vous pouvez explorer les options suivantes :

- La Péninsule du Cap (journée complète) : Sea point, Clifton et Camps Bay, Hout Bay, cap de Bonne Espérance...

- Les bidonvilles du Cap (journée complète) : rencontre des communautés locales et leurs coutumes, visite des quartiers de Bo-Kaap et de Malay, le Musée District et Cape Flats. Enfin, visite de l’île de Robben où Nelson Mandela fut emprisonné. Nuit à l'hôtel LE CAP HOLLOW (petit-déjeuner).

Jour 14 : Le CAP - PARIS

Après le petit-déjeuner, matinée libre au Cap puis retour de la voiture de location à l’aéroport domestique et vol pour Johannesbourg. De là, correspondance pour la France en fin de journée.

Jour 15 : PARIS

Arrivée matinale à Paris CDG

 

Afrique du sud
Informations complémentaires sur le voyage :

PRATIQUE AFRIQUE du SUD

Adresses utiles :

Office de tourisme de l'Afrique du Sud  : 0810 203 403 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Ambassade d'Afrique du Sud : 59, quai d’Orsay, 75343 Paris. Tél. : 01 53 59 23 23. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 (de 9h à 12h pour les visas).

Consulat d’Afrique du Sud : Centre d'affaires Île-de-France, 4, avenue Charles-Tillon, 35000 Rennes. Tél. : 02 23 46 14 18.

Consulat général : 100, rue Nationale, BP 256, 59002 Lille Cedex. Tél. : 03 20 57 54 73.

Visa : Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport valide pour au moins 30 jours après leur départ d'Afrique du Sud et d’un billet d'avion retour. Attention, au moins une des pages destinées aux visas doit être totalement vierge. Un visa de tourisme de 3 mois est délivré à la douane sud-africaine dès l'arrivée. Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l'Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.

Vaccins : Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, à moins d'être passé par une zone d'endémicité de la fièvre jaune. Il est, bien sûr, conseillé d'être à jour de ses vaccins universels. Le paludisme n'est que très peu présent

Monnaie : La monnaie est le rand (R ou ZAR). 1 € vaut environ 9,70 R

Change : Les euros se changent facilement et partout mais la commission est d'environ 30 R. Mieux vaut donc changer une somme importante.

Banques : ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 ou 16h et le samedi de 9h à 11h. Sinon bon réseau de distributeurs automatiques de billets  (option : savings).

Décalage horaire : + 1h en hiver. Même heure en été

Électricité : Courant 220-230 V et prises anglaises donc adaptateur indispensable.

Langues : l’anglais est parlé partout sinon il existe 11 autres langues officielles

Téléphone : De la France vers l'Afrique du Sud : 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0 initial. Sur place, possibilité de louer des téléphones portables dans les boutiques Vodashop.



catégories