Safari blanc en Islande - 5 jours, 4 nuits

Séjour à Reykjavik et dans le cercle d'or

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

A trois heures d'avion de la France, l'Islande se découvre en toutes saisons. Ce voyage vous propose une première initiation avec un séjour à Reykjavik, la capitale, et un périple dans le Cerlce d'or qui offre un magnifique résumé des paysages telluriques de l'île avec, au programme, geysers, chutes d'eau, glaciers et paysages infinis.

 

Jour 1 : PARIS - REYKJAVIK

Départ de l'aéroport Roissy-CDG en mâtinée. Arrivée à Reykjavik et récupération de votre voiture de location. Route vers votre hôtel (1h) et installation dans votre chambre. Après-midi et dîner libre dans la capitale islandaise pour la visite de la ville (église Hallgrimskirkja, musées Hafnarhüs, port...). Nuit à votre hôtel.

reykjavik  Reykjavik, le voyageur solaire

Jour 2 : REYKJAVIK

Petit-déjeuner à votre hôtel et journée libre de shopping dans les rues de Laugavegur et de Skolavordustigur, visite de l'Harpa et du Voyageur Solaire...

reykjavik  Reykjavik, Harpa

Jour 3 : REYKJAVIK - CERCLE d'OR

Petit-déjeuner à votre hôtel et route vers le ION Hotel (2h de trajet) à travers des paysages de lave recouverts de mousse verte et jaune. Découverte de la région et des rives du lac de Thingvellir. Nuit et dîner au Ion Hotel

Paysage islandais, le cercle d'or  Poneys islandais

Jour 4 : CERCLE d'OR

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour le Cercle d'Or en passant par le parc national de Thingvellir et sa flore étonnnante. Possibilité de petites randonnées. Poursuite de votre périple vers le village de Geysir, réputé pour ses geysers où vous pourrez aussi faire une pause-déjeuner. L'après-midi, route vers les chutes majestueuses de Gollfuss et le glacier de Mÿrdalsjoküll. Possibilité de prévoir une excursion en moto neige sur le glacier et retour vers le Ion hotel pour la nuit.

geyser de Geysir dans le cercle d'or  motoneige sur glacier dans le cercle d'or

Jour 5 : CERCLE d'OR - PARIS

Départ tôt le matin vers la côte et la péninsule de Selatangar pour y découvrir d'impressionnantes falaises de lave, de petits villages côtiers ainsi que l’incontournable « Blue Lagoon »,  cette grande piscine d’eau tellurique, aspirée à plus de 180 m de profondeur pour alimenter le centrale géothermique voisine, réputée pour ses vertus thérapeutiques. Déjeuner et après-midi de détente dans les eaux turquoises et chaudes. Départ pour l'aéroport dans l'après-midi , dépose de votre voiture de location et envol pour Paris. Arrivée à Paris-CDG en soirée.

les chutes de Gullfoss dans le cercle d'or en Islande  le blue lagoon en islande

Islande
Informations complémentaires sur le voyage :

L'ISLANDE PRATIQUE

Formalités : une carte d'identité en cours de validité suffit pour les ressortissants français. Pas de vaccinations particulières.

Location de voiture : Le permis de conduire français permet de louer une voiture. Attention aux assurances complémentaires qu'il est préférable de souscrire si vous partez faire le tour de l'île. Les routes sont pas toujours très bonnes et les vents violents projettent de nombreuses pierres qui peuvent abîmer la voiture. Renseignez-vous avant de partir auprès de votre banque pour savoir ce que couvre réellement votre carte de crédit et dans quelles conditions.

Argent : la couronne islandaise (ISK). 15 000 ISK valent environ 100 €

Décalage horaire : - 2 heures en hiver, - 1 heure en été

Electricité : 22O volts, prises de type européen.

Téléphone : de la France vers l'Islande : 00 + 354 +° n° de votre correspondant

 

VOS HOTELS à REYKJAVIK

Hôtel Reykjavik Marina

Propriété de la compagnie Icelandair, l’hôtel Marina est situé sur le vieux port. Ouvert en 2012, le Marina joue la carte d’un design cosy très inspiré des années 70 mâtiné d’un air de vieux loup de mer. Sans surprise, la décoration intérieure est donc très tournée vers le grand large. Sa centaine de chambres offre un décor personnalisé où le monde de la mer et de la pêche tient la vedette.Au bar et au restaurant « Slipp Canteen », d’anciennes lampes de bateaux de pêche éclairent désormais les convives et les délicieux mets préparés par le chef. Dans le lobby, une cheminée sert de point de rencontre et de rassemblement tant ses fauteuils profonds semblent faits pour s’abandonner à la danse des flammes. Il y a aussi une salle de cinéma projetant une belle sélection de films islandais, une salle de gym bien équipée, et surtout un accueil chaleureux par tous les temps.

      

Ion hôtel

L’Ion hôtel possède une cinquantaine de chambres modernes, de verre et de béton, toutes décorées de grandes photos de poneys islandais. Les chambres situées à l’Est ont une jolie vue sur le parc de Tingvellir. Celles situées à l’Ouest ouvrent sur la centrale géothermique de Nesjavellir avec ses panaches de vapeur d’eau. Imaginé par les architectes Erla Dögg Ingjaldsdóttir et Tryggvi Þorsteinsson, du cabinet Minarc, le Ion Hôtel entend ne faire qu’un avec son environnement. Ainsi son Northern Lights bar a été spécialement conçu pour observer les aurores boréales, son restaurant Sifra propose une cuisine islandaise revisitée à base de produits locaux et chauffage et électricité ne proviennent que de centrale voisine. 

le Ion hotel  le Ion hotel  le Ion hotel  paysage islandais



catégories