Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Laponie, circuit boréal en famille en Finlande - 8 jours – 7 nuits

Séjour hiver en famille en Finlande (décembre à mars)

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Voyage au cœur du parc national  « Pallastunturi », merveille géologique et géographique située au nord du cercle polaire, où alternent immenses forêts d’épicéas, lacs gelés et plaines enneigées qui se découvrent en traineau, raquettes, motoneiges et ski Altaï.

 

Jour 1 : PARIS – KITTILA – VUONTISPIRTTI

Vol direct Paris-Kittila en 3h30 ! Accueil par un guide francophone puis transfert jusqu’à Vuontispirtti, votre hébergement et notre base d’activités. Après l’installation dans les chalets ou à l’auberge (selon la réservation), briefing de présentation de votre séjour et de vos guides puis distribution du matériel réservé. Dîner au restaurant de l’hôtel.

Jour 2 : Journée TRAINEAU à CHIENS

Après le petit-déjeuner à l’auberge, vous partez pour un jour de traineau à chiens au cœur de la majestueuse forêt d’épicéas et ses lacs. Votre musher commence par vous présenter sa meute et la conduite d’attelage (toujours utile !), puis c’est le départ aux commandes de votre attelage prévu pour deux personnes. Après un pique-nique autour du feu, poursuite de la journée en traineau entre lacs gelés et forêts où chaque arbre a été transformé en sculpture par la neige.  Retour à l’hôtel pour un bon sauna, le dîner et la nuit.

  

Jour 3 : Journée REPOS ou ACTIVITES en OPTION

Au cours de cette journée, possibilité de profiter de l’hôtel (sauna…) et d’effectuer des petites promenades en raquettes, ski, traineau, cani-rando ou ski Altaï (location à la demi-journée selon disponibilité). Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit en chalet.

Jour 4 : Journée MOTONEIGE

Petit-déjeuner à l’auberge puis transfert de 35 km pour passer en Suède faire la journée de motoneige ! Après un briefing d’utilisation de la machine par votre guide, vous partez à deux par moto pour découvrir les paysages suédois autour de la rivière « Muoniojokki » qui sert de frontière naturelle entre la Finlande et la Suède. Pique-nique autour d’un bon feu et retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à votre hôtel.

  

Jour 5 : Journée TRAPPEUR

Comment allumer un feu sans allumette ? Comment construire un abri de survie avec uniquement ce qui vous entoure ? La pêche dans le grand nord, on fait ça comment ? Cette journée  « trappeur » devrait répondre à bien des questions. Dîner et nuit à votre hôtel.

  

Jour 6 : Journée RAQUETTE ou CANI-RANDO

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée de raquettes avec des chiens qui vous tracteront grâce à un système de ceinture-harnais.  Ce cani-rando est un des moyens de progressions des peuples natifs du Grand Nord. L’objectif : grimper au sommet des tunturis, grosses collines, qui offrent une vue  incroyable sur les paysages de toundra et de taïga environnant.  Pique-nique autour d’un feu et retour dans l’après- midi à l’auberge pour le dîner et la nuit.

  

Jour 7 : Journée SKI ALTAI

Petit-déjeuner à l’auberge puis départ pour une belle journée de ski « altaï » à travers la forêt d’épicéas aux pieds des tunturis : ces skis, à mi-chemin entre le ski de rando et les raquettes, sont parfaitement adaptés au terrain de jeu qui vous attend même s’il s’agit d’une première. Leur utilisation se fait de manière très instinctive et naturelle. Ce nouveau matériel inspiré des techniques de ski des habitants de l’Altaï connait depuis peu un véritable engouement chez les skieurs locaux amoureux de la nature. Pique-nique au milieu des arbres puis après-midi dans la poudreuse avant de revenir à l’auberge pour la soirée d’adieu.

Jour 8 : VUONTISPIRTTI – KITTILA – PARIS

Aprés le petit-déjeuner à l’auberge, transfert vers l’aéroport direction la France !

Finlande
Informations complémentaires sur le voyage :

 

Notre prix comprend : les transports sur place, l’hébergement, la pension complète du soir jour 1 au petit-déjeuner jour 8, l’accompagnement par des guides qualifiés, les activités sauf les activités optionnelles du jour 3

Notre prix ne comprend pas : les vols internationaux (nous consulter), les assurances, les boissons alcoolisées, les achats personnels, l’équipement grand froid, les activités optionnelles.

Niveau : Facile. Une bonne condition physique est cependant demandée.

Nombre de participants : maximum de 8 personnes par activité

Hébergement : selon votre réservation, chambre d’hôtel tout confort ou chalet à partager (4 places). Possibilité de privatiser (option à demander, selon possibilités)

Repas : Les petits-déjeuners et les dîners se font au restaurant de l’auberge sous forme de buffet. (Ils ne servent pas d’alcool). Les déjeuners sont sous forme de pique-nique autour d’un bon feu.

Le déroulement des activités peut être modifié en fonction des conditions météorologiques locales et du niveau des participants.

Formalités : la carte d'identité valide suffit.

Monnaie : l'euro.

Santé : pas de vaccins requis. Pensez à emporter vos médicaments personnels. Une bonne santée est conseillée pour ce périple dans le grand froid.



Informations complémentaires sur le pays :

Safaris sur mesure et safaris en famille



catégories