Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE PÊCHE en GUYANE pour les TARPONS et les AIMARAS - 12 jours -10 nuits (dont 9 jours de pêche de pêche en mer)

Séjour de pêche en mer et en eau douce

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Ce séjour est destiné à tous les amateurs de pêche désirant se confronter à la puissance du Tarpon en mer des Caraibes et à la férocité de l'Aïmara dans les eaux tourmentées des fleuves de la forêt amazonienne. Emotions assurées en Guyane Française ! 

Jour 1 : PARIS - CAYENNE

10h45 : Vol Air Caraïbes ou AF au départ de Paris-Orly. 14h45 : Arrivée à Cayenne (heure locale). Accueil à l’aéroport et transfert à Cacao pour une première nuit en hôtel avant de rejoindre le barrage de Petit Saut le lendemain matin.

  Jours 2 à 7 : SEJOUR DE PECHE en AMAZONIE

Départ très tôt le matin pour le carbet. Hébergement en carbet flottant sur le site de pêche en pension complète avec boissons à volonté durant tout le séjour. Location de matériel possible sur place (cannes, moulinets, leurres, hameçons, plombs bas de ligne, etc …) mais il vaut mieux apporter le vôtre avec des leures capables de résister aux dents des aïmaras.

    Jour 7 : AMAZONIE - KOUROU

Transfert vers Kourou par le Nautic Auto Caraïbes et installation à l’hôtel.

Jours 8 à 10 : SEJOUR DE PECHE EN MER

Petit-déjeuner puis transfert au port de Kourou pour partir en pêche au large des Iles du Salut. Déjeuner sur le bateau et après-midi de pêche autour des Iles du Salut, Saint Joseph et du Diable. En soirée, retour à l’hôtel à Kourou. 

  Jour 11 : CAYENNE - PARIS

Préparation pour le retour. Déjeuner. Puis en début d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Cayenne. Enregistrement des bagages et à 19h20.

Jour 12 : PARIS  

8h55 : arrivée à Paris-Orly Ouest

  PRATIQUER LA PECHE EN GUYANE

Saison de pêche : pour le mixte Tarpon Aïmara, la meilleure  période est du 15 juin au 15 décembre.

Les poissons : L’Aïmara, autrement appelé la Grande Traira, est un poisson tout droit sorti de la préhistoire et exclusif à la forêt amazonienne, avec des sujets pouvant atteindre les 14 ou 16 kg aux leurres, et près de 20 kg et plus aux appâts. Sa défense est fulgurante, et sa pêche en milieu encombré nécessite du matériel à toute épreuve. Sa dentition surpuissante requière des leurres qui ne se percent pas. Le Tarpon est trés présent autour des îles. Les juvéniles grandissent en effet dans les eaux des marias de Kaw  avant de prendre la mer. Il est possible d'avoir une vingtaine de départs en une seule journée. 

      Bateaux : En Amazonie, la pêche se fait depuis des pirogues type coque aluminium de 6 et 8,50 m équipées de moteur HB de 30 et 40 CV. 2 moteurs HB de 18 CV (de secours en cas de panne). En mer, la pêche se fait à bord d'un bateau angler 26 pieds équipés de moteur de 175 CV ou d'un bateau angler 28 pieds équipé de 2 moteurs Suzuki de 250 CV, équipés de GPS et de sondeurs. Les pêcheurs (base 2) utiliseront le bateau de 26 pieds pour la pêche à soutenir, leurres et petite traîne autour des Iles. En base 3, ils prendront le bateau de 28 pieds.

Hébergement : le séjour en Amazonie se fait en pension complète sur un carbet flottant ancré sur le site de pêche à quelques kilomètres de Saut Mouche. Il peut accueillir jusqu’à 6 pêcheurs et est équipé en eau et électricité, cuisine, bar, lit douche et sanitaires. Cuisine locale préparée par les guides de pêche. Le séjour "tarpon" se fait dans un hôtel tout confort de Kourou avec petits-déjeuners. Pour les dîners, nombreux restaurants à proximité. 

      

Les PLUS qui font la différence :

+ Expédition au coeur de la forêt amazonienne

+ Possibilité de pêche sur deux poissons hors du commun

+ Programme inédit rendu possible par les années d’expérience de la forêt amazonienne et de la pêche en mer des guides

+ Qualité des paysages, des bateaux, de l’hébergement, de la pêche et de l’organisation en général…

+ NO KILL OBLIGATOIRE pour le TARPON

 

Guyane
Informations complémentaires sur le voyage :

PRIX : NOUS CONSULTER

LE PRIX COMPREND : l’accueil et l’assistance à l’aéroport, les transferts aéroport (arrivée – retour), la prestation sur le site, l’hébergement sur le carbet flottant et à l'hôtel, les repas et les boissons à volonté en Amazonie, les petits-déjeuners à Kourou et les paniers-repas sur le bateau, l'essence et le diesel pour le séjour en Amazonie, 6 jours de pêche en Amazonie et 3 jours aux Iles du Salut, l’assurance annulation si vous réglez par carte Premier ou Gold.

Possibilité d'extension du séjour sur demande.

LE PRIX NE COMPREND PAS : Les vols réguliers Paris / Cayenne / Paris avec Air Caraïbes (Nous consulter), le supplément aérien haute-saison de Noël et du jour de l’An, ainsi que pendant les vacances scolaires, les pré et post acheminements au départ de province, les frais de dossier, les repas du soir à Kourou ainsi que toutes les boissons, les excursions éventuelles (à régler sur place), es dépenses d’ordre personnel, la location du matériel de pêche en Amazonie si nécessaire, les pourboires, les assurances annulation, bagages, rapatriement assistance dont nous pouvons nous charger.

GUYANE PRATIQUE

Formalités : La carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé : Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé (malarone, savarine ou autre, à voir avec votre médecin)

Décalage horaire : - 4 heures en hiver et – 5 heures en été.



catégories