Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE PÊCHE EN GUYANE pour les TARPONS aux ILES DU SALUT - 8 jours / 6 nuits (dont 5 jours de pêche en mer)

Programme spécial Tarpons, Acoupas, Carpes Rouges, Mérous...

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Si vous avez envie de vous mesurer au tarpon, poisson à la puissance légendaire, les Iles du Salut, en Guyane,  sont la destination qu’il vous faut !  (Possibilité d'un séjour de 9 jours / 7 nuits / 6 jours de pêche).

 

Jour 1 : PARIS - CAYENNE - KOUROU

12h50 : Vol TX 570 au départ de Paris-Orly Ouest. 17h00 (heure locale) : Arrivée à Cayenne. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel de Kourou.

Jour 2 : KOUROU - ILES du SALUT -PECHE

Petit-déjeuner, puis transfert au port et départ pour les Iles en pêche avec votre bateau. Déjeuner sur le bateau. Pêche autour des Iles du Salut, Saint Joseph et du Diable. En soirée, retour à l’hôtel à Kourou.

  Jours 3 à 6 ou à 7 : SEJOUR DE PECHE 

Séjour de 4 ou de 5 jours de pêche sur votre bateau de 26 pieds (2 pêcheurs) ou de 37 pieds (3 ou 4 pêcheurs ou accompagnants) autour de l'archipel des Iles du Salut

Jour 7 ou 8 : PECHE - CAYENNE - PARIS

Matinée de pêche. Déjeuner. Puis en début d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Cayenne. Enregistrement des bagages et à 19h20, embarquement pour Paris. Repas et nuit à bord.

  Jours 8 ou 9 : PARIS

8h55 : Arrivée à Paris - Orly Ouest

PRATIQUER LA PECHE EN GUYANE

Saison de pêche : le Tarpon est présent toute l’année avec des périodes fastes qui sont les mois d’avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre et décembre. Les périodes citées sont des périodes où la mer est calme et peu agitée.

Poissons : Le Tarpon. La densité de ces poissons est remarquable. Il est arrivé par jour d’avoir une vingtaine de départs. Le tout sans oublier ls carpes rouges, ainsi que les mérous géants, les raies, les thazards et les otholites.

      Matériel de pêche : la vedette est équipée en matériel pour la traîne, la calée et le lancer. Toutefois, nous vous conseillons d’apporter avec vous le matériel de lancer et de jigging ainsi que les leurres et jigs associés avec des ensembles en 50 et 80 livres. Nous préconisons les leurres « vitala thonidés» et quelques rapalas en 14 et 18 cm Marlboro. Les leurres vitala peuvent être achetés sur place au magasin.

Méthodes de pêche : 4 méthodes de pêche sont pratiquées : la pêche à soutenir – calée et dérive avec appâts morts ou vivants - la traîne - le lancer de leurres (popper et autres) est possible – jigging. Le choix des techniques est très lié à la clarté des eaux.

Bateaux : 2 bateaux angler 22 pieds équipés de moteurs de 175 CV ; 1 bateau angler 26 pieds équipé de 2 moteurs Suzuki de 250 CV, équipés de GPS, sondeurs ; 1 bateau de 37 pieds avec 1 chambre, coin cuisine, lavabo, salle de bains, WC, équipé de sondeurs, GPS, radar. Radios VHF pour la sécurité.

      Hébergement : l'hébergements est effectué à l’hôtel de Kourou avec les petits- déjeuners. Un séjour avec un lit et une chambre en mezzanine ou non avec 2 lits séparés. Climatisation, salle de bain, wc, télévision écran plat.

Restauration : A proximité de votre hôtel, pour votre dîner, vous pourrez choisir votre restaurant du type européen, asiatique ou local. 

Les PLUS qui font la différence :

+ Destination de pêche exotique forte,

+ Potentiel sur le tarpon parmi les meilleures destinations au monde,

+ NO KILL OBLIGATOIRE

+ Guides de pêche expérimentés,

+ Diplôme de capitaine 200 avec certificat de formation de base à la sécurité,

+ Qualité des paysages, des bateaux, de l’encadrement, de la pêche et de l’hébergement.

 

Guyane
Informations complémentaires sur le voyage :

PRIX : NOUS CONSULTER

LE PRIX COMPRENT : l’accueil et l’assistance à l’aéroport, l’hébergement en hôtel à Kourou en chambre double, single ou triple avec le petit-déjeuner, tous les transferts sur place, les 5 ou 6 journées de pêche selon le programme choisi, les paniers repas sur les bateaux, l'assurance annulation si vous réglez par carte Premier ou Gold.

Possibilité d'extension du séjour sur demande.

LE PRIX NE COMPRENT PAS : les vols internationaux (nous consulter)), les pré et post acheminements au départ de province, les repas du soir, les excursions éventuelles (à régler sur place), toutes les boissons, les dépenses d’ordre personnel, les pourboires, les assurances annulation, bagages, rapatriement assistance dont nous pouvons nous charger.

GUYANE PRATIQUE

Formalités : la carte d’identité suffit

Santé : vaccin contre la fièvre jaune obligatoire et traitement antipaludéen recommandé (malarone ou autre, à voir avec votre médecin), si vous vous rendez en Amazonie après pour pêcher l'aïmara.

Décalage horaire : - 4 heures en hiver et – 5 heures en été



catégories