Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

VOYAGE DE PÊCHE EN GUYANE : l'AÏMARA en Forêt Amazonienne - 9 jours / 7 nuits (dont 6 jours de pêche en eau douce)

Programme de pêche à l'aïmara en carbet flottant

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Si vous avez envie de vivre une vraie expérience hors des sentiers battus, hors du tourisme de masse et des destinations de pêche classique, alors ce séjour au coeur de la forêt guyannaise est à votre mesure.

Jour 1 : PARIS - CAYENNE

10h45 : Vol Air Caraïbes ou AF au départ de Paris Orly. 14h45 : Arrivée à Cayenne. Accueil à l’aéroport et transfert à Cacao pour une première nuit avant de rejoindre le barrage de Petit-Saut le lendemain matin. Logement en bungalow du pêcheur.

    Jours 2 à 7 : SEJOUR PECHE

Départ très tôt le matin pour le Carbet installé sur le fleuve Sinnamary, à l’amont du barrage de Petit-Saut, vers Saut-Mouche. Hébergement en carbet flottant sur le site de pêche en pension complète avec boissons à volonté durant tout le séjour. Le carbet peut accueillir jusqu’à 6 pêcheurs et est équipé en eau et électricité, cuisine, bar, lit douche et sanitaires. Location possible de matériel (forfait 150 € pour la semaine). Retour le jour 7 vers 19h à Cacao. Nuit en bungalow du pêcheur.

  Jour 8 : CAYENNE - PARIS

Après le petit-déjeuner, transfert en voiture à l’aéroport de Cayenne et départ pour Paris. Enregistrement des bagages. 17h55 : Vol Air Caraïbes ou AF au départ de Cayenne.

Jour 9 : PARIS

7h20 : Arrivée à Paris- Orly.

PRATIQUER LA PECHE en GUYANE

Saison de pêche : la pêche en rivière se pratique toute l’année. Les techniques changent en fonction des saisons. De septembre à fin mars, c’est la saison sèche qui correspond à la meilleure période pour pêcher l’aïmara car les eaux sont basses. La pêche à pied est également possible pour les plus sportifs mais pas nécessaire à chaque séjour. D’avril à août, c’est la saison des pluies. Les eaux sont beaucoup plus hautes et moins limpides, mais les poissons sont toujours au rendez-vous. La bonne saison pour les baby tarpons est de février à mai. La combinaison des deux poissons est possible de mi-février à mars.

      Poissons :

L’Aïmara, autrement appelé la Grande Traira, est un poisson tout droit sorti de l’âge des cavernes et exclusif à la forêt amazonienne, avec des sujets pouvant atteindre les 14 ou 16 kg aux leurres, et près de 20 kg et plus aux appâts. Sa défense est fulgurante, et sa pêche en milieu encombré nécessite du matériel à toute épreuve. Sa dentition surpuissante requière des leurres qui ne se percent pas.

Pêche également du koumarou (espèce de piranha), combattant des courants et de très nombreux poissons blancs ainsi que des acoupas et carpes locales.

Le Baby Tarpon vit uniquement dans les marais de Kaw vers Cayenne. Vous pourrez le pêcher pendant une journée ou deux entre le 15 février et le 15 mars de chaque année, en complément d’un séjour en forêt. Il s'agit de jeunes tarpons en phase de grossissement en lagune avant leur départ en mer. Ces poissons font de 2 à 30 kg pour les plus gros et sont pêchables aussi bien au lancer qu’à la mouche. Les scores sont très bons et vous vous régalerez avec ce poisson très « aérien » de par ses nombreux sauts une fois piqués.

      Matériel et méthodes de pêche : Votre matériel est à emmener absolument. Pêche aux leurres de surface type popper / stickbait / crankbait ; pêche aux leurres souples non plombée ; pêche au fouet/Streamer et poppers, de septembre à novembre. Tresse de 50 à 80lbs Canne de 1,80 à 2,40m spinning ou casting de 20/100g. Swimbait / Bigbait très bon par eaux basses. Sinon, location sur place (forfait de 150 €).

Bateaux : pirogues type coque aluminium de 6 et 8,50 m équipées de moteur HB de 30 et 40 CV. 2 moteurs HB de 18 CV (de secours en cas de panne).

      Restauration : cuisine de qualité est de type européenne et locale, composée de poisson et viande, de fruits et légumes locaux et préparée par les guides de pêche.

Les PLUS qui font la différence :

+ Expédition au cœur de la forêt amazonienne

+ Possibilité de pêche sur un poisson hors du commun

+ Programme inédit hors des sentiers battus

+ Guides ayant des années d’expérience en forêt amazonienne et de la pêche

+ Qualité des paysages, des bateaux, de l’hébergement, de la pêche et de l’organisation en général…

Guyane
Informations complémentaires sur le voyage :

PRIX : NOUS CONSULTER

LE PRIX COMPREND : lles transferts aéroport (arrivée – retour), l’hébergement en bungalow « Carbet du pêcheur » à Cacao (premier  soir – dernier soir), la prestation sur le site (guidage, cuisine et disponibilité des guides), l’hébergement en lit sur le carbet flottant, les repas et les boissons à volonté sur le site de pêche, 200 litres d’essence (trajet et séjour de pêche pour 1 semaine), 60 litres de gasoil (alimentation en électricité pour 1 semaine), le barbecue le dernier soir au « Carbet du pêcheur » à Cacao avant le transfert à l’aéroport le lendemain, l’assurance annulation si vous réglez par carte premier ou Gold.

Possibilité d'extension du séjour sur demande.

LE PRIX NE COMPREND PAS : les vols réguliers Paris / Cayenne / Paris avec Air Caraïbes (nous consulter), le supplément aérien haute-saison de Noël et du jour de l’An, ainsi que pendant les vacances scolaires, les pré et post acheminements au départ de province, les frais de dossier, les excursions éventuelles (à régler sur place), les dépenses d’ordre personnel, la location du matériel de pêche, les pourboires, les assurances annulation, bagages, rapatriement assistance dont nous pouvons nous charger.

 

GUYANE PRATIQUE

Forrmalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Santé : vaccin contre la fièvre jaune obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé (malarone, savarine ou autre, à voir avec votre médecin)

Décalage horaire : - 4 heures en hiver et – 5 heures en été

Divers : téléphone satellite à la disposition du client (payant, facturé à la minute)

 



catégories